ID, ce héros !

29/07/2007 09:05
1.255 lectures
Je tenais à remercier publiquement un certain id pour m'avoir sorti de plusieurs jours de stress intense, pour avoir quasiment sauvé mes vacances ! ID, tu es mon héros ! Petit retour en arrière...
Vivre à l'étranger, c'est retouner sur Strasbourg 4 fois par an pour voir famille et amis. Vivre à l'étranger, c'est aussi et surtout planifier ses dates de congés en fonction du calendrier du Racing, histoire de faire un petit détour par la Meinau...

4 mois que j'attends ce Racing/OM, 4 mois que j'attends de retourner sur les bords du Krimmeri. Je suis resté sur ma faim depuis le mois d'avril, lorsque je suis venu assister à un surprenant mais faiblard RCS/Gueugnon.

Et puis la grosse tuile : tous les billets pour l'opposition alsaco-phocéenne partent en une journée. Les quelques stubistes dépéchés sur la mission "Il faut sauver le fan Holicool" se font surprendre (ce qui n'est pas de leur faute, ne vous méprenez pas sur le sens de ma phrase) et moi avec !

Mes vacances, ces vacances que j'attends depuis 4 mois en me faisant des cheveux gris au boulot, ces vacances qui devaient partir sur les chapeaux de roue avec un plus qu'alléchant Racing/OM, tout s'effondra en un instant...

A peine de le temps de m'apitoyer sur mon sort qu'il est déjà temps de réagir : il me faut un billet, un abonnement non utilisé, un croche-serrure pour pénétrer la Meinau au nez et à la barbe de la sécurité tel un Sam Fisher (Splinter Cell) du dimanche, bref, il faut que j'assiste au match !

Je me lance donc dans plusieurs actions :

- recherche de billets sous Ebay : les prix s'envolent, les vendeurs ont des évaluations faiblardes, ça sent la baise à plein nez. Solution à retenir qu'en dernier recours.

- création d'un topic sur le stub et sur le KCB. Infructueux. Mieux encore, un membre du site du KCB me contacte en me disant qu'il a un billet en tribune populaires qui lui sert à rien car il part en vacances (ah bon, tu as acheté le billet le lundi et tu te rappelles le lendemain que tu seras en fait en vacances ?!). "Kel é ton pri mec, jtekout. Jseré en vakanss dk jveux revendre le billet kar c une perte d'argant !'". Whaooowwww... Ca commence fort... "Ben écoute, vu que tu pars en vacances, je ne voudrais pas que tu te retrouves avec le billet sur les bras ! Je te le prends à 12 euros, somme que tu as dépensée à l'achat, comme ça tu ne perds rien. J'attends ton retour ;)". Je n'ai jamais eu de retour de sa part, quelle coïncidence hein ? Je préfère les gens qui ont l'honnêteté de dire franchement qu'ils font du black (avec négociations derrière si le contact est bon), plutôt que ceux qui essayent de me berner d'une manière aussi fine que mon espoir de retrouver la Meinau. Si tu me lis, tu n'es qu'un petit con, doublé d'un commercial de seconde zone :)

- appel à un ami président d'un club de foot alsacien (pas le Racing je vous rassure) : il va voir si la LAFA a des invitations, mais ne pourra le savoir que lundi après-midi. Cela fait un peu tard pour moi (afin de réagir dans le cas où il n'aurait rien trouvé), mais cela fait une piste de secours...

- harceler mes connaissances stubistiques par MP. J'ai quelques réponses, la plupart de gens compatissant à mon malheur (et ayant aussi étudié ou vécu à l'étranger pour la plupart, ils sont sûrement passés par là aussi !). Et puis une réponse, une lumière aussi inespérée qu'invraisemblable : id cherche à s'organiser des vacances de dernières minutes au soleil. Si j'arrive à lui trouver un vol pas cher, à lui fournir des pistes intéressantes, il partirait alors en vacances et pourrait me céder son abonnement ! Voilà qu'en plus d'être stressante, ma quête du précieux sésame devenait ludique :) Sacré stub !

id m'envoie alors ses critères de recherche "lastminute" : destinations, budget, dates, localisation rêvée de l'hôtel dans la ville choisie, etc... Je me découvre soudain une âme de tour-operator, j'ai envie de lui trouver aussi vite que possible des pistes qui pourraient le brancher :) Il y trouverait son intérêt, moi aussi, la boucle touristico-footballistico-ludique serait bouclée !

Par chance, adepte de quelques compagnies low-cost européennes ainsi que de sites de réservations de chambre d'hôtel, je me souvenais d'une société allemande qui propose des tas de destinations originales et ensoleillées depuis Stuttgart, exactement ce que souhaitait mon client d'un jour. Je vérifie tout de même les pays desservis en question : Espagne, Corse (un pays ?), Bulgarie, Portugal, Grèce, Turquie, bingo !

Je propose mon idée par MP à id, il adhère totalement au concept et se met à rêver d'un départ vers la Bulgarie et puis non... vers Lisbonne... et puis non... vers l'Espagne, bref mon site semble lui plaire.

Vers 4h00 du matin dans la nuit de vendredi à samedi, mon client, après avoir combiné des tas d'options différentes en terme de dates, destinations, coûts, etc, trouve son bonheur et m'en informe par MP : "je pars, je suis content de ce que j'ai trouvé, l'abonnement est tien !!!" Une délivrance réciproque à 1500 kilomètres de distance !

Ce samedi 4 août à 17H10, pendant que id se dorera la pilule et multipliera les clichés insolites pour le topic "Le racingstub.com World Tour", un certain holicool entamera ses vacances heureux comme un gamin à quelques secondes du coup d'envoi de Racing/OM.

id, ce héros !

ps: un grand merci à jeanclaude également, qui, si id n'avait pu partir en vacances et ainsi me céder son abonnement, m'avait proposé dans la foulée de me prêter le sien, bloqué qu'il sera par un déménagement organisé le jour du match ! Je compte bien t'offrir à toi et id une bière de remerciement pour votre geste la prochaine fois que je viendrai à la Meinau ! Enfin... Si j'ai un billet ! :D

Commentaires (8)

Flux RSS 8 messages · 110 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par holicool

Commenter

Archives

2007