Il faut toquer avant d'entrer, svp !!!!


Clavier plus sale que les toilettes?

06/05/2008 22:52
1.731 lectures
Les claviers d'ordinateurs peuvent abriter plus de bactéries dangereuses pour la santé que la moyenne des sièges de toilettes, selon une enquête scientifique publiée dans Which ?Computing. Sur 30 claviers provenant d'un bureau londonien représentatif, quatre étaient dangereux pour la santé et le biologiste est allé jusqu'à demander le retrait immédiat de l'un d'eux « cinq fois plus sale qu'un siège de toilettes ».

La principale cause de l'infection d'un clavier est le fait de déjeuner à son bureau, puisque les restes alimentaires sont propices au développement de millions de bactéries. Une personne sur dix avoue ne jamais nettoyer son clavier et 20% ne jamais nettoyer sa souris, selon un sondage par internet réalisé par Which? Computing auprès de plus de 4.000 personnes. Une mauvaise hygiène personnelle, comme de ne pas se laver les mains après être allé aux toilettes peut aussi être en cause, relève le magazine.

Le football féminin

19/01/2008 18:35
6.045 lectures
Le foot féminin possède une histoire propre en raison des tentatives masculines pour exclure les femmes du jeu. Aujourd'hui, le football féminin est loin, très loin, de posséder le même statut que son homologue masculin...

Petit historique :

Les femmes jouent au football depuis la fin du XIXe siècle en Angleterre. La France met en place le premier championnat national juste après la Première Guerre mondiale. Le tir de barrage contre la pratique du football par les femmes s'intensifie. Les instances masculines refusent d'admettre ces licenciées féminines et elles doivent s'organiser en fédération indépendante des deux côtés de la Manche. Le championnat de France de football féminin s'arrête en 1932. Il faut attendre la seconde moitié des années 1960 pour assister au renouveau du football féminin.

Le tout premier match s'est déroulé le 23 mars 1895 sous la houlette de Nettie Honeyball, un match de prestige opposant Londres du Nord et Londres de Sud et organisé à Crouch End, Londres. Les Nordistes s'imposent 7-0 (ou 7-1 selon les sources). Mais la suite n'est pas aussi facile pour les joueuses, voyez les dates à suivre...

Avril 1933 : le football est officiellement radié des sports soutenu par la Fédération des Sociétés Féminines Sportives de France.

28 avril 1934 : La Fédération Française de Football Association possède une équipe nationale qui affronte l'équipe féminine de Belgique à Saint-Ouen.

27 mars 1941 : le Gouvernement de Vichy "interdit vigoureusement" la pratique du football féminin.

1947 : la tentative de relance du football féminin en Alsace échoue, alors que par exemple en Angleterre 17 clubs de foot féminin sont actifs.

1955 : la Fédération de Football allemand refuse de partager ses terrains avec les filles : le foot pour les femmes est donc interdit.

1956 : Malgré cet interdit, les filles continuent à jouer et 18000 spectateurs se déplacent à Essen (RFA) pour assister au 1er match RFA-Hollande. Match non official et victoire 2-1 pour la RFA.

1er mai 1968 : relance du football féminin dans une banlieue de Lyon, avec l'organisation d'un vrai match de football féminin. Une équipe prend corps dans la foulée de ce match de démonstration.

1969-1970 : la Ligue d'Alsace organise le premier championnat d'Alsace de football féminin. Neuf clubs y prennent part et le FCF Schwindratzheim remporte le titre en écartant Notre-Dame de Strasbourg en finale.

15 juillet 1970 Première édition de la Coupe du monde de football féminin (non reconnue par la FIFA). Le Danemark bat l'Italie en finale, 2-0.

La première compétition de football féminin fut donc le championnat de France qui fut mis en place entre 1919 et 1932. Au niveau international, une première "Coupe d'Europe" est organisée en 1969. Elle met aux prises l'Angleterre, le Danemark, la France et l'Italie. Le football féminin n'étant pas reconnu officiellement par la FIFA et l'UEFA, cette compétition est « non officielle ». Au niveau mondial, la première Coupe du monde est jouée dès juillet 1970. C'est encore une compétition « non officielle ». Après de multiples organisations de ce type, l'UEFA (1984) puis la FIFA (1991) conviennent qu'il faut mettre en place des compétitions « officielles ». La FIFA a mis en place depuis juillet 2003 un Classement mondial féminin afin d'établir une hiérarchie entre les équipes nationales féminines.

