Devenez millionnaire grâce à eBay (ou presque)

12/10/2006 07:12
308 lectures
Vous le savez tous, il y a des centaines de milliers de personnes à travers le monde qui vivent de leurs ventes sur eBay. Les ventes aux enchères sur le net, ça m'a toujours pas mal fasciné, déjà quand iBazar était leader sur le marché français et que Aucland faisait des pubs rigolotes. Cependant, j'ai jamais été fichu de vendre quoi que ce soit, la faute à je-ne-sais-pas-trop-quoi.

Grâce aux conseils de Jennifer Clason, la webmistress du site MommyJobs.com (non, c'est pas un site de cul, j'ai vérifié), je n'ai plus d'excuses pour ne pas devenir successfull sur eBay et m'enrichir comme c'est pas permis. La Jenny donne quelques conseils élémentaires pour bien réussir ses ventes, conseils qui sont lisibles ici.

Puisque j'ai décidé qu'aujourd'hui était une bonne journée, je vais en profiter pour être sympa et vous livrer un résumé en français :

1) Ne vendez pas des gadgets super populaires. Concurrencer les Apple, Creative et autres Samsung (qui vendent tous sur eBay), c'est suicidaire, ils sont trop gros.

2) Vendez des "consommables". Ex : cartouches d'encre pour imprimante, du papier ou encore des bougies. Ce sont des produits qui ont une durée de vie limitée et qui nécessitent d'être remplacés. Si vous gérez bien votre coup, vos acheteurs reviendront vous voir en premier dès qu'ils auront besoin de se restocker.

3) Vendez des objets rares ou des objets de collection. Moins de concurrence, des produits durs à trouver pour les personnes intéressées et qui cherchent à compléter leur collection. (Mouais, c'est pas le scoop du siècle ça Jenny)

4) Ne vendez pas de produits, mais vendez votre savoir ou votre expérience ! Créez un fichier PDF et commercialisez le. Ex : "Comment faire de l'argent facilement ?" ou "Comment faire un bon gâteau ?".

Jennifer termine sur une dernière recommandation : moins la compétition est féroce, plus il est facile de vendre.

Merci Jennifer, sincèrement. Avec des conseils aussi pertinents, je suis à coup sûr millionnaire le mois prochain !

PS : si vous êtes un artiste, pensez à Etsy, une place de vente consacrée aux objets "home made". Si j'ai bien tout compris, une version française devrait voir le jour d'ici la fin du mois.

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · 124 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par arbo

Commenter