PACMAN : Chronique d'une mort annoncée

09/06/2006 05:13
2.098 lectures
Voilà c'est officiel, après près d'une décennie de long et boyaux services, le logo de l'ère Proisy s'en va...

Jamais accepté par les supporters, conspué par les férus d'esthétisme, défendu par quelques intégristes : l'actuel logo va à être remplacé par celui qu'il n'aura jamais réussi à détrôner dans le coeur des Strasbourgeois.

https://racingstub.com/blogs/g/guigues/photos/chomagehobby-05.06-...
Bye ça veut dire tchao en anglais !


Tel son triste instigateur et la sombre période qu'il représente pour le Racing, il sera sûrement remisé rapidement dans les tiroirs de l'oubli...
Malgré tout il restera irrémédiablement lié à certains événements marquants : finales et campagnes européennes, mais aussi et surtout descentes et désillusions.

De 1997

http://www.ub90.com/_FILES/photos/1997-1998/gr/9798_rcs-lens1.jpg

http://www.ub90.com/_FILES/photos/2000-2001/gr/0001_rcs-asse.jpg

http://www.ub90.com/_FILES/photos/2002-2003/gr/om2.jpg

http://www.ub90.com/_FILES/photos/2005-2006/gr/con4.jpg

à 2006 : quasi une décennie de contestations pour retrouver nos couleurs
(source UB90.com)


Tract distribué à la reprise du club en 2003, dans les travées de la Meinau.

Retrouvons une identité, retrouvons notre club !

L'annonce du rachat du club par des entrepreneurs alsaciens a été très bien accueillie par les différentes composantes des supporters du Racing. Ce changement à la tête du club est pour nous l'occasion de demander le retour officiel du logo historique ainsi que l'utilisation du nom "Racing Club de Strasbourg"

Le nouveau maillot ne peut continuer à arborer le logo actuel, purement commercial qui ne reprend aucun symbole fort de la région, un logo sans âme à jamais associé au Racing de l'ère Proisy. De plus la mention "depuis 1906" ne saurait rester sans "Racing Club de Strasbourg" inscrit à ses cotés. Nous demandons donc aux nouveaux dirigeants de négocier avec le RCS Omnisport (propriétaire du logo et du nom) un retour rapide à nos couleurs.

L'ère IMG Mac Cormack est derrière nous et ce nouveau départ doit se faire par un retour aux vrais symboles du club, qui ont été abandonnés par les anciens dirigeants alors que tous les supporteurs y étaient très attachés. Un club ne se résume pas à des joueurs, un staff et des salaires mais également à des supporteurs un passé et des symboles. Les dirigeants et les joueurs passent les supporteurs, eux, restent.

Les associations de supporters du RCS
Blues Pirates Hansi Elsass
Blueje kempfer Kop Ciel et Blanc
Ultra Boys 90

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par lutz · Dernier message par AlLSLdVfcdYJWUxDp

Commenter

Chargement... Chargement...