La Meinau est bien vide pour ce matche, un peu plus de 5000 personnes y assistent. Il est vrai qu'après avoir accueilli les Milanais, les Bâlois font pâle figure.
En moins d'une ½ heure le Racing assure sa qualification. Farias, sur un service de Szczepaniak, tire à ras de terre dans le coin gauche (1-0, 13e). Sbaiz intercepte une balle, accélère sur 25 mètres et frappe en pleine lucarne (2-0, 21e). Les Strasbourgeois, qui se relâchent après ce but, trembleront une première fois, lorsque Frigerio réduit le score sur pénalty (2-1, 22e). Hausser redonne de l'air après un centre de ce même Szczepaniak (3-0, 28e). Les Suisses n'abdiquent pas et Blumer leur redonne rapidement espoir, après une bourde de Schuth, lui qui est si irréprochable depuis le début de l'aventure (3-2, 35e).
A la reprise, Hausser finit d'achever les Suisses, sur une erreur du gardien bâlois (4-2 52e). Szczepaniak, qui a été très altruiste depuis le début, est lui aussi récompensé en marquant de volée le dernier but sur une passe de Hausser (5-2, 83e).
Le Racing passe un nouveau tour après avoir réalisé un matche plein ; alors que les défenseurs peuvent être salués pour leur prestation face aux Milanais, les attaquants ont su cette fois faire la différence.
La fiche
Strasbourg:
Bâle: