Vive la grève footballistique !

13/02/2006 09:24
648 lectures
Supporter le FC Retrograd est déprimant. Très déprimant. Espoir de Boris pour son équipe ressembler un peu à un sous-marin russe qui koule dans un océan de vodka. Boris avoir lu cette semaine quelques débats animés à propos des supporters de Strasbourg. Eux avoir fait grève tout d'un koup kontre le Paris Saint-Germain. Et alors ? Boris revendiquer haut et fort le droit à grève footballistique !
Tout commença en fin de saison dernière. Le FC Retrograd renaît soudain de ses cendres après viktoire au Stade de Sibérie lors de la finale de la Koupe de Glace, tournoi lokal très prestigieux dont vainqueur se qualifie pour les éliminatoires des 128èmes de finale de la Koupe de l'UEFA (règlement ici être très kompliqué et tortueux)

On kroit alors que la machine est relancée. Même les yacks dans le champ de mon voisin, pourtant si placides d'habitude, ont grand sourire et arborent fièrement les kouleurs rouges du klub, peintes sur leurs queues par moi-même pendant la nuit suivant la viktoire en finale ! (Boris être très drôle quand lui avoir koup dans le nez !)

Mais voilà, toute bonne chose a une fin et saison d'après ressembler à une partie de Tetris mal maitrisée, avek beaukoup de rekrues mauvaises qui s'empilent et impossibilité de konstruire blok kompakt. La raison de ce fiasko ? Manager général du klub, Vladimir Lekkerowski, être entré en guerre avek autres dirigeants, beaukoup de konflits d'influence dans les koulisses, gros impakts sur l'équipe de football, joueurs déboussolés, effektif mal konçu ! Beyetz de merde !

Boris avoir payé 100.000 roupies pour venir se geler le kiki toutes les semaines dans notre stade très vétuste ! Chaque semaine, Boris assister avek ses kamarades du K.O.P. (« Krazyfans Of Petrograd ») à parodies de football. Dirigeants, joueurs, entraîneur, tout le monde marcher sur la tête et se rejeter la faute ! Alors Boris être en avoir ras-le-verre... !

Malgré menaces du gouvernement (gens ici pas pouvoir faire grève pour un da ou un non, komme chez vous, en France), Boris avoir saisi mikro de la sono lors du derby kontre nos ennemis de toujours : l'ASPTT Vladivostok ! J'ai demandé aux membres du K.O.P. de pas chanter pendant tout le match, kar nous pas être moutons, nous êtres fidèles et mériter plus de respekt de la part du klub ! Boris avoir konnu son moment de gloire : tous mes kamarades « krazyfans » ont fini leur verre de vodka et l'ont lancé sur la pelouse en kriant « Daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! ». Révolution en marche !

Pour être totalement komplet, Boris doit signaler petit incident. Pendant la grève, poignée de footiks avoir décidé de chanter alors qu'ils étaient d'akkord pour se taire et suivre grève ! Eux avoir même entonné : « Et ils sont où les krazyfans ? ». Boris avoir demandé aux membres du K.O.P. de ne pas répondre, pas la peine de se komporter de manière aussi ridikule que nos dirigeants ! Choses être rentrées dans l'ordre, mais gens ensuite beaukoup parler de cet incident sur forum du site internet officiel du F.C. Retrograd.

Boris komprendre agissements des supporters de Strasbourg kontre Paris. Moi avoir expérience pour dire que quand dirigeants se tirent dans les pattes, joueurs et supporters être tous perdus et dégoutés. Vous avez chance de pouvoir faire grève pour montrer mékontentement. Nous pas pouvoir faire aussi facilement telle manifestation. D'ailleurs, Boris être suivi par KGB depuis grève kontre ASPTT Vladivostok. Alors moi me faire petit, arrêter de parler et partir boire vodka à la kuisine de manière diskrète... A bon entendeur ! Bon kourage à vous tous !

Commentaires (3)

Flux RSS 3 messages · 144 lectures · Premier message par miam · Dernier message par id

Commenter