Depuis une semaine, c'est la trêve. Ca veut dire qu'on n'a plus de vrais matches mais surtout qu'on est moins nombreux à l'entrainement. Mais ce n'est pas tout. Ce qu'il faut pas dire trop fort, et que j'ai expliqué à Coco, c'est que ça veut surtout dire que tous les forts partent à l'autre bout du monde pour jouer des matches contre des pays qu'on connait même pas le nom. Coco n'a pas eu l'air convaincu. " Si les forts partent au bout du monde, pourquoi je reste là ?", qu'il a demandé. Là j'ai répondu qu'il y a des exceptions, que c'est pareil pour Stéph' qui était bien meilleur que Barthaise les deux dernières années. Là, Coco a tout de suite compris et a hoché la tête. "Et Abou ?" qu'il a ajouté. La seule explication que j'ai trouvée, c'est qu'Abou, c'est comme Stéph', mais en inversé. Ca l'a pas totalement convaincu, moi non plus d'ailleurs, mais il a pas trouvé mieux.
Grâce à la trêve, on est allé jouer un match international ! Quand Emile a appris ça, il était tout content. Il a commencé à apprendre la Marseillaise avec Elvis, pour pas avoir l'air bête avant le match. Là on a dû lui expliquer qu'on allait juste jouer contre un club d'une ville suisse que personne ne connait dans un village alsacien qui a un nom de sucre en poudre. Tout de suite c'est moins sexy... Contre Toune, c'était rigolo, parce qu'Edgare a joué. Lorsque Monsieur Furlan a dit qu'il jouerait, tout le monde a écarquillé les yeux. Elvis a balancé qu'aligner un mec de plus de 100 kilos était un joli clin d'oeil à la coupe du monde de rugby. On s'est tous marré. Ducros a ajouté : " L'accent du coach, c'est ça le plus joli clin d'oeil au rugby !". Là, Monsieur Furlan a ri jaune tout en faisant les gros yeux à Ducros.
Bon, on a perdu contre les Suisses, mais c'est pas grave comme a dit Monsieur Furlan. Il rigolait le coach, même après avec les journalistes il se marrait, il expliquait que c'était une vieille ruse à lui de perdre les matches internationaux amicaux, comme il faisait à Libourne et Troie. D'ailleurs, avant le match, lorsqu'on a su qu'en plus d'Edgare, y aurait Kantari et Schneider en défense, on a tous compris que le Monsieur Furlan voulait appliquer sa ruse. Schneider, c'est le gars que tu crois que c'est Alex Vencel de loin, parce qu'il a aussi peu de cheveux que lui, mais en fait il pourrait être son fils. Il a aussi prouvé pendant le match qu'il courait aussi lentement qu'Alex, en laissant un boulevard à Iaschvili, encore un rugbyman celui là !
La France aussi a perdu, en rugby ! Du coup, le coach a renoncé à nous lire la lettre de Guy Moquer avant le match de Chochaux. "Trop compliqué, trop émouvant" qu'il a dit. D'après les rumeurs, il penserait à nous faire un haka à Beau Nale, pour insouffler en nous un esprit guerrier. Y parait même qu'il penserait à suivre le match depuis les tribunes, comme Domenek, pour faire un électrochic ! Et pour les consignes aux joueurs, pas de problèmes, le stade est tellement silencieux qu'il suffirait de crier un peu plus fort pour se faire entendre. Pas comme Domenek à Sans Sirop ! D'ailleurs y parait que Domenek c'est un ancien du racing. Stéph' a même raconté qu'il aurait été champion de France à Strasbourg il y a très longtemps. Personne ne l'a cru pour une fois...
Commentaires (7)
Flux RSS
7 messages
· Premier message par ulirch-le-pen
· Dernier message par rachmaninov
C'est clair pourtant, les forts partent jouer des matchs très loin, Abou aussi, Abou ne fait pas partie des forts ... donc c'est comme Cassard mais en inversé. Comme si Abou jouait dans un monde parallèle ou nous serions les seuls à ne pas voir son vrai niveau.
CQFD