ItaloHarissa - Lux Et Veritas


Envie d'insulter IH ?

10/02/2007 16:52
1.412 lectures
Ballonnements ? Problèmes de transit ? Il est temps de libérer votre haine d'ItaloHarissa !

Comme [login=ulrich le pen] sur son stublog, laissez entendre votre voix au monde.

Grâce aux stublogs offert par le pouvoir communiste du stub, insultez vous aussi cette vermine capitaliste d'IH !

Conseils d'utilisation : Connectez vous sur votre stublog puis cliquez sur "Ecrire un billet". Lachez bien tout votre dégout de cet ignoble personnage (attention à ne pas salir le clavier), puis faites "Enregistrer".

Si les symptomes persistent, consultez votre médecin, c'est peut etre seulement une constipation en fait.


Homme de l'année 2006 : Marco « Matrix » Materazzi

06/01/2007 13:38
1.715 lectures
Je sais ce que vont se dire les lecteurs de ce billet : encore ce connard d'Italo qui vient provoquer avec Materazzi juste pour foutre le bordel. Ce n'est pas mon intention, et ce n'est certainement pas cet article qui vous fera aimer ou détester un peu plus la légende Matrix.
Ce que j'aimerais faire c'est en ce début d'année 2007 expliquer ce qui m'a fait vraiment aimer cet homme, lequel je n'ai pas honte à admettre je ne portais pas dans mon coeur tout comme vous.

http://www.mondialigermania.net/wp-content/uploads/materazzi2.jpg

En effet Marco Materazzi était et est encore bien souvent sifflé dans énormément de stades en Italie et en Europe, connu comme « Macellazzi », le « Boucherazzi ». De l'extérieur, je le voyais aussi comme ça, je me rappelle avoir pesté contre lui lorsqu'il provoqua le pénalty pour les bulgares lors de Bulgarie-Italie à l'Euro 2004. Je me rappelle aussi avoir dit lorsque Nesta avait du sortir blessé après le match contre les Tchèques : « Materazzi rentre, on va perdre ».

Cet homme a réussi à faire taire toutes les critiques en faisant parler le terrain : contre les Tchèques il délivra un match parfait couronné par un but de la tête exceptionnel. Expulsé injustement contre l'Australie, il revient en demi finale contre les allemands et le pauvre Klose a attendu vainement tout le match un ballon non intercepté par Marco pour placer sa tête.

Puis arrive le 9 juillet. Le rendez vous avec le destin. 24 ans d'attente pour tout un peuple. Malouda qui se prends pour un albatros dans la surface, Zidane nous manque de respect avec sa Panenka. Et ensuite l'envol, plus haut que tout le monde, plus haut que les 2 mètres de Viera, poussé par l'esprit de sa maman disparue. Comme il l'a dit à la Gazzetta dello Sport : « Je ne demande jamais au ciel des faveurs concernant le football. Mais pour ce match là, j'ai fait une exception : un but comme ça en finale de coupe du monde ne se marque pas tout seul. »
Je n'oublierai jamais ses yeux remplis de larmes suite à son but, et la dédicace à sa mère. Puis le coup de tête de Zidane, énième affront mais Marco se relève, comme d'habitude. Il marque son pénalty sans flancher. Siamo campioni del Mondo. Le Mordor a été vaincu.

http://www.beppegrillo.it/immagini/San_Materazzi.jpg

Aujourd'hui Materazzi est le meilleur défenseur de Serie A à la trêve selon les notes attribuées par la Gazzetta dello Sport, un croc en jambe à ceux qui ont dit que sa prestation au mondial était finalement anecdotique. Il continuera à marquer 7-8 buts par saison (dont un retourné magnifique contre Messine il y a 3 semaines) un record pour un défenseur. Engagé auprès de l'UNICEF, il a donné de son temps régulièrement pour des causes humanitaires, notamment auprès d'enfants africains dans le besoin. Tous les bénéfices de son livre « Ce que m'a vraiment dit Zidane » iront d'ailleurs au profit de l'ONG.

Il continuera aussi à être insulté par les supporters adverses, et à répondre sur le terrain.


Grazie Matrix. Per quello che hai fatto per l'Italia e per quello che sei.

From Legend to Legend : Entretien IH-Boogie

03/01/2007 20:37
1.802 lectures
Mes amis l'impossible est arrivé, la rencontre de deux légendes de ce site, deux monstres sacrés souvent opposés et réunis pour une fois sous le symbole de la liberté d'expression. Boogie fait partie des monuments du stub, souvent critiqué voire haï, il est actuellement en détention à Guantanastub, d'où il clame son innocence. N'ayant pas la possibilité de se défendre, je lui offre volontiers cette tribune pour s'exprimer. Récit d'un entretien, évidemment sans aucune censure.



