Que sont-ils devenus, volume 6 (les défenseurs)

03/01/2010 12:29
1.095 lectures
Comme j'avais commencé à écrire l'article, je ne voulais pas gâcher tout mon travail, l'exercice n'est pas si simple... Voici donc les défenseurs de ces 10 dernières années du RCS : des solides gaillards formant une défense en béton armé, aux joueurs en bois formant une défense en carton...

La revue de la décennie :

Habib Beye : Après le RCS et Marseille, Habib Beye avait choisi l'Angleterre et Newcastle lors de l'été 2007. Malheureusement en Juin 2009, Newcastle est relégué et Habib est donc transféré à Aston Villa. Assurément le plus bel arrière droit de la décennie, à quand le prochain du même genre ?

Teddy Bertin : Teddy a passé ses examens pour devenir entraîneur, en attendant (une opportunité ?) il joue encore en CF2 à l'AC Amiens. Le classement est plutôt flatteur, puisqu'à la trêve le club est placé 3ième et peut encore espérer la montée !

Pape Malick Diop : Ca c'est le style de joueur que j'aime bien après un passage en Europe, il se perd au Qatar (aucun article ne donne le nom du club où il a été transféré ! et on retrouve sa trace dans un club allemand de BL2 pour un essai le Rot Weiss Oberhausen, là le manager dit de lui : « Pape est tombé de la chaise, lorsqu'il a vu notre proposition ». Il est actuellement sans club....

Yannick Fischer : Après un passage au MUC après le Racing, il a joué aux Chamois Niortais où il a connu 2 descentes consécutives, oui les Chamois sont maintenant en CFA ! Il a donc pris sa retraite.

Ismaël Valérien : Après le Werder, le Bayern et Hanovre, il a dû mettre un terme à sa carrière pour cause de blessure récurrente. Il y a eu de rumeurs de son retour lors des échanges sur le rachat du Racing.

Kanté Cédric : Cédric a maintenant la trentaine épanouie, puisque après 3 bonnes saisons à Nice, il a signé cette été pour 3 ans au Panathinaikos. A noter aussi ses 25 sélections en équipe du Mali !

Nuno Mendes : Encore un joueur globe-trotter, enfin plus vraiment puisqu'il change beaucoup de club au Portugal, regardez voir sa fiche sur le Stub : http://www.racingstub.com/page.php?page=joueur&id=124 10 clubs en 10 ans après le Racing, je parie une pièce qu'il va battre Xavier Gravelaine ou Kaba Diawara.

Pierre N'Janka : Voici le Camourenais, du temps où l'on achetait des Argentins, des Camerounais, des Tchèques... (Hé oui, les temps changent en 10 ans !) Après avoir écumé les clubs français, les clubs maghrébins, voilà qu'il écume les clubs indonésiens, il joue actuellement au Arema Malang (où il est même le capitaine) après avoir joué au Persija Jakarta.

Ehret Fabrice : Après son départ du RCS, Fabrice a pas mal galéré à Anderlecht, il n'a pas hésité à se relancer à Aarau en Suisse, puis il a été remarqué par Cologne, alors en 2. Bundesliga et maintenant il y joue toujours et est même en titulaire en 1. Bundesliga, 25 matchs l'an dernier et déjà 17 cette saison. Et c'est donc à juste titre qu'il a été élu 3e joueur le plus apprécié des supporters lors d'un sondage sur le site internet koeln.de

Jean-Christophe Devaux : Après le Racing et 2 saisons moyennes à Reims voir même mauvaise pour la dernière puisqu'il n'a pas joué du tout, Robocop Devaux est rentré chez lui dans la région lyonnaise pour jouer en CFA2 à Ain Sud.

Jacques Momha : Après des débuts un peu difficile au Racing, la carrière de Jacques Momha décolle enfin au Portugal à Guimarès. Aujourd'hui, il joue en 1ère division turque à Gençlerbirligi (Club que tout supporter du RCS devrait connaître).

Yves Deroff : ou comme certains l'appelait ici : Le Plot. N'empêche que « Le Plot » est toujours fidèle, il n'a connu que 3 clubs dans sa carrière : Nantes, Strasbourg et actuellement Guiguamp et surtout qu'il a formé avec un autre ex-Strasbourgeois : Jean-Christophe Vergerolles, la défense la plus hermétique du dernier championnat de L2...

Vaclav Drobny : « Le Dieu »... ou pas. La carrière de Vaclav n'a pas vraiment été celle que l'on pensait/espérait, vu ses sélections en équipe national tchèque de jeune... Vaclav est allé se perdre cette saison au Spartak Trnava, déjà 15 ! matchs de championnat slovaque à son actif !

Abdelilah Fahmi : Après le Racing Abdelilah est allé en Turquie, puis au Qatar, avant de finir dans son club formateur : le Raja Casablanca. D'après certains sites, il est encore dans l'effectif, mais d'après le site officiel, ce n'est pas le cas, il a donc dû prendre sa retraite.

Michael Dorsin : Michael joue actuellement et depuis son départ à Rosenborg, sauf 6 mois où il a joué à Cluj, il est le remplaçant attitré sur le coté de la défense gauche de l'équipe de Suède.

Haggui Karim : Karim est parti au Bayer Leverkusen en espérant que ce club soit le second tremplin de sa carrière (après le RCS). Dès qu'un gros club avait besoin d'un défenseur, des rumeurs l'envoyait là-bas, mais alors que le RCS attendait une plus-value sur sa revente, il a finit son contrat au Bayer pour aller à Hanovre... Donc pas vraiment une réelle progression.

Ahmed Abou MOSALEM FARAG, dit ABOU ou Casper est reparti chez lui, en Egypte après le crochet par Ajaccio de 6 mois, mais dans le club concurrent de son club de formation : Ismaily. Déjà 4 matchs à son actif !!

Eugène Claude EKOBO N'JOH : encore un drôle de spécimen, dans tous les clubs de L2 où il est passé, il a laissé un bon souvenir, sauf... au RCS. L'année dernière, il est même arrivé en finale de la coupe de France avec Vannes...

Ahmed Kantari : Venu de la réserve du PSG, Ahmed n'a pas réussit à s'imposer au RCS, par contre il est titulaire à Brest.

Jeff Strasser : continue son bonhomme de chemin à travers l'Europe germanique : après l'Allemagne, le Luxembourg, l'Alsace Moselle, il fallait bien qu'il complète son parcours par la Suisse, non ? Le voilà au Grasshopper de Zürich.

Arthur Boka : joue toujours au VfB Stuttgart, cette saison il est plus régulièrement titulaire, mais le club va plutôt mal, puisqu'il flirt avec la zone des reléguables. En tout cas, on verra certainement Arthur cette saison à la coupe du monde.

Jean-Christophe Vergerolle ouVergerock&roll ou encore Vergemolle joue toujours en L2, après son passage à Guinguamp, le voilà à Arles Avignon avec déjà 11 titularisations, il est même devenu titulaire indiscutable. Bon, heureusement qu'il avait été vendu à l'époque et non donné...

Zoltan Szelezi est rentré chez lui en Hongrie à Debrecen où il a même joué la Champions League.

Ducrocq Pierre est allé se dorer la nouille du coté de Kavala en Grèce, bien peinard avec un contingent de français en mal de vacances.

Gregory Paisley ou Greghorrible Paislaid est retourné à un championnat plus digne de son niveau : la L1 ! Super, il est même devenu titulaire à Nice. Merci à eux de nous en avoir débarrasser.

Manuel Dos Santos : a pris sa retraite en tant que joueur pro, mais continue a joué à Menton en CFA2.

Anthony Weber : a donc été transféré au Paris FC, car il n'avait pas le niveau L2 (sic) Il est titulaire et marque même des buts, les supporters disent de lui qu'il est physique et technique. Dit, Anthony, tu ne veux pas revenir ?

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Brüch ebs? Do worsch's fenge!Toi avoir quelques choses besoin Monsieur? Ici tu trouveras tout.
arbo1249311165.jpg

arbo

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...