Qui êtes vous Monsieur Fèret ?

23/07/2007 01:27
1.538 lectures
Viendra, viendra pas ? Portrait de l'arlésienne de ce mercato, un feuilleton de l'été à lui tout seul ! Sauf que cette fois ci le Racing est en position d'accueillir un joueur et non pas obligé de laisser partir comme à son habitude.

Julien et sa vie
Le petit Julien a été déposé par une cigogne (un signe ?) le 5 juillet 1982 à St-Brieuc, Sant-Brieg en breton, qui est l'un des neuf évêchés de la Bretagne historique, la paroisse faisait également partie d'un petit territoire, le Turnagouet (entre l'Urne et le Gouët) ... enfin bref un breton, un vrai !
Comme tout bon Briochin il débute sa carrière dans le club local, avant de rejoindre le centre de formation rennais en 2000. Il y passera 3 ans et décrochera même un contrat espoir qui ne sera malheureusement pas renouvelé.
En 2003 le pauvre Julien songe même un court instant renoncer à une carrière pro, c'était compter sans Patrice Garande, alors entraîneur de Cherbourg en National qui décide de donner sa chance au jeune joueur. C'est donc là bas que le breton apprend le foot à la dur et révèle son talent. Il passe ensuite par Niort ou il dispute 36 matches et inscrits 3 buts dans la seconde division, avant de rejoindre Reims. A chaque étape la progression de la courge est remarquable. La courge ? C'est le surnom dont l'a affublé le fantasque Thierry Froger à son arrivée à Reims « Il n'avait pas de muscle, il n'arrivait même pas à terminer ses matches, c'était une courge ! »
Alors, prochaine étape ... ?

Julien et le football
Passons aux choses sérieuses, que vaut Monsieur fèret sur le rectangle vert ?
Bien que sa fiche technique indique milieu de terrain, il est plus souvent décrit comme un attaquant décroché, une sorte de « neuf et demi » aimant les couloirs.
D'ailleurs le principal intéressé parle ainsi de son jeu quand on lui demande de le définir : « Mon jeu est fait d'éclats, cela contribue peut-être à ce que l'on me mette en avant ». Sur ce coup là Julien est un peu cachotier, car c'est aussi l'un des meilleurs passeurs de la seconde division.

Julien et les statistiques
Taille : 1,86m Poids : 73K

SaisonClubDivisionMatchesButs
2000/2001RennesL100
2001/2002RennesL100
2002/2003RennesL100
2003/2004CherbourgNat363
2004/2005NiortL2312
2005/2006ReimsL2373
2006/2007ReimsL2319


Julien et les (intern)autres
Le rêve de première Division et la farouche volonté de départ du fier Breton ont fait couler beaucoup d'encre sur les forums rémois :

Dés le début de saison [login=historique ] annonce la couleur : Quelque soit le montant proposé lorsqu'il partira on ne récupérera jamais assez financièrement ce que l'on perdra sportivement.
Lorsqu'on voit la différence lorsqu'il est sur le terrain ou pas c'est HALLUCINANT !!!


actarus-51 sort ses fulguro poings pour lui cirer les pompes : Quel joueur !!! Les contrôles, les passes, sentir le jeu... il est vraiment digne de la D1 ce joueur ! Contre rennes, il etait au niveau des rennais sans forcer son jeu... il ira loin !
et quelques semaines plus tard l'astérohache pour lui tailler un costard : Une chose est certaine: il ne semble plus très concerné le jeune homme... pour un type qui veut jouer en D1, c'est pas rassurant... comme quoi, quand un joueur veut partir, ça sert à rien de le garder.
En effet sa fin de saison n'est pas la hauteur des espoirs placés en lui, et beaucoup y voit un désengagement volontaire.

Enfin répondant à la demande express de notre stubiste athor, voilà l'analyse de [login=RONALDISAM ]: "Bonne vision du jeu, technique au dessus de la moyenne qui lui permette de faire le décalage et d'adresser de bons ballons aux attaquants, il sait aussi conclure une action. Par contre rien a voir avec Diané qui était plus spectaculaire,mais aussi plus perso.
Son principal défaut d'après moi est qu'il faut qu'il se renforce sur le domaine physique.
"

Informations et citations issues du site www.reimsvdt.com

Commentaires (4)

Flux RSS 4 messages · Premier message par ajax.fan · Dernier message par guigues

Commenter

Chargement... Chargement...