Bonjour Boogie, Merci de participer à cette interview depuis ta cellule de Guantanastub, que je connais bien. Comment se passe ta détention ?

Super bien ! Surtout depuis que je partage ma petite cellule avec un nouveau détenu qui est arrivé le 8 novembre dernier. Il s'appelle Noé. Il est super sympa et dort toute la journée. Seul petit bémol : il ne fait pas encore toute ses nuits et je dois lui donner le biberon deux fois par nuit. A part ça, il est trop cool. Au fait, je dois te passer le bonjour de notre geôlier John W. Rocco. Paraîtrait que la douceur de ta peau lui manque énormément...

Tout d'abord, revenons sur le plus important moment de l'année, la coupe du monde. Fier, surpris ou finalement déçu de la performance de la France ?

Très fier bien évidemment car personne ne les attendait à ce niveau, moi le premier. D'autant plus fier qu'à la vue du jeu produit en finale, la France méritait largement de l'emporter. Le tournant du match a sans aucun doute été l'arrêt de Buffon sur la tête de Zidane.

Un petit mot sur les champions du monde italien ? Qui a été pour toi l'acteur de la réussite de cette équipe ?

Je vais sans doute t'étonner, mais j'ai plutôt apprécier cette équipe, et cela malgré sa qualification pour le moins tirée par les cheveux face à l'Australie, et dans les conditions que l'on sait avec ce pénalty scandaleux. J'ai vraiment apprécié et respecté un grand nombre de joueurs italiens, notamment Buffon, Zambrotta, Grosso (malgré le plongeon...), Pirlo et surtout Gattuso, qui est un joueur vraiment monstrueux, dur sur l'homme, mais infiniment fair-play. Je jetterai un voile pudique sur les bouchers psychopathes Materrazi et Cannavaro... Je pense que Gattuso symbolise le mieux la mentalité de battante de cette équipe. C'est ce type de joueur qui a tant manqué au Racing l'année dernière...

Le Racing en L2, du déjà vu... Mis à part quelques matchs, je me fais chier comme un rat mort en L2 mais d'un autre coté je nous vois mal remonter... pas toi ?

Je pense que la richesse de notre effectif devrait être en fin de compte suffisante pour assurer la montée. Les renforts du mercato seront assurés par les retours des différents blessés... Je continue à miser beaucoup d'espoir en nos deux bulgares, Rangelov et Gargorov. Le Racing montera en L1. Il s'agira ensuite de ce renforcer intelligemment afin d'encadrer cette nouvelle vague bleue.

Venons en au stub en particulier... Tu es un des membres les plus actifs, et aussi l'un de ceux qui font le plus parler d'eux. Nous avons eu des heurts par le passé, qu'est ce qui t'as poussé à accepter cette interview et quelle est ta vision du site en général ?

Pourquoi aurai-je refusé cette interview, franchement ? J'ai bien cerné ta personnalité et j'ai bien compris que tu étais avant tout un provocateur adorant la polémique et qui vit pour cela. Une fois que le personnage est cerné, c'est plutôt marrant de « jouer » avec toi, le tout étant de prendre ça au second degré. Malheureusement, certaines personnes haut placées dans la stub ne l'on pas compris ou font semblant de ne pas le comprendre, pendant que le stubiste de base plonge tête baissée et sans aucun recul dans les pièges que tu leur tends.

S'agissant de la stub, elle me déçoit chaque jour davantage. Le niveau actuel est d'une pauvreté affligeante. On est bien loin de l'ambiance du début où la liberté de ton était de mise et où la polémique était encouragée. Certains stubistes historiques sont d'ailleurs du même avis que moi et interviennent de moins en moins. Actuellement, nous en sommes arrivés au règne du politiquement correct. Les sanctions les plus iniques et les plus injustes pleuvent pour tout ou rien, certains modérateurs se prennent pour ce qu'ils ne sont pas et règlent leur compte en toute partialité. Sans rire, l'histoire d'amour de près de trois ans qui m'a lié avec la stub est entrain de mourir de sa belle mort. Pour tout te dire et sans langue de bois, la stub ne me fait plus « bander ».

Pour parler de ton ban précisément, je tiens à dire qu'il m'a scandalisé tant par la durée, que par finalement l'inutilité... Peux tu revenir sur les circonstances de ce ban ?

