Le journal de Gilbert G.


Communiqué de presse suite aux agissements du G.R.E.S.S.

11/09/2013 16:28
723 lectures
Communiqué de presse suite aux agissements du G.R.E.S.S.

Diffusion : AFP, Reuters, DNA-Strasbourg-Sud, Le Temps, La Tribune de Genève, Courrier Neuchâtelois, Aargauer Tagblatt, Zürcher-Oberländer, Bild am Sonntag, Mickey Parade, Hot Vidéo, Valeurs Actuelles, Notre Temps.


Neuchâtel-les-Neudorf, Mittwoch den 11. September 2013


Nous, Gilbert Gress, prenons connaissance des agissements perpétrés par le groupe gressiste salafiste G.R.E.S.S. (dont le choix de l'acronyme est une preuve de goût) à l'encontre du dénommé juliu68, ci-devant agitateur et propagandiste sur le site notoirement gressophobe racingstub.com.

Nous, Gilbert Gress, affirmons n'avoir aucun rapport avec cette action, ni de près ni de loin, même si à l'évidence le susnommé ulu68 ne fait que récolter les fruits de ses provocations inadmissibles et de son comportement obscène.

Car, en effet, qui de julio68 ou de Gilbert Gress a emmené le Xamax de Neuchâtel jusqu'en quarts de finale de la Coupe d'Europe des Clubs Champions face au grand Réal de Madrid Club de Futbol ? Qui de juju68 ou de Gilbert Gress a provoqué l'embrasement de 3 corbeilles à papier au Stade de la Meinau ? Qui de yoyo68 ou de Gilbert Gress a transformé le FC Metz en club ectoplasmique dérivant de National en Ligue 2 ? Bref, entre luilui68 et Gilbert Gress, qui a la plus grosse ? Hein, qui, je vous le demande ?

Cependant, en vertu de nos intangibles principes de respect de la vie humaine et du secret bancaire, nous, Gilbert Gress, enjoignons le susnommé groupe crypto-helvétique G.R.E.S.S. à libérer son otage toutes affaires cessantes.
Dans le cas malencontreux où le susnommé uilui68 devait subir des violences physiques voir un décès prématuré par overdose de suddations en K-Way, nous, Gilbert Gress, déclarons n'en être en rien responsable.
Mais bon, ça lui fera les pieds.

J'ai dit.


Yours sincerely

G.G.

Gros Lolo entraînor

06/06/2010 00:16
632 lectures
Laurent Fournier nouvel entraîneur du Racing. Ah ah ah.

Après Antoine Kombouaré en 2003, voici Laurent Fournier en 2010.

Je prévois l'arrivée au poste d'entraîneur de Jean-Luc Sassus en 2012 et de Patrick Colleter en septembre 2015.

Dommage qu'on n'ait plus de nouvelles de Bruno Germain.


http://psg70.free.fr/Geraldo.JPG
Wer esch dess weder ?

Souk et ferme

27/03/2010 00:01
659 lectures
Excusez mon absence momentanée, je suis parti chercher du pain en bas de chez moi il y a 4 mois et demi et je rentre à peine aujourd'hui (Maman fait la gueule parce que la baguette est rassie et qu'elle a cru que j'étais parti boire les indemnités que Philou ne m'a pas encore versées. Ridicule ! Si j'étais vraiment accro au petit muscadet du matin, comment aurais-je pu emmener Xamax jusqu'en quart de finale de la Coupe de l'UEFA ? Mais je m'égare.)

A ce que je vois, les choses ne se sont pas vraiment arrangées au Racing malgré le départ de Philou (la meilleure chose qui soit arrivée au club depuis mon retour en 1991).
Je comprends rien à ces histoires de Fontenla, Halilali, Cashcash, Fourniret, Boban, Dayan, Ancel, Nelly Koch... (au fait, c'est qui cette Koch Nelly ? J'ai bien connu un Roger Koch qui tapait bien le ballon du côté de Neudorf dans les années 50, c'est peut-être sa fille ou sa nièce ? Excusez-moi, je m'égare à nouveau).
Mais comme le socialo-communiste Ries soutient les repreneurs, ma sympathie va forcément à Fontenla, un grand financier tel qu'on en connaît à G'nève ou à Tsürik.

