Encore faudrait-il y croire

18/01/2006 00:23
558 lectures
18h52, ça bouchonne sur l'A4. Enfin un peu de temps pour rêver donc.
De ce match à Auxerre, cette 38ème journée. Cette victoire nécessaire et suffisante. Ce 0-0 désespérant, ce poteau, ces arrêts de gardien. Et cette 93ème minute enfin.
Rêver du but d'Alex Farnerud (mais pourquoi lui ?) au terme d'une action collective parfaite - tant qu'à faire. De Jacky à genoux les mains sur le visage, de ces remplaçants qui rejoignent 10 joueurs au visage exultant (ben ouais on est plus qu'à 10 évidemment). Comme un seul homme.
Rêver de ces supporters dans le stade - jamais aussi nombreux - ivres de joie, dont les cris parviennent jusque dans le bureau du vieux Roux, pas si mécontent finalement. De ces supporters devant leur poste de télévision, n'ayant plus aucune pitié pour le beau salon de papa maman.
Rêver de ces supporters dans les différents bars de France, qui n'osent exulter en terrain neutre voir ennemi, gardant pour eux un bonheur qui finira forcément par exploser. De ces routiers alsaciens sur toutes les routes françaises, crispants leurs doigts sur le volant, à l'écoute de ce moment magique. De ces gens retenus dans des dîners d'affaire ou ailleurs qui ne savent pas encore que leur club est sauvé. De ces supporters expatriés à l'autre bout du monde chez qui le soleil vient de se lever 2 fois. De ces milliards d'êtres humains qui s'en fichent pas mal. De ces sochaliens prostrés, de la compassion qui m'animera demain. De cette nuit fantastique qui m'attend.
De tous les cons dont on sera débarrassé pour quelques semaines au moins.
De moi qui...

Merde me voilà déjà devant ma porte.

Y a rien de mieux que l'espoir... A part les embouteillages des lendemains de victoire, évidemment.

Commentaires (2)

Vous avez constaté du contenu inapproprié sur cette page ? Remplissez le formulaire suivant. Votre message sera transmis aux équipiers chargés de la modération. Laissez vos coordonnées si vous souhaitez éventuellement être recontacté(e). Merci !

Signaler du contenu inapproprié

Indiquez votre adresse email pour que l'on puisse vous recontacter.

Annuler
Flux RSS Le stublog de filipe : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
filipe1194549644.jpg

filipe Equipier Rédaction & Histoire

Voir son profil complet

Archives

2009

2008

2007

2006