On était tous super étonnés de voir Edgare félicité par le coach. D'habitude, c'est Guillaume le bon élève. Jeff disait tout le temps que Guillaume faisait Lacour de Monsieur Furlan. Bref, Guillaume était vexé. Il est allé voir Edgare, pour essayer de comprendre. Edgare, il a expliqué qu'il avait fait la bringue au Nils toute la nuit, et qu'il n'avait pas eu le temps de rentrer chez lui avant l'entrainement. Kevin, qui passait par là, a voulu aller rapporter à Monsieur Furlan, mais Guillaume lui a dit que c'était pas bien de rapporter. Kevin est parti en râlant et en se frottant la crète...
A la fin de l'entrainement, on est tous restés pour fêter l'anniversaire de Guillaume, qui a 27 ans ! On est tous restés, parce que Guillaume il est quand même super gentil. L'autre jour, il se balladait pieds nus dans le vestiaire à côté d'Elvis Paisley. Elvis avait ses crampons de 16 mm, il s'amusait à les faire claquer en chantant en même temps, comme "Fred à s'taire". Ca faisait rigoler tout le monde. Elvis a dit qu'il allait tenter un "backbrush", une figure compliquée. Il a écrasé le pied droit de Guillaume, qui n'a pas bronché. Il est gentil, Guillaume...Il a même tendu son autre pied pour qu'Elvis lui marche dessus. Monsieur Furlan a gueulé qu'il en avait marre de ces conneries, Elvis a rangé ses claquettes et Guillaume est parti à la douche en boitillant.
A la sortie des vestiaires, Edgare a proposé à Guillaume et aux autres d'aller fêter l'anniversaire ce soir au "Zouk club" où l'on peut apprendre le Coupet-décalé. Guillaume a répondu qu'il ne se couchait jamais après 21h30 avant un match et qu'il préférait rester chez lui pour lire des Boule et Bill. Chacun lui a alors apporté un petit cadeau. Emile avait fait expédier des yaourts de chez lui, qui fortifient les os et les muscles. Habib a balancé qu'il aurait dû en manger plus l'an dernier et tout le monde a éclaté de rire. Les bras chargés de cadeaux, Guillaume est reparti, avec ses joues roses, pendant qu'on chantait une dernière fois "joyeux anniversaire". Abou a alors éclaté de rire. Stéph' venait de lui expliquer la vanne du yaourt.