Top 10 au 1er octobre 2007 :

RangPaysPoints
1Allemagne2201
2Etats-Unis2192
3Brésil2082
4Suède2070
5Norvège2035
6Corée du Nord2029
class="st-bb-bold">7 France1993
8Danemark1973
9Canada1950
10Angleterre1944


Les figures marquantes :

Carolina Morace, née le 5 février 1964 à Venise, est une ancienne joueuse de football italienne. Elle est maintenant devenue entraîneuse et commentatrice de football.

Marinette Pichon, née le 26 novembre 1975, est une joueuse de football française évoluant au poste d'attaquante en internationale A.

Mia Hamm (Mariel Margret Hamm), née 17 mars 1972 à Selma (avec un début de pied-bot), est une joueuse de football américaine, évoluant au poste d'attaquante ou de milieu de terrain.

Marta Vieira da Silva ou simplement Marta, née le 19 février 1986 , est une footballeuse brésilienne de milieu de terrain.


Les clubs participants au championnat de France de Ligue 1 féminine :

Le championnat 2007-2008 se tient du 2 septembre 2007 au 8 juin 2008 sur 22 journées. Les clubs participants sont : Lyon, Juvisy, Saint-Etienne, Montpellier, Toulouse, Evreux, LaRoche, Vendenheim, PSG, Soyaux, Hénin-Beaumont, Saint- Brieuc.

Toulouse, Montpellier, Lyon, Saint-Etienne et le PSG sont les cinq seuls clubs à section professionnelle masculine à évoluer en première division féminine. Dans les cas de Toulouse et Montpellier, il s'agit d'une incorporation par fusion en 2002 d'un club féminin évoluant déjà en D1 : TOAC à Toulouse et Montpellier-Le Crès. À Lyon, la greffe est encore plus récente avec un FC Lyon se fondant au sein de l'Olympique Lyonnais pendant l'été 2004. Au PSG, en revanche, il s'agit bien de la section féminine créée au sein du club en 1971.

Classement à ce jour :

PlaceNomPtsDiff
1Lyon4246
2Montpellier3520
3Juvisy3319
4Saint-Etienne314
5Vendenheim30-4
6PSG25-6
7Soyaux23-2
8Toulouse21-17
9Evreux21-19
10Hénin-Beaumont20-19
11Saint-Brieuc20-13
12La Roche18-9


Les trois meilleures buteuses avec 11 buts marqués sont Sandrine Brétigny (Lyon), Corinne Lebailly (Vendenheim) et Elodie Ramos (Montpellier).

Autre info : le dimanche 7 octobre 2007 les lyonnaises ont accueilli Vendenheim. Score final : 10 à 0 pour les lyonnaises... Pas étonnant au vu de la différence de buts : +46 ! :-(

Affaire à suivre en fin se saison... :-)

E glëckliches nëies johr

09/01/2008 21:31
1.438 lectures
Une nouvelle année commence, mais sans résolutions qui ne servent à rien...

« Cette année, j'ai pris la résolution d'arrêter de vieillir. J'ai même pas tenu une seconde, tu parles d'une volonté ! » Jean-Marie Gourio

Qu'est ce qu'on aura en plus cette fois ? Pour moi peut-être un emploi stable (en tout cas pas vraiment plus de tunes ni de reconnaissance faut pas rêver dans mon domaine...), un déménagement si je parviens à changer de boulot, un gentil chéri (pas un homme idéal ça existe pas et ce serait trop ennuyeux je crois !!)

Bonne année ! Ein gutes neues Jahr ! Happy new year ! Feliz año nuevo ! Kali chronia ! Felice anno nuovo ! Akemashite omedetô ! Kia hari te tau hou ! С Новым Годом ! Srečno novo leto ! šťastný nový rok ! Yeni yiliniz kutlu olsun ! Chúc Mừng Nǎm Mới !


