Lire honni

17/12/2006 08:59
567 lectures
"Sans l'ironie, le monde serait comme une forêt sans oiseaux"

http://kibitz.racingstub.com/blogs/k/kibitz/photos/07.11.2006-025...

"- Panoramix : C'est une bonne situation, ça, scribe ?
- Otis : Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."

Commentaires (3)

Flux RSS 3 messages · 125 lectures · Premier message par holicool · Dernier message par k-nar

  • Mon ancien quartier en photo, sequence emotions ! Merci Kib' :)
  • C'est quand que tu nous invites, avec marc, à visiter ton nouveau quartier ? ;)
  • Mon quartier actuel! Ca peut paraitre bizarre, mais en voyant la place deserte comme ça sur ta photo, je me suis aperçu que finalement ce que j'amais à cet endroit c'est le bruit des skateurs, et de leurs planches qui frottes les dalles.
    Au début, ta photo je l'ai trouvée bof, mais là du coup, je me dis qu'elle transpire le silence glacial de la nuit d'hiver, et ce silence contrastant avec les sons de la journée, donne à mon imagination le soin de faire vivre cette image, pour retrouver ces bruits, et les couleurs. C'est très agréable, merci.

Commenter