le coup de chapeau (vu par un supporter)

14/05/2006 19:00
584 lectures
Hier soir, samedi 7 mai 2012, le racing s'est imposé en cloture de la saison 2011/2012 face à St-Etienne !
Le stade stoeffler était en ébullition pour célebrer la victoire de nos bleus, et surtout la fin de la
carrière alsacienne de mon idole : Salim Arrache .
Retour sur ce match de légende au stade Stoeffler !

Une analyse complète su match est visible ICI sur le stublog de mon cousin tchivko
Une analyse complète su match est visible ICI sur le stublog de mon cousin tchivko


Il est 19h15, je pénetre dans l'antre du stade stoeffler, fief du racing depuis 3 ans maintenant (eh oui, hier soir, notre stade fêtait ses 3 ans d'existence !)
Premier regard, comme d'habitude, autour de moi pour vior l'ambiance : ce soir, elle est électrique ! plus de 38 000 personnes sont attendues à stoeff pour suivre la clôture du championnat de ligue 1 Evian.
Ce soir, de nombreuses animations sont prévues, nottement pour le jubilé de salim arrache : j'ai d'ailleurs préparé une banderole où l'on pouvait lire : "Salim, pour le club, pour la ville, pour nous, tu resteras dans nos coeurs, tu resteras un grand joueur"
à l'entrée de sjoueurs pour l'échauffement, quelle ne fut pas ma surprise de voir salim avec un t-shirt où l'on pouvait voir : " supporters du racing, mon coeur est ici pour la vie". quelle émotion pour moi qui l'ai toujours soutenu, meme en 2008 lorsqu'il est revenu de marseille sous les sifflets !
qui plus est , bernard diomède est venu saluer les supporters pendant l'échauffement, pour nous remercier de notre soutien : ce type est vraiment formidable, un peu à l'instar de jpp, si ca vous dit quelque chose ...
"bernard est magique", ca m'a fait bien plaisir de chanter ca !
à le rentrée des joueurs, une banderole monumentale était de sortie en tribune lisbeth : "enfin des joueurs
dignes de ce club : merci à vous, merci pour nous !"
et l'ambiance était au rendez-vous ! jamais je n'avais autant vibré : qui plus est , la nouvelle mascotte du club, cigognou, nous a fait chanter 3 fois de suites l'hymne du racing, chanté par m pockora : "le rap du
stoeff".


"et c'est parti pour 90 minutes !" les joueurs semblent sur un petit nuage ce soir, déterminés à faire chuter l'ogre vert vers la ligue 2 ; et là, 1 ere minute de jeu seulement, et quel débordement d'alcino digne de ribéry !! et le centre pour arrache .... sur le poteau !!!! j'y ai vraiment cru, tout le stoeff était debout c'est terrible !! s'il avait marqué, je ne m'en serais certainement pas remis !!


32 ème minute maintenant : Durak est littéralement fauché sous mes yeux, un véritable attentat de Henrique sous mes yeux ! Normalement, c'est Durak qui doit le transformer, mais tout le stade commence à chanter :
"SALIM,SALIM !!" pour qu'il le tire et puisse tirer sa réverence de la plus belle des manières !
Et là je le vois qui s'approche pour tirer, l'air on ne peut plus déterminé ! Et ..... il marque !!!! Le racing mène 1-0, et est bien parti pour sa 5ème victoire consécutive au Stoeff !

La fin de la première période n'est pas des plus intéressantes, les bleus dominent mais stérilement. Côté tribunes c'est de la folie, et avec mon pote Bobby on commence à sortir les "Fumi'blue" (désormais enfin en vente à la boutique !), et la tribune commence à se colorer en bleu : tout le monde a suivi le mouvement !

Enfin la mi-temps est sifflée, St-étienne m'a paru vraiment bien pâle, mis à part un coup franc sauvé sur la ligne à un moment. Tant mieux d'ailleurs qu'ils soient mauvais, car on peut finir 6eme en cas de victoire ! Le jeu en vaut la chandelle, comme dirait l'autre !

Une fois le challenge mi-temps Nutella/Ford terminé, les joueurs retournent sur le terrain, et à leur entrée,
les Ub leur ont réservé un véritable accueil de stars, avec un tifo géant, et l'écran du stade qui retraçait la saison .



Les dernières 45 minutes s'annoncent palpitantes, car St-é joue sa peau en L1, et nous une probable qualif
européenne.
Tout va bien pour cette seconde période, Durak nous gratifie même d'un missile qui file tout droit dans la

lucarne, mais Vercoutre peut s'en sortir de justesse. Quelle frappe ! Ca m'étonnerait pas que Durak soit
bientôt en sélection A. Il nous fait encore un match digne des plus grands !

Et puis il se passe plus grand chose, jusqu'à la 75e minute et la sortie de ... Salim Arrache ! Une véritable
standing ovation est réservée à notre international, c'est du délire, je reconnais même que j'ai versé ma larme !! Et dire qu'il va partir à Al-Fain au Qatar, c'est dommage ... juqte pour l'argent quoi ! Mais bon ma foi il aura quand même bien servi au racing, il mérite cette "pré-retraite" dorée ! Quel moment d'émotion quand même : rien que pour ça ça valait le coup de venir ! Adieu l'artiste !

Il reste donc 1/4 d'heure, le racing mène au score, mais St-étienne commence à pousser : l'ambiance dans les tribunes s'en ressent, mais Durak encore lui va se faire remarquer : un chef d'oeuvre qu'il expédie en pleine lucarne de Vercoutre .. et cette fois ça rentre ! 2-0, c'est du délire à Stoeff !

2-0 donc, il reste 5 minutes, et les racingmen semblent un peu se reposer sur leurs lauriers; la sanction est immédiate puisque Puyt, sur un petit festival remarquable (il faut l'avouer quand même hein !), réduit le score en laissant Régis qur place ! Eh bien, quel match ! St-é semble ne pas avoir encore abdiqué, il reste 2 minutes de temps additionel, ou moins peut-être, et Karim Haggui fauche Larrat ... péno !!!!

Aie Aie Aie, si les verts marquent, ils se maintiennent, et nous on reste 8 ou 9 ème. Si régis L'arrête, St-é est en Ligue 2 Milka, et nous ... 6ème de L1 ... Le suspense est à son comble !
C'est puyt qui va tirer, pour tenter de rejoindre Bobinho en tête du classement des buteurs, et surout sauver son club de l'enfer ... Je n'ose pas regarder, en espérant que Régis va nous sortir un arrêt comme en finale de la coupe Castorama l'an dernier contre Marseille.
Et .... il le manque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! exceptionnel Régis ... exceptionnel !!!!!!!! Il a dû lui foutre les pétoches bravo Régis !!!!!
Et c'est fini ... le racing termine la saison à la 6eme place ! Une de mieux que l'an dernier !

Allez, à l'année prochaine !!!

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS trop de description tue la description
fatari1296841547.jpg

fatari

Voir son profil complet

Archives

2009

2008

2007

2006

2005

2004