April 2007



Champion's League - Milan AC-Bayern 1/4 de finale.

03/04/2007 11:00
869 lectures
Milan va se qualifier...

Parce que sa régularité au plus haut niveau est une garantie suffisante. Le club Milanais est le seul a avoir été présent en quart de finale lors des cinq précédentes éditions. Une constance qui force le respect. Ecarté de la course au titre après le scandale Moggi qui a secoué le football italien, les Rossoneri ont reporté toutes leurs ambitions sur une épreuve mythique qu'ils ont déjà remportée six fois. Leur arme fatale se nomme Kaka. Le prodige brésilien, meilleur buteur de la Champion's League (6 buts), a pris une dimension supplémentaire cette saison. Autre atout de poids: la défense aussi infranchissable que celle de la Roma (4 buts en 8 matches. Face à une telle armada, le Bayern devra garder ses nerfs. Pas facile pour l'équipe la plus sanctionnée de la compétition (18 cartons jaunes et deux rouges). Symbole de ce manque de sang froid: le rugueux néerlandais Mark van Bommel, suspendu pour le match aller...au grand soulagement des supporters milanais.

Le Bayern va se qualifier...

Parce qu'il n'est jamais battu d'avance et qu'il dispute le match retour à domicile dans son fortin inexpugnable de l'Allianz Arena. Les joueurs du Real Madrid, qui croyaient pouvoir se qualifier à l'issue du huitième de finale aller, ne nous démentirons pas. En dépit de leurs problèmes actuels en Bundesliga, les partenaires de Willy Sagnol rêvent de réediter leur exploit de 2001, lorsqu'ils avaient triomphés de Valence en finale. Makaay, Podolski, Pizarro ou Schweinsteiger savent enflammer un match mieux que quiconque. Comme Manchester, le Bayern compte huit buteurs différents, cette saison, en Champion's League. La menace munichoise est donc permanente. Touché au genou gauche lors du récent derby italien face à l'Inter, Paolo Maldini, capitaine et âme des Rossoneri ne jouera pas. Son absence pourrait peser lourd dans la balance. Et puis, l'attaque milanaise n'a inscrit que neuf buts en 8 matches européens, cette saison. Pippo Inzaghi et Alberto Gilardino, un but chacun, n'ont pas reussi a faire oublier Andriy Shevchenko, parti se perdre à Chelsea. Une cerise sur le bavarois: Ronaldo n'est même pas qualifié. Alors...

Lors de ses quatre derniers matches de Champion's League, Milan n'a marqué qu'un but. Suffisant pour atteindre les quarts de finale.

Le Milan AC est sorti vainqueur de ses quatre précédentes confrontations avec le Bayer Munich en Champion's League.

Source: Onze Mondial.
  • 1 (current)
Flux RSS Le stublog de katzo68 : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
Bayern.jpg

katzo68

Voir son profil complet

Archives

2013

2012

2011

2010

2009

2008

2007

2006