Un e glëckliches nëies johr !

LES ENFANTS ET LEUR CARACTERE :Regards sur les moyens : de 6 à 10 ans (2)

25/12/2007 22:03
774 lectures
Plus sociables, ils commencent aussi à devenir plus autonomes. Ils parviennent à inventer et organiser des petits jeux avec leurs copains et ont ainsi de plus grandes compétences. Ils aiment d'ailleurs commencer à être responsables, par exemple en gérant leur argent de poche ou en étant le chef du tableau en classe. Ils différencient bien les deux sexes, c'est pourquoi les seuls copains sont ceux du même sexe! La notion de justice prend une grande place: ils ont besoin que ce soit équitable pour chacun. Les règles sont les bienvenues afin qu'il n'y ait pas de malentendu. Leurs gestes se précisent, c'est pourquoi ils ont besoin d'un plus grand espace pour évoluer et pour prendre de l'endurance : ils ont une énergie folle ! L'identification à un héros est encore présente : il peut se faire par rapport à un être fictif ou vivant, comme un adulte qu'il affectionne beaucoup. L'esprit de compétition prend une place qui leur est tout à fait bénéfique autant que l'évolution de leur soif d'apprendre. Les jeux en équipe sont bien appréciés mais les règles ne sont pas toujours respectées. A cet âge, les enfants aiment aussi beaucoup collectionner diverses choses, les organiser et les classer : des capsules, des cartes, des porte-clés...Ils sont habiles à grimper aux arbres, faire de la bicyclette, et sont responsables pour marcher dans la rue. Les filles adorent faire des secrets d'où l'importance du journal intime. Les garçons préfèrent dessiner des machines, construire des cabanes, faire de l'escalade partout où ils le peuvent. Ils commencent à toucher à des activités plus diverses : le vélo, la patinoire, la natation, la gymnastique, et c'est souvent l'âge de la première activité en terme de sport ou de musique.


Leurs besoins : justice, égalité, écoute, sécurité, idée de complicité, aider les autres, être accepté et avoir des copains, se mettre en valeur, être aimé, bouger, autonomie, avoir des limites, être encouragés dans ce qu'ils entreprennent, avoir une ouverte plus important sur le monde extérieur...

Ce qu'ils aiment : les copains, jeux de balle, jeux où on se dépense : relais, parcours, jeux d'adresse, fabriquer des cabanes, ateliers créatifs, les casse-têtes, les jeux d'assemblage d'avions ou de bateaux, les charades et les blagues, le vélo, les marelles, le saut à la corde, les jeux de construction plus élaborés, jouer aux voleurs et aux gendarmes, contes et histoires, spectacles, gérer son argent de poche, observer les animaux...

N'écrivez plus au Père Noël !!!!

15/12/2007 16:40
929 lectures
Pas très fin de la part de notre gros barbu...

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/5viEMnmDEtTYgqucv"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/5viEMnmDEtTYgqucv" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3raun_enfoire-de-pere-noel_fun">Enfoiré de pere noel</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/oneagain33">oneagain33</a></i></div>


Olivia Ruiz

02/12/2007 19:45
900 lectures
Voici quelques vidéos d'Olivia Ruiz. Chanteuse ayant fait ses débuts à la Star Académie, elle a déjà trois albums à son actifs : « J'aime pas l'amour », « La femme chocolat », « Chocolat Show », mais selon moi elle aurait de toute façon réussit à se faire connaître! Artiste à part entière, elle parvient à nous faire entrer dans son propre univers où on se laisse facilement emporter : drôle, réaliste sur la vie et l?amour. Un univers décalé, poétique, proche des Têtes Raides et des Wampas. D?une énergie débordante, on ne peut que s?attacher à sa voix, son accent (elle vient de Carcassonne) et sa musique 

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/5bBODAATSMuodn7RD"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/5bBODAATSMuodn7RD" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3a4wx_olivia-ruiz-live-gouttez-moi_news">Olivia Ruiz live &quot;gouttez moi&quot;</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/mastaracamoi">mastaracamoi</a></i></div>





Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/5xxTHRjPy3xqCcjqw"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/5xxTHRjPy3xqCcjqw" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1qwd4_jaime-pas-lamour-olivia-ruiz-live_creation">J&#039;aime pas l&#039;amour (Olivia Ruiz) Live</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/samlehobbit">samlehobbit</a></i></div>

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="425" height="526"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/3PnNQ6uUjRt0L2MTg"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/3PnNQ6uUjRt0L2MTg" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="526" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xe8sy_olivia-ruiz-jenvoie-valser-live_music">Olivia Ruiz - J&#039;Envoie Valser (live)</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/hakim93200">hakim93200</a></i></div>


LES ENFANTS ET LEUR CARACTERE ---- Regards sur les petits de 3 à 6 ans (1)

26/11/2007 18:33
695 lectures
Regards sur les petits : de 3 à 6 ans

A cet âge les enfants sont très individualistes : « Moi, moi et moi », on ne peut entendre que cela! Ils ont encore cette habitude de tout ramener à leur bouche afin de découvrir un objet et de se rassurer sur lui. La maîtrise du corps est encore limitée. Ils sont dans le monde du merveilleux où tout est plein de héros ayant des capacités extraordinaires qu'ils essaient d'imiter. D'ailleurs ce soir encore le petit Luc de 4 ans m'a dit : « De toute façon je suis le plus fort du monde : j'arrive même à soulever la plus grosse pierre que papa arrive même pas !!!! », avec des yeux pour me montrer qu'il arriverait sûrement à me soulever ! Ils adorent se déguiser et le font même très méticuleusement. Ils vivent dans l'instant présent et ne parviennent pas à se projeter dans un certain futur même s'ils différencient le demain de aujourd'hui... Leur capacité d'attention est très faible, ainsi ils n'arrivent pas à se concentrer plus de vingt minutes sur une activité : c'est ce qui explique la masse de jouets sortis quand on les laisse faire. Ils ont besoin de toucher à tout sans vraiment se servir longuement d'un objet, du coup il y en a toujours partout ! Et bien sûr c'est la grosse crise quand il est temps de ranger chaque chose à sa place...Leur émotivité est souvent mal maîtrisée. L'observation tient aussi une place importante à cet âge : il ne faut rien louper de ce que fait la maîtresse, de ce qui se passe dans le supermarché, de comment maman prépare à manger... Mais cet univers est encore animiste pour eux : un bois, un serpent c'est la même chose, tout a une vie et même les objets seraient capables de bouger. Leur capacité d'analyse est quasi inexistante. Ils se font déjà une idée de la différenciation des sexes et sont même curieux du sexe opposé, mais ont encore du mal à l'exprimer et confondent souvent les « il » et « elle ». Mais ils détestent les activités considérées comment appartenant au sexe opposé. Vers 5-6 ans ils commencent tout de même à devenir un peu plus autonomes, plus socialisés et arrivent à suivre un rythme plus soutenu.

Leurs besoins : du calme et du repos, être rassuré, avoir des repères fiables et qui ne changent pas, s'exprimer, bouger, questionner les adultes, avoir une protection une sécurité physique et affective, imiter les autres, expériences courtes variées et nombreuses, un contact avec la nature et les animaux, toucher, voir, sentir...

Ce qu'ils aiment : les jeux, les histoires, les marionnettes, la peinture (en mettre plein les doigts et les pieds c'est rigolo...), la pâte à modeler, les jeux de construction, les jeux de petits mouvements, déchirer des choses, coller, le sable, la musique, chanter, les comptines, imiter les autres, dire « non »,...

Le temps qui passe...

18/11/2007 22:31
482 lectures
Le temps qui passe...

Succession d'heures, de jours, de semaines, de mois, d'années, de siècles... Le temps s'en va, revient en souvenirs, une projection dans le temps...

A certains moments on aimerait qu'il passe plus vite, on a envie de gagner du temps pour passer à autre chose, car le présent ne nous enchante guère, nous ennuie, on aimerait l'oublier, peut-être même l'effacer avec un petit claquement de doigts comme par magie...

