Portrait Diego Milito

04/09/2009 17:18
420 lectures
Diego Milito: Le nouveau prince Lombard

Révélation de la saison dernière en Italie avec le Genoa (24 buts en 31 matches), l'Argentin a rejoint cet été le grand club Nerazzurro. Desormais associé à Samuel Eto'o en attaque, "Il Pricipe" (Son surnom) rêve de titres, tant en club qu'avec la sélection de Maradona.

Né au Sud de Buenos Aires, un an après le triomphe de l'Argentine lors de son Mundial 1978, le petit Diego débute chez les pros au Racing Club de Avelaneda, commune portuaire proche de l'Uruguay . Il y jouera quatre ans et demi, inscrivant 34 buts en 107 matches de championnat. En janvier 2004, à 24 ans, il traverse l'Atlantique pour tenter sa chance en Europe. Milito débarque alors au Genoa, le plus vieux club de la péninsule transalpine, alors en Serie B. Il y inscrit 38 buts en 59 matches, mais l'aventure se termine prématurément. Reconnu de corruption, le club gênois est rétrogradé!

Diego décide alors de rejoindre son frère cadet Gabriel en Espagne, ou celui-ci évolue comme défenseur central au Real Saragosse (aujourd'hui, ce dernier appartient au Barça). En 2006, cet attaquant racé joue la finale de la Coupe du Roi, perdue face à l'Espanyol (1-4). La saison suivante, l'aîné des Milito termine deuxième meilleur buteur de la Liga, à deux longueurs seulement de Ruud Van Nistelrooy, la star du Real Madrid, et de ses 26 buts. Cette même année, au Vénézuela, Diego échoue encore en finale, cette fois avec l'Argentine, lors de la Copa America, dominés par le Brésil (3-0)

A trois minutes près...

Début septembre 2008, Milito s'apprête a devenir l'acteur d'un feuilleton rocambolesque, à la fin du mercato. Il signe un nouveau contrat avec le Genoa, tout juste promu. Seulement, le Real Saragosse s'y oppose, exigeant que son buteur argentin rejoigne..Tottenham! En quelques minutes le revirement est spectaculaire et médiatisé. Federico Pastorello, l'agent du joueur transmet un fax dans la boîte de la Lega Calcio La ligue professionnelle italienne). Pendant plusieurs heures le transfert sera suspendu au bon vouloir des dirigeants transalpins. Finalement, le passage de Milito au Genoa sera validé..à trois minutes près.

Avec 24 buts inscrits l'an passé en 32 matches de Serie A, le "Prince" argentin, plutôt réservé dans la vie est un 'tueur" sur le terrain. Son association avec Samuel Eto'o devrait faire des étincelles. Dès la première sortie face à Bari, les deux fuoroclassi (surdoués) ont marqué de leur empreinte la partie. Milito a obtenu le penalty qu'Eto'o a transformé. Après la rencontre, l'oeil brillant, Diego savourait: "Cétait merveilleux! Les fans de l'Inter sont extraordinaires. Je suis désolé que nous n'ayons pas pu leur offrire la victoire". Souvent remplaçant avec la sélection albiceste, Milito espère reussir une saison pleine, avec le secret espoir d'être enfin titularisé par un autre Diego, un certain Maradona.

Zoom:

Diego Milito

Nationalité: Argentine

Né le 12 juin 1979 à Berrial (Argentine)

Taille: 1,79m

Poids: 78kg

Poste: attaquant

Clubs successifs: Racing Club Avelanada (Arg, 1999 à janvier 2004), Genoa FC (Ita, janvier 2004-2005), Real Saragosse (ESp, 2005-2008), Genoa FC (Ita, 2008-2009), FC Inter (depuis juillet 2009/

Palmarès: néant

Sélections: A (19, 4 buts)

Source: Onze Mondial


*Si adriano67, passe par-là, je serai curieux de voire ce qu'il en pense:)

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par adriano67 · Dernier message par adriano67

Commenter

Flux RSS Le stublog de katzo68 : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
Bayern.jpg

katzo68

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...