Il faudrait poser la question au principal responsable du ban... Cette sanction est tellement scandaleuse et sans fondement réel qu'il aurait bien du mal à la justifier. Il s'agit en fait d'un petit règlement de compte minable qui ne mérite même pas qu'on s'y attarde. Ca serait donner de l'importance à quelque chose qui n'en mérite aucune.

Penses tu qu'on veuille bâillonner des personnes sur le site ? Pour ma part je pense que oui, je pense que tout ce système de ban est absolument trop sévère et totalement arbitraire... Quel est ton sentiment ?

Je ne suis pas loin de partager ton avis. Il est vrai que dans tout système, les sanctions sont nécessaires. Encore faut-il que ces sanctions soient appliquées de manière éclairée et avec un minium d'équité. Je suis le premier à admettre que certains de mes nombreux ban ont été mérités. Pas les deux derniers. Il y a un dangereux glissement dans la politique répressive de la stub et c'est entrain de devenir un grand n'importe quoi. La pensée unique est entrain faire des ravages et sanctionne tout comportement « déviant ». Certains modérateurs se comportent en gardien d'un temple absurde et désuet, englués qu'ils sont par leurs propres engagements associatifs. Il est par exemple totalement impossible de critiquer le monde des tribunes, ses us et coutumes moyenâgeuses sans être la cible des pires quolibets, railleries, voire menaces. C'est d'autant plus navrant que ces personnes qui veulent te donner des leçons de « bon supporter » ou de foot n'ont jamais foulé une pelouse de leur vie... Personnellement, j'ai senti le vent tourné lorsque j'ai appris cet été qu'un modérateur dont je ne citerai pas le nom m'a accusé de m'être fait bannir intentionnellement juste avant de partir en vacances et m'a sanctionné doublement à ce seul titre. Tu imagines vraiment qu'à 36 ans, la tête dans mes préparatifs de vacances, je puisse m'organiser de telle manière à être banni pile poil avant mon départ ? A ce stade des choses, on est proche de l'intégrisme le plus féroce, voire de la paranoïa maladive.

Quels sont les membres que tu apprécies sur le site ?

Il y en a pleins, mais bizarrement, ils interviennent de moins en moins souvent sur la stub. Il suffit de consulter ma liste d'amis. Je citerai bien évidemment mosto avec lequel j'essaie de défendre du mieux possible les couleurs du SREG Etoile Mulhouse. Je pense aussi à aragon ou lenain2jard1, à rachmaninov, father-tom, samh ou encore jamal. Plus récemment, j'ai pu faire ta connaissance, ainsi que celle d'est-ce-t-elle...

Et enfin quels sont tes projets pour l'année 2007 ?

Hum... Pouponner mon petit Noé. Assurer le maintien de l'équipe 2 du SREG le plus rapidement possible, histoire de pouvoir jouer l'esprit libéré et tenter d'accrocher le podium. Te rencontrer avec est-ce-t-elle et nikolko. Tenter de progresser encore et toujours, à la fois sur le plan professionnel que personnel.

Enfin la question que je poserai à tous mes invités : penses tu qu'on sera bannis pour cette interview ?

Très très bonne question ! En me référant à la politique répressive en vigueur il y a encore quelques mois sur la stub, et qui visait à être plus tolérant sur le contenu des stublog, je dirais que non. Mais tu es aussi bien placé que moi pour savoir qu'à l'heure actuelle, un revirement de cette jurisprudence est largement possible eu égard au climat délétère qui semble régner au sein même de l'équipe de racingstub.com. Nous verrons bien. « Alea jacta est » disait si bien un de tes illustres ancêtres...


Merci Boogie, tous mes voeux de bonne année en espérant qu'elle puisse t'amener la liberté et un coucou au petit Noé futur fan du Racing certainement !
N'hésites pas à reprendre la parole sur ce blog quand tu le souhaites.
Keep your head up et à très bientôt.


NB : Pour être cohérents avec ce coup de gueule il est évident que tout modérateur est invité à venir s'exprimer sur ce blog suite à ces critiques, je serais heureux de réaliser une interview à ce sujet

Di Canio, une idole controversée

17/09/2006 13:15
1.680 lectures
Tout d'abord on va commencer avec quelques clichés qui ont la vie dure :

Non, Di Canio n'est pas une personne raciste. Comme il l'a déjà expliqué, il éprouve une certaine fascination pour le régime fasciste et surtout les valeurs que ce régime mettait en avant comme la famille, la patrie et la loyauté (il n'est pas le seul a partager ces valeurs d'ailleurs). Se sentant très proche de sa ville de Rome, c'est par cette tradition qu'il a effectué plusieurs saluts romains très controversés, notamment lors du match Livourne-Lazio, où les supporters de Livorno ont passé le match entier à l'insulter.