A d'autres moments, on souhaiterait vivement que le temps s'étire, qu'il puisse s'allonger aussi longtemps que possible, afin de vivre encore plus les beaux instants, afin de n'en louper aucune miette, pour enfuir le moindre détail dans notre mémoire, comme une photo où rien ne s'effacerait...

Le temps devrait aussi avoir la possibilité de revenir en arrière : pour refaire quelque chose de meilleur, pour revivre de bons moments, pour se rassurer dans ses actes, pour être nostalgique, pour dire une vérité qui est encore en soi...

Le temps pourrait aussi s'arrêter d'un moment à l'autre, se figer à un instant de la vie qu'on aime par-dessus tout, surtout pour ne pas penser que le temps va avancer et que peut-être bientôt ce sera fini...

Et pourquoi il ne se projetterait pas dans l'avenir ? On verrait notre image dans dix, vingt ou cinquante ans... Mais cela ne nous serait pas utile ! Il faut vivre chaque moment comme il est, il faut le prendre comme il se présente à nous car de toute façon nous sommes trop faibles contre lui...

Le temps, une notion aussi vague que chaque humain peut en avoir une conception différente, mais tout le monde en parle chaque jour :
« Tu as vu le temps que tu as mis pour te préparer ? », « Je n'y arriverai jamais, je manque de temps ».
Ou par des citations :
« Arriver à la bourre ! », « Attendre 107 ans... », « Ca fait un bail ! »,
« De fil en aiguille... », « Il y a belle lurette ! », « Ne pas faire de vieux os », « Vieux comme Mathusalem ».

Une aiguille qui avance sur un cadran et nous sommes en retard, une date oubliée d'un évènement important et nous ne sommes pas pardonnés, un mot mal placé à un instant et nous avons honte, une ride qui apparaît subitement sur un visage, le temps est si puissant que vouloir le maîtriser est impensable...

Et pourtant il nous trotte toujours dans la tête et inspire même souvent plus d'un poète sur un thème que l'on tourne toujours dans tous les sens et qu'on ne parvient non plus à maîtriser : l'amour...

« Les heures qui défilent non connus que l'idylle l'amour
Si parfait s'il est extrait de ta splendeur ,de ton ardeur
Pour ton âme soeur.

Les heures s'éparpillent
Dans un nuage de douceur
Lente puis croisé d'une conquête
Qui enquête sur les moindres fait et geste
Détail propice excuse fatale au vu d'une fouille sentimental.

Les heures s'épanouissent
Dans un nuage de douceur
Sortir d'une routine pour plongé dans l'abime
Humer le parfum délicat et sensuel
Qui titille les narines suffisent simplement
D'être dans l'air du temps
Pour se plaire se satisfaire
Douce apesanteur au vu de la manoeuvre.

Les heures s'évanouissent
Dans un nuage de douceur
Pour que finisse le ballet de deux corps
Si parfait si aimer si secret
Chutttttt.»

Matessa

La suite est un dessin que bon nombre d'esprit sauront trouver une fin...

Citations (2)

01/11/2007 11:01
715 lectures
Quelques autres citations pour un peu de lecture plaisir...


"Si tout les gens étaient sages et bons, il ne se passerait rien et la terre semblerait inhabitable." Alfred Capus

"C'est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose. "Charlie Chaplin

"Il n'y a pas de hasards, il n'y a que des rendez-vous." Paul Eluard

"L'art de vivre ressemble plus à un match de lutte qu'à un ballet." Marc-Aurèle

"Gardez les pieds sur terre, mais laissez votre coeur s'élancer aussi haut qu'il le désire." Aiden Wilson Tozer

"L'oubli est la condition indispensable de la mémoire." Alfred Jarry

"Fantôme. Signe extérieur évident d'une frayeur interne." Ambrose Bierce

"La passion de la perfection vous fait détester même ce qui en approche." Gustave Flaubert

Peinture

21/10/2007 15:06
956 lectures
J'écris ce billet pour donner quelques renseignements sur l'album photos des tableaux.