Un peu de kulturr pour illustrer ma pensée : le Racing, aujourd'hui, sans son grand timonier à la crinière argentée, ressemble à ça.

http://www.ec-gagarine-ste-genevieve.ac-versailles.fr/spip/IMG/jp...

Sinon, niveau sportif, je constate que Janine stagne toujours en fin de classement.
Il a été adjoint du meilleur entraîneur du monde pendant 6 semaines, n'a-t-il donc rien retenu ?

Allez, salut bissame, ich meuss fort, je dois aller chercher du pain. A dans quatre mois.

Courant alternatif / courant continu

20/08/2009 00:01
563 lectures
Mon cher journal,

Les festivités liées au trentième anniversaire du titre de champion que j'ai daigné offrir au Racing Club de Strasbourg ont éclipsé un autre trentenaire, tout aussi significatif.

Il y a 30 ans, en juillet 1979, sortait le légendaire album Highway To Hell (après les Clash à répétition, Assidissi : qui a dit que le Gilbert était un vieux croûton ?).

Il semblerait bien que le Racing y soit, sur l'autoroute de l'enfer.


http://www.cduson.com/img/photos/a5acdc-hell.jpg
De gauche à droite : Pierre Ginestet, Léonard Specht, Philippe Ginestet, Pascal Janin et moi.

Ginestaying alive

19/08/2009 00:01
452 lectures
Ginestay or should I go now ?
If I go there will be trouble
If I stay...



Cher journal,

Qui d'autre invoquer que les Clash (eh oui, Gilbert est un spécialiste en Clash) pour évoquer les évènements de la semaine passée ?

Les Clash qui, soit dit en passant, étaient au meilleur de leur forme en 1979 - il n'y a pas de hasard.

Je t'ai un peu délaissé, mon cher journal, en raison du grabuge menauvien qui m'accaparait.

Désormais libéré de la tâche ingrate de diriger ces ânes, je te promets, cher journal, de bientôt te livrer la vérité, ma vérité, à propos de ces dix jours qui ébranlèrent l'Empire Racing.

To be continued...


http://medias.fluctuat.net/films/1/5/15035/joe-strummer-the-futur...
De gauche à droite : Pierre Ginestet, Léonard Specht, Philippe Ginestet et moi.

14 juillet 2009 : adieu l'Emil

25/07/2009 00:01
899 lectures
Cher journal,

Hier, le dénommé Gargorov Emil a décidé de quitter ma sacro-sainte séance d'entraînement avant son terme. Ce prétendu international bulgare (?) a même jugé bon de jeter au sol sa chasuble, avant de regagner le vestiaire la mine renfrognée.

Je suis sûr que ces mollusques de journaleux de "L'Alsace" ou des "DNA" vont prétendre que je suis bulgarophobe. N'importe quoi. J'ai eu sous mes ordres Trifon Ivanov à Xamax, je n'ai jamais eu de problèmes avec lui (il est vrai que je n'ai jamais cherché à en avoir, fallait voir la tronche du bestiau).

Quoiqu'il en soit, Gargorov Emil s'est mis de lui-même hors du groupe. Au vu de ce qu'il a montré jusqu'à présent, j'estime que ce n'est pas une grosse perte.
Son style lentement technique (et techniquement lent) et son gabarit d'international pygmée (plus sûrement que bulgare) m'évoquent irrésistiblement ces joueurs qui ont fait le bonheur des amateurs du football à papa du mitan des années 80 : je pense à Giresse ou Littbarski pour les meilleurs, ou à Gérard Bernardet (Mon Dieu... mais qui se rappelle de Gérard Bernardet ?) pour l'entrée de gamme.

