January 2007



brésil-2

26/01/2007 20:47
252 lectures
Joao Paulo: « J'avais envie de venir »



Vingt-quatre heures après avoir paraphé son prêt avec option d'achat, Daniel Joao Paulo a été présenté officiellement ce vendredi en début d'après-midi. L'attaquant brésilien a répondu aux questions des journalistes dans un très bon français. Entouré de Philippe Ginestet et Jean-Pierre Papin, le nouveau numéro 17 du Racing s'est dit animé d'une grosse volonté.


En guise de présentation, Philippe Ginestet a rappelé que « la cellule recrutement suivait Joao Paulo depuis près d'un an. Compte-tenu de notre objectif, de la difficulté de la tâche et de la valeur de nos poursuivants, nous pensions avec Jean-Pierre, que Joao serait un renfort important pour remplir notre mission », a expliqué le Président.

De son côté, Jean-Pierre Papin estime que Daniel Joao Paulo « a le profil recherché. C'est quelqu'un qui marque régulièrement. Et nous, nous avions un impératif de trouver la solution à notre manque d'efficacité. Aujourd'hui, nous devons passer le niveau supérieur pour atteindre l'objectif. Sur ce que j'ai vu, Daniel me plaît beaucoup. Gernot Rohr, son ancien entraîneur à Berne, m'en a parlé en bien. Il m'a confié que c'était un élément de grande valeur. Je sens qu'il a l'envie de nous aider. Daniel va nous apporter beaucoup, j'en suis convaincu. »

- Daniel, que connaissiez-vous du Racing avant de signer ?
- J'ai pris quelques renseignements et toutes les personnes qui m'ont parlé de ce Club, m'en ont parlé en bien. Je n'ai eu que des échos positifs. J'étais déjà venu visiter Strasbourg une fois auparavant. J'en garde un excellent souvenir.

« Beaucoup à apprendre de JPP »

- Avez-vous été contacté par d'autres clubs ?
- Je n'ai pas vraiment eu de contacts directs. Quelques clubs se sont renseignés. Mais, depuis une semaine, je savais que les contacts avec Strasbourg s'étaient précisés. Quand j'ai appris ça, je n'avais plus qu'une envie : signer au Racing. Je suis fier que cela se soit réalisé.

- Être dirigé par Jean-Pierre Papin un ancien grand attaquant a-t-il pesé dans la balance ?
- Disons que son expérience va me profiter. J'ai beaucoup de choses à apprendre de lui, c'est certain. Il va me conseiller, me faire progresser. Et moi, je vais beaucoup écouter.

« Un rêve d'évoluer en France »

- Comment définiriez-vous votre style de jeu ?
- Pour moi, il n'y a qu'une chose qui compte: marquer des buts. De la tête, du pied peu importe, mais il faut que le ballon aille au fond ! En tant qu'attaquant, je connais ma mission, c'est de marquer. Depuis que je suis venu en Europe, je pense avoir aussi pas mal progressé dans mon jeu. Je participe beaucoup plus au jeu, et défensivement j'ai appris à faire les efforts pour aider les coéquipiers.

- Que connaissez-vous du football français ?
- En 2005, j'avais failli signer à Lorient. Ca n'a pas pu se faire pour diverses raisons. Pour un joueur Brésilien, c'est un rêve d'évoluer en Europe, et encore plus en France. Je suis donc très fier de rejoindre le Championnat de France.

brésil

26/01/2007 20:44
328 lectures
Daniel Joao Paulo, un Brésilien au Racing



Le Racing Club de Strasbourg a enregistré, ce jeudi, l'arrivée de Daniel Joao Paulo, attaquant brésilien de 26 ans, prêté pour six mois avec option d'achat par les Young Boys Berne (D1 Suisse). Il a signé son contrat après avoir passé avec succès la visite médicale.


Daniel Joao Paulo est un renfort de choix pour le Racing. Dans la lutte pour la montée en Ligue 1, son efficacité devant le but sera un atout non négligeable.

Daniel Joao Paulo portait les couleurs de Berne depuis un an et demi. Il a été le meilleur buteur du club et le deuxième réalisateur du championnat la saison passée avec 18 buts à son actif. Auparavant, cet attaquant d'1m80 avait porté, successivement, les couleurs de Paulista, Uniao Sao Joao, Juventude (Bresil), du Servette Genève (Suisse) et de Murcie (Espagne).

« Strasbourg est une grande équipe, un Club de Ligue 1, a commenté le joueur après avoir paraphé son contrat. Je veux aider le Racing à retrouver sa place dans l'élite. Mon travail sera de marquer des buts. De la tête, du pied, peu importe, mais il faut que le ballon aille au fond des filets ! J'ai entendu beaucoup de bien sur le groupe et sur l'entraîneur. »

LA FICHE DE DANIEL JOAO PAULO

Pays: Brésil
Date de naissance: 12 janvier 1981
Lieu de naissance: Araras (Bre.)
Taille: 1m80
Poids: 79 kg
Poste: Attaquant
Clubs précédents: Paulista (Bre.), Juventude (Bre.), Servette Genève (Sui.), Ciudad Murcia (Esp.), Young Boys Berne (Sui.)

SAISON 2006/07

14 matches disputés et 4 buts inscrits avec les Young Boys Berne
2 matches et 1 but inscrit en Coupe de l'UEFA

CARRIERE

03/04: 20 matches, 1 but (Juventude, Bre.)
04/janv. 05: 10 matches, 5 buts (Servette Genève, Sui.)
janv./juin 05: 16 matches, 3 buts (Ciduad Murcia, Esp.)
05/06: 28 matches, 18 buts (Young Boys Berne, Sui.)
06/janv. 07: 14 matches, 4 buts (Young Boys Berne, Sui.)

Boka ne sera pas là ...

13/01/2007 22:29
271 lectures
Demain le racing joue contre Montpellier;
rappelez vous, lors du match aller, Boka avait inscrit un superbe doublé (coup franc + corner rentrant ).

Dommage, il ne sera pas là demain !! ;-)


David 97
Flux RSS Le stublog de david97 : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
david971257074407.jpg

david97

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...