Aimant beaucoup la décoration et ayant un père doué en peinture, j'ai pris quelques cours afin d'apprendre les techniques de base. Il est donc inutile de vous dire que je n'en ai pas beaucoup et que je n'ai bien sûr pas fait les beaux-arts!!! Je m'installe donc à mon petit bureau et laisse cours à mon imagination avec diverses couleurs d'acrylique, serviettes en papiers, objets en bois, fils de fer colorés...

Les styles sont assez variés selon la demande des personnes de mon entourage. Cependant, je préfère travailler avec des couleurs chaudes : rouge-ocre-jaune-orange.


https://racingstub.com/blogs/g/grisselinda/photos/img-0026--800x6...

Je retourne à présent à mes toiles et vous laisse jeter un coup d'oeil à mon album :-)

L'ETHOLOGIE

13/09/2007 22:26
898 lectures
Définition du Petit Robert : « science des comportements des espèces animales dans leur milieu naturel. » Une définition bien courte comparée à ce qu'elle peut apporter aux relations homme/animal. C'est plus précisément une science transversale qui chevauche des disciplines variées comme la biologie, la sociologie, la psychologie sociale, les neurosciences... et c'est cette variété des approches qui en fait tout l'intérêt. L'éthologie est une science à part entière, avec ses constructions théoriques et ses méthodologies propres.

Nous allons nous cantonner à parler de l'éthologie utilisée dans les disciplines équestres, d'une part car c'est une discipline que j'apprécie personnellement et que j'admire voir quels en sont les résultats, et d'autre part pour parler et mettre en avant ces hommes appelés des « murmureurs ».
Beaucoup ont sans doute vu le film « L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ». Il est d'abord important de préciser qu'aucun mot n'a encore été vraiment définit pour désigner ces hommes qui utilisent cette science dans leur travail avec les relations animales. Tout a commencé en Amérique (et oui encore...) où les chevaux devenaient de plus en plus difficiles à être dressés... Pourquoi ? Car les hommes ont fait une grosse bêtise : ils ont voulu utilisé l'animal et le faire vivre selon des pensées, des gestes et des réactions humaines, ce qui ne passe pas avec un cheval d'autant plus s'il est sauvage. Il fallait donc mettre en place une nouvelle approche qui consistait à se mettre au même niveau que lui. Cela demande bien sûr des heures d'observations incalculables du cheval dans son milieu naturel et une approche toute en douceur. Il est aussi important de remettre en cause les conditions de vie contre-nature que l'homme impose à ces animaux.

De plus, un meilleur respect de la physiologie et de l'éthologie du cheval pourrait, selon des expériences, améliorer ses performances, augmenter ses résistances aux maladies et allonger son espérance de vie. L'éthologie, en nous apportant une meilleure connaissance de la nature du cheval, permet en fait de concilier parfaitement le respect de celle-ci avec les attentes de l'utilisateur de l'animal, quel que soit son niveau. Cela passe par une pratique calquée sur l'un des comportements naturels des chevaux. Mais encore faut-il savoir les interpréter, et faire le bon choix ! Une connaissance approfondie de l'animal (par exemple qu'il n'a pas le même champ de vision que l'être humain de part la disposition de ses yeux, et peut donc avoir des réactions visuelles différentes...), une observation fine (la position de ses oreilles en dit souvent long sur son état : calme, agressif, méfiant,...) et une grande patiente permettent d'approfondir le sujet.

Ensuite, il ne faut aussi jamais oublier que le cheval reste un animal et qu'il peut aussi avoir des peurs (autant que certains cavaliers souvent impressionnés...). Mais frapper un cheval qui a peur et qui le montre avec ses réactions naturelles : il se cabre, botte, ne ferait que renforcer son sentiment de crainte. Il se dira alors : « Vraiment ce danger est grave, car il m'arrive des choses désagréables dès que je le rencontre ». Et la prochaine fois il s'en méfiera encore plus...
Il est aussi important de comprendre que le cheval a un instinct grégaire très puissant. Pour « murmurer à l'oreille des chevaux » il suffit de bien les observer : c'est en se comportant comme un membre du troupeau, comme le dominant qui rassure et décide, qu'on pourra gagner leur amitié et leur confiance. De plus, l'expérience a montré que certains de nos gestes et de nos déplacements ont une forte signification hiérarchique pour le cheval, alors que d'autres lui sont indifférents. Il faut donc apprendre à mettre l'accent sur des petits détails qui comptent...