Gargorov est en fait un footballeur des années 80 égaré dans le football de l'an 2000.
Sûr que ça ne pouvait pas coller avec moi, qui suis un entraîneur des années 70 perdu au XXIème siècle.


http://img.thesun.co.uk/multimedia/archive/00743/Trifon_Ivanov_74...
Triphon Tournesolov, international syldave (et son marcel).

8 juillet 2009 : grandeur et décadence

24/07/2009 00:01
364 lectures
Cher journal,

Aujourd'hui, amical face à Créteil : un match nul dans tous les sens du terme.

J'apprends que mon premier match officiel en tant que coach aura lieu à Istres.
Ensuite, ce sera la première à la maison face à Châteauroux.

Créteil, Istres, Châteauroux : où ai-je mis les pieds ?
Quand je pense qu'il y a peu, j'affrontais Carouge, Chiasso ou Winterthur...
Plus dure sera la chute.


http://www.tassignon.be/trains/plaques/photos/0299%20-%20Schaarbe...
Je vous ai raconté qu'un jour, j'avais battu l'Inter de Milan ?

5 juillet : bailler aux corneilles

23/07/2009 00:01
666 lectures
Cher journal,

Voici qu'on m'annonce le retour probable de Rodrigo, joueur brésilien recruté par mon prédécesseur de sinistre mémoire, mais ayant malgré tout laissé un souvenir positif au Racing.

J'apprends qu'il peut également jouer en défense centrale. Très bien. Je demande donc illico à Léon et à Pierrot Ginette de travailler à la venue de Gérald Cid, le défenseur niçois.

Une charnière Rodrigo-Cid, voilà qui aurait du coeur.


http://www.mcm.net/dbimages/2006/concours/corneille_concoursmcm_2...
Verdammi, la nouvelle coupe de Mamadou Bah, c'est n'importe quoi.

4 juillet 2009 : mort un 4 juillet...

13/07/2009 00:01
295 lectures
Cher journal,

C'est avec tristesse que j'ai appris la nouvelle du décès de mon compatriote Robert Louis-Dreyfus, président (entre autres) de l'Olympique de Marseille.

L'OM peut au moins se dire qu'il aura vu passer en son sein deux géants : RLD et GG.


http://www.guidecadhi.fr/images/logo/126_rld.jpg

2 juillet 2009 : rugby tuesday

12/07/2009 00:01
304 lectures
Cher journal,

Le retour dans le football français est plus difficile pour moi que je ne me l'imaginais : tout - ou presque - a changé.

Désormais, on ne dit plus Première Division mais "Ligue 1 Orange". Pareil pour la Deuxième Division, devenue en novlangue "Ligue 2 Orange".

Ensuite, personne n'est capable de me donner la composition du groupe B de Ligue 2. Je sais que dans notre groupe, nous devrons batailler ferme avec Nantes, Caen, Metz, Le Havre, Angers entre autres. Il serait par contre intéressant de connaître les ténors de l'autre groupe, histoire de pouvoir se préparer à d'éventuels barrages.
Si ça se trouve, les équipes composant le groupe B ne sont pas encore désignées. Ca ne fait pas très sérieux, excusez-moi de le dire. Ce n'est pas en Suisse qu'on verrait ça.

Autre changement qui m'a surpris : il est désormais autorisé de recruter des joueurs de rugby.
On m'a effectivement annoncé hier l'arrivée de Pichot. Ca m'embête un peu, car je ne sais pas où placer un demi de mêlée dans mon 4-3-3 traditionnel. J'espère simplement qu'il n'aura pas le réflexe de prendre le ballon avec la main et qu'il évitera de taper trop souvent en touche.

