Evènement Ligue 1 - Strasbourg

30/07/2007 17:05
405 lectures
+ Bridé par un budget modeste, le club alsacien à misé sur la stabilité pour assurer son maintien, objectif déclaré du président Ginestet. Le groupe est uni et solidaire. Les jeunes Cohade, Gameiro, Mouloungui...) sont prometteurs. En outre, la Meinau est redevenue un bastion difficile à conquérir. En dépit de sa relégation avec Troyes, Jean Marc Furlan a la réputation d'un entraîneur qui propose un football agréable. Son crédo n'a pas changé: c'est par le jeu que le maintien sera assuré. Atout non négligeable: Furlan à été nommé manager général avec un rôle élargi; Une marque de confiance et la possibilité pour lui d'avoir vraiment les coudées franches.


- En se séparant de Jean Pierre Papin, l'entraîneur qui a assuré le retour en Ligue 1, Strasbourg n'a pas fait l'économie d'une révolution de palais. C'est une habitude au sein d'un club surnommé le "Marseille de l'Est"! A Jean Marc Furlan maintenant de reussir là ou ses prédecesseurs ont échoué: pérenniser la présence du club parmi l'élite. Il doit, par ailleurs, tenter de bonifier le niveau de jeu de sa nouvelle équipe. L'an dernier, les critiques contre JPP s'étaient en effet cristalisées sur la pauvreté du collectif.


LE CHIFFRE

Les Alsaciens sont les rois du Yo-Yo. Ils sont montés dix fois en Ligue 1, et ont été relégués à neuf reprises. C'est un record en la matière.

Source: Onze Mondial.

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Le stublog de katzo68 : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
Bayern.jpg

katzo68

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...