Cette science utilise donc une manière douce de communiquer avec l'animal après des réflexions plus ou moins complexes... Certains résultats peuvent être surprenants : les meilleurs « murmureurs » parviennent à faire déplacer un cheval sans mors et sans filet, juste avec une petite ficelle autour des épaules pour lui faire comprendre ce qu'il doit faire, comme un jeu... La confiance est ainsi totale entre l'homme et l'animal et c'est bien le plus beau résultat que l'on peut obtenir !


Le cheval est un cadeau de Dieu à l'homme.
Proverbe arabe

Citations (1)

12/09/2007 21:28
896 lectures
Cela fait quelques temps que je garde des citations qui me plaisent,
( trouvées à droite à gauche sur le net), qui me font réagir car elles dévoilent une certaine vérité, car elles font réfléchir sur des questions que l'on peut se poser à un moment donné ou car simplement j'en apprécie l'auteur et ses idées en général...
J'ai ainsi voulu vous faire partager quelques une d'entres elles...

"Gardez les pieds sur terre, mais laissez votre coeur s'élancer aussi haut qu'il le désire. " Aiden Wilson Tozer


"Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui." Sacha Guitry

"Nous cherchons plus à durer que nous n'essayons de vivre." Andy Warhol

"La pensée de la mort nous trompe, car elle nous fait oublier de vivre." Vauvenargues

"Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre." Henri le Saux

"Etre pompette, c'était sentir tourner le monde et en être le roi." Erwin Mortier

"Vivre, c'est lutter contre les démons du coeur et du cerveau." Henrik Ibsen

"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." Oscar Wilde

"On se souvient du baiser promis, on oublie les baisers reçus." Proverbe scandinave

"La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable." Démophile

"La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder." Victor Hugo

"Il est aussi absurde de regretter le passé que d'organiser l'avenir." Roman Polanski

5 choses que vous ne savez pas sur moi

01/01/2007 18:47
438 lectures
1. J'ai passé le concours de professeur des écoles après une année à l'IUFM de Picardie et je ne l'ai pas eu, et pour le moment je ne compte pas le repasser !

2. J'ai fait du tir à la carabine pendant deux ans et de l'équitation pendant 6 ans au CHU d'Eckwersheim, où j'ai obtenu le brevet de cavalière.

3. J'ai deux tortues de floride qui ont 16 ans et qui s'appellent Coquin et Coquine...

4. Je suis assez mauvaise perdante aux jeux...

5. Je fais des allergies au pollen, aux graminées et à la citronnelle.



Maintenant à sunshines , ema , malcom-crown , hammy et [login=winniercs ] de continuer .......

Les hommes sont peut-être des salauds, mais les Fées sont des femmes !!!

12/12/2005 22:17
879 lectures
Une fée dit à un couple marié :
- Pour avoir été un couple si exemplaire depuis 25 ans, je vous accorde à chacun un voeu.
- Je voudrais faire le tour du monde avec mon mari adoré.
La fée agite sa baguette magique, et, abracadabra, des billets d'avion apparaissent dans la main de la femme. Maintenant c'est au tour du mari :
- Euh... C'est un instant très romantique, mais une opportunité comme
celle-ci n'arrive qu'une fois dans la vie. Alors je suis désolé ma
chérie, mais j'aimerais avoir une femme 30 ans plus jeune que moi.
La femme est terriblement déçue mais un voeu est un voeu... La fée
fait un cercle avec sa baguette magique... Abracadabra ! Soudain, le mari a 90 ans !

Les hommes sont peut-être des salauds, mais les Fées sont des femmes !!!
Flux RSS Le stublog de grisselinda : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
grisselinda1200951820.jpg

grisselinda

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...