Rosa: la vraie déclinaison

23/05/2006 01:17
1.022 lectures
(a)Rose A, Rose à, Rose âme, Rosé, Rose et?, Rose à rhum, Rose six, Rose hisse. Une déclinaison bancale mais presque classique. Jusqu'à cette photo qui m'a fait découvrir une autre forme de déclinaison. Entre déclin et inclinaison.
http://id.racingstub.com/blogs/i/id/photos/kanterbrau-rose-coupe-...

Une rose désarmée sans épines à force d'avoir griffé. Une rose qui a tout bu à l'excès au point d'en avoir vidé la liqueur, le lit et le coeur de celui qui l'avait pourtant acceptée au fond de lui.

Qu'importe, elle continue son chemin toute seule, la tige chancelante, en s'éloignant aussi loin que possible de la vie de ceux qui ont les pieds sur terre. Alors elle donne l'illusion de viser haut pour tenter de fuir désespérément le côté obscur qui lui colle comme une ombre. Une ombre qui désormais la devancera toujours comme pour lui rappeler qu'elle l'a trop souvent rattrapée...

Tant d'égoïsme à quel prix ? pour quelle récompense ? peut-être pour celle d'en bas de récompense, celle qui brille, elle. Mais il lui faudra tomber de haut. Et forcément bien bas.

De toute façon, la voie est sans issue car la coupe est déjà pleine et plus vraiment prête à l'accueillir. Et à la cueillir ? ça ne m'a même pas effleuré l'esprit...

Commentaires (7)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler
Flux RSS Le stublog de id : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
id1324730064.jpg

id

Voir son profil complet

Archives

2009

2008

2007

2006

2005