D'un autre côté, cela a certains avantages : ça élargit la palette des joueurs susceptibles de nous renforcer. Comme j'ai besoin de densité physique au milieu, je vais demander à Léon s'il peut nous positionner sur Chabal.
A défaut, Betsen ou Bastareaud feraient l'affaire.

Pichot nous a rejoints au stage. Il a beaucoup changé physiquement, mais il est plus habile avec ses pieds que je l'imaginais. Et il parle un français presque sans accent.


http://www.abc.net.au/reslib/200710/r189517_710847.jpg
Pas avec la main, verteckel !

2 juillet 2009 : allons Amphion de la patrie

11/07/2009 00:01
306 lectures
Cher journal,

C'est aujourd'hui le départ en stage d'avant saison à Amphion-les-Bains (Haute-Savoie).

Je fais un peu la gueule au départ du bus : le lieu du stage a été choisi par mon prédécesseur de sinistre mémoire.
Pourquoi donc Amphion ? Probablement parce que ce nom évoquait à cet intello à la noix celui d'Amphion, fils de Zeus et d'Antiope, frère jumeau de Zéthos, abandonné sur le mont Cithéron et recueilli par des bergers avant de devenir un grand poète et musicien (Gilbert Gress n'est pas cultivé, Gilbert Gress est la culture).

On prêtait au chant d'Amphion le pouvoir de déplacer les pierres. Peut-être JMF espérait-il ainsi faire remuer Paisley ?

Pour occuper intelligemment mes joueurs pendant ce long voyage, et afin qu'ils se familiarisent avec mon approche technico-tactique du football, j'ai prévu de leur passer la vidéo de la légendaire rencontre Neuchâtel-Locarno de 1987, avec les deux buts de Carsten Nielsen (dont un sur un coup-franc détourné par le mur).

Malheureusement, j'apprends qu'il n'y a pas de magnétoscope VHS dans le car, mais seulement un lecteur DVD. Verdammi.
Résultat, les joueurs regardent les films DVD amenés par Ducrocq Pierre : "Karaté Kid 3" et "Matrix 8". Je m'endors pendant ce dernier.

Nous voilà enfin arrivés à l'hôtel. Je suis de meilleure humeur : j'ai une chambre avec vue sur la Suisse.


http://www.batguano.com/amphion.jpg
Amphion jouant de la lyre (Le Brun)

1er juillet 2009 : l'habit ne fait pas la tête de moine

10/07/2009 00:01
510 lectures
Cher journal,

C'est aujourd'hui qu'ont été dévoilés les maillots du RCS pour la saison à venir.

C'est avec une satisfaction non dissimulée que j'ai pu constater qu'après des années d'errance chromatique, le Racing revenait vers les couleurs qui ont fait sa réussite et celle de son entraîneur charismatique (moi, donc).
Le maillot est en effet d'une nuance bleu saphir (les péquenots disent "bleu roy") vintage qui est exactement celle des glorieuses tuniques de la fin des années 70.

Seule faute goût, l'absence du sponsor historique CMDP. Comme je m'en ouvrais à Léon, celui-ci m'indiqua que les CMDP n'existent plus depuis belle lurette. Tu parles, Charles, tu me prends pour un c.., Léon ?
Faudra quand même que j'aille m'assurer que la CMDP de la route du Polygone est toujours au même endroit. Je le ferai dès que j'aurai deux minutes pour aller à la Coopé.

A noter qu'un maillot jaunâtre avec des tâches suspectes et autres auréoles immondes a également été présenté : ils appellent ça le "seurde" (?). Je n'ai pas compris l'utilité de ce maillot, si ce n'est pour l'arborer lors des troisièmes mi-temps (son design étonnant paraît en effet idéal pour camoufler les tâches de pastis et de bière induites par toute beuverie - c'est peut être de là que vient son nom de "camouflage" ?).

