J'ai testé Glowria

15/11/2006 11:32
321 lectures
Je parlais il y a quelques jours de Glowria
, un service de location de DVD sur Internet. Bon bah voila, je l'ai testé.

Après avoir renseigné une quinzaine de films que je voudrais recevoir et après les avoir classé par ordre de préférence, Glowria m'a rapidement envoyé les 4 films étant en disponibilité immédiate. C'est logique mais je ne m'y attendais pas : tous les titres ne sont pas disponibles au moment où vous les souhaitez. Glowria indique pour chaque film un niveau d'attente (courte, moyenne, longue ou disponibilité immédiate). Il est toutefois possible de "chaîner" des titres ensemble pour ne pas se faire avoir par les disponibilités variables, notamment dans le cas des films à suite (ex : demander à recevoir Alien 1, 2, 3 et 4 en même temps).

Voila ce que j'ai reçu dans ma boîte aux lettre ce lundi :



Au programme : 4 DVD et une enveloppe affranchie pour renvoyer le tout à Glowria
.

Au final, c'est plutôt simple et bien foutu, j'ai eu les films que je voulais même si je suis surpris de voir certains titres comme Reservoir Dogs ou Bonnie and Clyde ne pas faire partie du catalogue.

J'ai profité de l'offre spéciale à 1 euro le premier mois mais je ne pense pas poursuivre l'aventure. Les 15 euros mensuels pour 4 DVD (envoyés en même temps) correspondant à l'abonnement que j'ai choisi me semblent un peu élevé. Le service devient vraiment intéressant avec l'offre à 25 euros par mois qui permet la location d'un nombre de DVD illimité (3 DVD maximum en même temps chez vous, pour recevoir de nouveaux DVD, ils faut les renvoyer deux par deux). Mais entre l'abonnement à Canal + et l'abonnement au cinéma illimité, l'addition commence à devenir salée.

Nul doute que je me repencherai sur le sujet le jour où je serai millionnaire.


Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter