Cinquantièmes Hurlants

27/03/2007 06:34
1.260 lectures
Je veux pas voler la vedette a watergate, les cartes c'est plutôt son dada. Mais justement, une des photos postées dernièrement éveilla vivement ma curiosité.

Îles Kerguelen

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/60/Kerguelen_Map.png

Des iles dont je ne savais tout bonnement rien du tout. Et bizarrement je n'arrive pas a décoller mes yeux de cette carte depuis ce matin. Complètement fasciné par la complexité de l'ouvrage de Mere Nature : On se croirait dans un monde imaginaire tiré d'un roman fantastique de Fereole !

Certes des noms y sont familiers, mais d'autres suggèrent l'aventure : Baie de la Désolation, Îles Nuageuses ou celle du Cimetière. Est ajouté au décors le caractère hostile du climat : 2 a 7 degrés de moyenne sur l'année, un vent froid souvent entre 150 et 200 km/h, de la houle de 15m se terminant sur 3000 kilomètres de littoral rocailleux.

Aussi curieux que cela puisse paraître (surtout peut-être venant d'un expatrié a Bali), je suis profondément séduit et intrigué par ce grain de roche volcanique. La, perdu aux confins de l'océan Indien, sous les cinquantièmes hurlants... Fugitivement l'envie d'avoir ete, avec Nunn et ses quatre équipiers, naufragé sur Kerguelen, seuls au monde pendant presque deux ans.

Liens / Sources :
Wikipedia
gallerie photo

Commentaires (4)

Flux RSS 4 messages · Premier message par denpasar · Dernier message par watergate

Commenter

Flux RSS Le stublog de barbu : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
barbu1212394639.jpg

barbu

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...