iPhone - De la friture sur la ligne.

22/01/2007 20:28
312 lectures
Apple a enfin dévoilé son iPhone. Mais ce portable n'a rien de révolutionnaire et le nom est déjà utilisé par Cisco...

Le MacWorld 2007 pourrait bien laisser un goût amer à Steve Jobs. La fête des amoureux de la pomme croquée s'annonçait pourtant sous les meilleurs auspices, avec la présentation du très attendu iPhone, chargé de devenir à la téléphonie mobile ce que l'iPod est aux balladeurs musicaux. Smartphone quadri-bandes Bluetooth et Wifi doté d'un écran tactile de 3,5 pouces avec un appareil photo de 2 mégapixels et une capacite de 4 ou 8 Go, le bébé porte pourtant beau. Oui, sauf qu'il s'appelle iPhone et que la firme Cisco System venait, quelques semaines plus tôt, de dévoiler un portable baptisé également iPhone de manière tout a fait légal. L'équipementier détient en effet l'appellation depuis 2000 et négociait avec Apple jusqu'à l'ouverture de MacWorld. Mais comme aucun accord n'a été trouvé avant la présentation de l'iPhone d'Apple, Cisco porte maintenant l'affaire devant la justice pour violation de sa marque.

Le téléphone Apple qui doit être commercialisé en juin aux Etats-Unis et à la fin de l'année en Europe pour un prix de près de 500 Euros va donc être présenté aux juges américains avant de rejoindre les étalages.

A moins qu'un accord sonnant et trébuchant n'intervienne entre temps, les juges risquent d'imposer à Apple de reverser tous les bénéfices générés par la vente de son smartphone à Cisco. Ballot...

Quelle nouveauté?

Plus grave pour l'avenir de l'iPhone d'Apple: le téléphone présenté n'est pas vraiment révolutionnaire et ne propose rien de plus que la concurrence. Comme tous les iMachins, il est très beau, très cher et sera sûrement très simple à utiliser, mais sur les forums spécialisés, c'est la déception: "Le prix est élevé pour un appareil qui ne fait pas PDA, aucun traitement de texte, aucun tableur...Il fait photo, vidéo, musique comme un téléphone à 1 euro avec abonnement"; "pas de molette iPod, pas de 3G, bonjour le surf à 2 à l'heure. Cam à 2 meg quand Nokia attaque le 5 meg";"Quand il sortira dans un an, il sera complètement dépassé." D'autres s'inquiètent: "C'est dangereux d'acheter du Apple.

Même s'il existe des appareils plus performants et moins chers, les racailles veulent du Apple!" Reste un argument imparable que l'on doit à un blogueur du site www.journal-dugeeek.com: "Ca se vendra de toute façon, c'est tendance, fashion, Apple..." Reste à savoir qui profitera des bénéfices.

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Le stublog de katzo68 : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
Bayern.jpg

katzo68

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...