Google Office

11/10/2006 09:09
965 lectures
En début d'année, quand j'étais encore plein de volonté et d'illusions, j'avais rédigé un billet sur la possible stratégie de Google qui mènerait au "tout online". J'évoquais alors les applications bureautiques telles que Writely ou NumSum qui sont à usage et fonctionnement uniquement online (il n'y a plus de logiciels installés sur le disque dur, tout se passe dans le navigateur).

Depuis, Writely (traitement de texte) a été racheté par Google et, après quelques semaines d'exploitation sous ce nom, est aujourd'hui associé à Google Spreadsheets (tableur) sous la bannière « Google Docs & Spreadsheets ».

Google a désormais, à l'image de Microsoft, une suite bureautique. Il manque encore un clone de Powerpoint, mais ça devrait venir, plusieurs services occupant déjà ce créneau. Et si Slideshare, un service qui permet de convertir des présentations Powerpoint en vidéo flash façon Youtube (présentation ici), tombait à son tour dans le giron de Google ?

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · 153 lectures · Premier message par almendralejo · Dernier message par marc

  • A ce propos, penses-tu que Google va améliorer leur système Google alert qui n'est pas très convaincant pour l'heure?
  • Sincèrement, aucune idée. Je n'ai rien lu sur le sujet. Ceci dit, on pensait que Google Reader était oublié par les développeurs de Google et ils ont sorti récemment une nouvelle version qui cartonne au point d'en faire un des meilleurs readers RSS du marché. Peut-être réservent-ils le même sort à Google Alerts.

Commenter