Grand ami du regretté Marc Vivien Foé, avec lequel il a partagé les couleurs de West Ham, il a laissé d'excellents souvenirs à ses coéquipier et aux supporters dans les clubs qu'il a traversé, notamment en Angleterre où « DVX » est une véritable légende.

http://www.4thegame.com/media/00/00/16/1636-foe_canio.jpg

Respect à Di Canio tout d'abord parceque c'est quelqu'un qui n'a jamais trahi le club de son coeur (et de mon coeur) la Lazio de Rome. Ultra de la Curva Nord dès son adolescence, c'est un modèle de dialogue et de respect des supporters, allant jusqu'à manifester avec eux contre les dirigeants lors de l'affaire qui a conduit la Lazio a être pénalisée pendant le procès du Calcio.

http://italy.indymedia.org/uploads/2005/01/roma_di_canio.jpg

Elu joueur de l'année par les supporters du Celtic, puis par ceux de West Ham en 2000 dont il est devenu une véritable idole, son but contre Wimbledon a été élu but de l'année par la BBC la même année (cf videos en fin d'article). Bousculant un arbitre lors d'un match de Sheffield (puni justement par plusieurs matchs de suspension), il a reconnu avoir accompli un geste honteux et l'a regretté immédiatement (contrairement à un autre joueur plus connu). Joueur droit et modèle de fair play, il a reçu le prix FIFA pour avoir arrêté le ballon alors qu'il pouvait marqué dans le but vide, parceque le gardien d'Everton s'était blessé.

Un grand respect à ce joueur, onore a Paolo.

Video best of Paolo :

http://www.youtube.com/watch?v=Ce1wd03qwdQ

A West Ham, ils l'ont pas oublié (No matter what the political views of this man he is one hell of a footballer! ):

http://www.youtube.com/watch?v=spuPHrTywYY

Per un sogno che non muore mai... CAMPIONI DEL MONDO

29/08/2006 22:21
1.601 lectures
Je suis champion du monde. Le JE n'est pas une faute de frappe car je me considère comme faisant partie de ce groupe mythique, qui a réalisé un exploit sans précédent. Contre les scandales, à travers les insultes, nous avons tout surpassé, tout et tout le monde. Ce groupe sans superstars, sans personne mis en avant, fait de multiples personalités complémentaires, de Gattuso jusqu'à Gila, de Materazzi (alias SANTO SUBITO) à Grosso.

http://cdn-61.cdn.buzznet.com/assets/users12/biancocalore/default...

Pendant ce temps j'ai fait ce que j'ai toujours fait depuis mon arrivée en Gaule : défendre ma patrie. D'abord sur le stub, ce qui m'a valu entre autre un séjour à Guantanastub. Dans la vie de tous les jours, j'ai répondu toujours à coups, insultes, intimidations. ItaloHarissa ne fléchit pas devant l'ennemi. A aucun moment je n'ai douté de mon équipe (cf les pronostics de victore, j'avais dit soit les arbitres soit l'Italie, les arbitres ont perdu durant cette coupe du monde).

Que dire de la France ? Très bonne équipe mais qui se reposait trop sur son dieu Zidane, qui sort pas le petite porte pour un geste inexcusable dont il n'a même pas l'honneur de regretter. Dommage. De l'autre coté on a des gens comme Grosso, qui sont des modèles sur et en dehors du terrain, qui ont fait leur coupe du monde sans tourner un spot de pub mais près du coeur des italiens car la Squadra ce sont des gens loyaux et fiers avant tout. Quel bonheur de pouvoir dire qu'on a été champions du monde grâce aux derniers de la classe que sont Grosso et Materazzi, et que cette fois les stars PANINI on mordu la poussière.

http://cdn-10.cdn.buzznet.com/assets/users12/enk12000/default/msg...

Maintenant chers amis gaulois, mangez cette défaite. Vous savez maintenant comment on se sent quand Di Biagio a envoyé son pénalty sur la barre en 98 et quand en 2000 vous gagnez après avoir été dominés tout le match. Le champagne à remettre au frais a cette fois changé de main.

Grazie a tutti gli azzurri, in particolare a Materazzi, Cannavaro e Fabio Grosso.


Per un sogno che non muore mai.

Quelques liens intéressants :

Dernier pénalty de Grosso :

http://www.youtube.com/watch?v=7e0rIiASFq4

Et la fête en photos :

http://www.youtube.com/watch?v=7dcyl-4l9es&mode=related&search=
Flux RSS Le stublog de italoharissa : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
avatar_neuneu.jpg

italoharissa

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...