Une descente aux enfers ?

18/12/2005 17:22
419 lectures
C'est désormais la fin des matchs aller de ce championnat de France de L1, et au classement, force est de constater que, pour le Racing, tout les voyants sont au rouge : 11 misérables points au compteur, 10 points de retard sur Troyes, le premier non relégable, et un moral au plus bas, les Strasbourgeois semblant être condamnés à une rétrogradation. Quid de la L2 ?

Ce qui m'a poussé à écrire cet article, c'est le match Lorient-Valenciennes qu'il y avait cet après-midi sur eurosport : rien que le fait de m'imaginer le racing rencontrer une de ces équipes l'an prochain m'a fait mal au coeur... ce qui m'a le plus impressioné et désolé, c'est le faible niveau de jeu dans ce match, qui opposait pourtant deux candidats à la montée en Ligue 1 : que penser alors de duels de milieu de tableau ?

Tout cela n'est certes guère réjouissant, et l'idée d'avoir à la meinau des chocs Strasbourg-Reims ou Strasbourg-Amiens fait tout simplement peur : comment vibrer pour ces matchs lorsque l'on a connu des Strasbourg - Marseille avec une meinau pleine ???

Mais une chose m'a en fait réjoui dans cette grisaille : c'est que, si le racing descend en seconde division, il va passer à la télé ! enfin pourrait-on dire, car mis à part l'année dernière où Canal+ nous avait gâté, le moins qu'on puisse dire c'est que cette année, les caméras ne sont pas attirées par le racing, du moins sur le terrain ...

Mais, à choisir entre un bon Sète-RCS sur Eurosport ou un Nantes-RCS sur France Bleu Alsace, j'ai fait mon choix : LE MAINTIEN !!!

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS trop de description tue la description
fatari1296841547.jpg

fatari

Voir son profil complet

Archives

2009

2008

2007

2006

2005

2004