Avec Janine et Alex, on a touché nos équipements d'entraînement : un ensemble maillot-flottant-bas entièrement noir et d'une coupe douteuse. Je ne vous raconte pas la dégaine qu'on a là-dedans, on ne va pas être crédibles une minute auprès des autres casquettes à l'envers.

Demain, c'est le départ en stage. I miss Durbach.


http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER42/USER4247/...
The Neuhof Crew : Alex the Venz, GG 1979 et Jah Neen's

30 juin 2009 : c'est la reprise

09/07/2009 00:01
551 lectures
Cher journal,

C'était aujourd'hui la reprise de l'entraînement sur les bords de ce bon vieux Krimmeri.

J'ai fait connaissance avec mes ouailles. Le moins que je puisse dire, c'est que ça n'a pas l'air brillant. Pour un peu, j'ai la nostalgie des Deutschmann, Tanter, Wagner, Stielike, Andrey, Givens, Pouliquen, Keshi, Leboeuf...
Même Eric Mura me manque, c'est dire.

Le dénommé Gargorov Emil s'est distingué en ratant prétendument son avion à Klow : il faudra bordurer cet international syldave, et recruter à sa place le joueur ad hoc (pour en faire - pourquoi pas ? - le capitaine).

Idée du jour : prendre à l'essai mon compatriote d'origine palombienne Manuel Bühler. Ca ne peut être qu'une bonne idée : j'ai toujours entendu dire en Suisse qu'il était zuber, Bühler.



http://www.proaktiva.ch/shadowfax/tintin/klow/rest_klow_enter.jpg

25 juin 2009 : s'il n'en reste qu'un...

08/07/2009 00:01
293 lectures
Cher journal,

Triste nouvelle aujourd'hui avec la disparition de Michael Jackson.

Il restait deux méga-stars universelles sur cette planète : l'une vient de mourir, et je suis l'autre.

Michael restera dans l'histoire comme l'une des rares pop-stars à avoir consacré une chanson à un joueur du RCS : Who's Bade ? (tiens, oui d'ailleurs, c'est qui au fait ?).

Pour en revenir à ma mission "Heal the RCS (make it a better team)", plus que 5 jours avant de retrouver mes "mauvais" à moi.
J'ai eu cette nuit la vision de Paisley Grégory éructant : "you know I'm bad, I'm bad, you know it" avec Ducrocq Pierre et Pelé Steven reprenant à ses côtés : "he's bad, he's bad, really really bad".

Je crois que, le 30 juin, ça va saigner.



http://www.pronoplus.com/blog/wp-content/uploads/2009/06/michaelj...
Mon rêve : Michael sous les couleurs de Xamax

18 juin 2009 : ich bin ein Heimkehrer

07/07/2009 00:01
526 lectures
Cher journal,

Ca y est, je replonge.

Ce brave Léon, une fois nommé, m'a bien vite contacté. Je lui ai rapidement fait comprendre que le Gilbert, c'était quand même autre chose qu'un Gernot, un Luis, un Baup ou un Sanchez.

Nous avons également réglé le problème de mon diplôme, ou plutôt devrais-je dire de mon absence de diplôme (exiger un diplôme d'entraîneur à Gilbert Gress... Demande-t-on à Sébastien Loeb s'il a le permis de conduire ?). Puisque Ginette nous quittait, j'ai proposé à Léon de faire venir Janine.

Lequel Janine nous a rejoints avec un empressement non dissimulé. Il faut dire que je lui doit bien ça, à Janine. En effet, s'il ne s'était pas évertué à faire descendre le Racing en 1989 (avec 3 pions encaissés lors d'un match décisif de dernière journée à Sochaux et une prestation amorphe en barrages face à Brest), je n'aurais jamais pu faire le retour triomphal que l'on sait en 1991.

J'ai signé mon contrat ce matin. Je me demande si je n'ai pas fait une belle connerie.
Flux RSS Le stublog de gilbert-g : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
gilbert-g1246875151.jpg

gilbert-g

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...