Chute constante (2)

24/11/2006 18:58
731 lectures
Bravo à takl qui a foutu en l'air mon jeu qui était censé vous tenir en haleine toute une après-midi !

La bonne réponse était effectivement le nombre de messages postés dans le forum.

Passons désormais au débriefing ! Vous avez déjà commencé à émettre vos avis dans le billet précédent, je vous invite à continuer dans les commentaires de celui-ci.

Mes réflexions :
- les résultats du Racing qui dégringolent et qui découragent
- le Racing va mieux et donc il y a moins à dire (la crise fait parler, en revanche quand tout va bien on se tait)
- les problèmes techniques rencontrés par le site
- le lancement des stublogs
- la quasi disparition des "topics à la con" depuis qu'ils ne rapportent plus de point et qu'ils sont moins mis en avant
- durcissement de la modération (politique, société, etc.)
- moins de prises de tête entre membres
- tout a été dit --> saturation
- apparition de publicités

Et vous qu'en pensez-vous ?

Commentaires (12)

Flux RSS 12 messages · 78 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par royrodgers

  • "tout a été dit --> saturation"
    ???

    Y a une actualité tout de même non...les matchs !?

    Ou alors, n'y a-t-il pas assez de renouvellement des forumistes pour les topics plus persos ?
  • Ce n'est qu'une hypothèse... parce qu'en fait, je n'ai pas la réponse !
  • La ligue 2 c'est quand même moins de visibilité médiatique, les fans restent, les occasionnels se font plus rares. C'est un peu comme les tribunes du stade en fait.

    Puis comme dit, pas de crise ne vue nonplus, tout le monde à dit que Gmamdia est une chevre, que Farnerud est une chevre, que Pagis est un connard, que Niang devait rester, que Keller devait partir etc... Cette année on a moins de raisons de se plaindre aussi (et perso je vais pas m'en plaindre!)

    Désolé d'avoir planté ton jeu, mais pour une fois que je gagne un truc... :)
  • Je pense que les points principaux sont les suivants:
    - le Racing va mieux et donc il y a moins à dire
    - les problèmes techniques rencontrés par le site (les live par exemple sont inutilisables, et pourtants, c'était pas mal de posts les soirs de matchs)
    - la quasi disparition des "topics à la con" depuis qu'ils ne rapportent plus de point et qu'ils sont moins mis en avant (je pense que c'est surtout le fait qu'ils ne soient plus mis en avant qui a provoqué leur quasi-disparition. Les points sont secondaires)
    - durcissement de la modération (comme certains sujets chauds sont interdits, et qu'ils apportaient énormément d'avis, nul doute que ça entre en jeu)
  • Impossible de poster quoi que soit pendant un match :(
  • On notera que cette baisse est apparu en parallèle avec la venue de Takl... je veux pas accuser ce bougre de tous les maux de la Terre mais le bannir ne serait pas une mauvaise chose pour remettre sur de bons rails ce fabuleux forum tenu de mains de maître par Marc...
    Trop de takl sur Racingstub tue le Stub.
    A bon entendeur
  • J'étais là avant toi, et je te proute mostovoi...
  • D'accord avec les reflexions du Nain et le premiere de takl (pour la deuxième, je ne connais pas mostovoi... :-D)
    2004-2005 a du être une année faste avec la coupe de la ligue, 2005-2006 malgrés la relégation il y avait un engouement pour le racing, et maintenant en L2, le club est moins exposé...
    Certainement aussi que le Stub avait plus de visite des autres fans des clubs de L1...
  • Effectivement y'a moins de débat enflammé, mais je dirais aussi que passé l'excitation de la découverte du stub, bcp de membres ne postent plus à tout va. Bref les plus anciens postent peu, et surtout de manière posée et réfléchie.
  • pourquoi pas d'échelle en ordonnée?
  • Le niveau lamentable de ton stublogue joue pas mal aussi je pense...
  • ah je l'ai enfin trouvé ce fameux billet. Je crois que tu a listé les principales causes de la baisse du nombre de messages postés. Pour ma part, je ferai mon top 5 :
    1. le Racing va mieux et donc il y a moins à dire (cf les brillantes explications de takl)
    2. le lancement des stublogs : eh oui c'est triste à dire mais c'est le revers de la si brillante médaille : je crois que beaucoup de gens passent un temps significatif à faire vivre leur stublog (sauf moi), et, comme le temps n'est pas extensible, en passent moins sur le forum
    3. durcissement de la modération (politique, société, etc.) : bon je vais pas re-exposer ce que je pense du ban pour 6 mois de boogie, voir le topic "déjà banni, pourquoi ?", mais moi perso ça m'a mis un coup. Mais je vais m'en remettre.
    4. Saturation et lassitude aussi, à cause des message à 2 balles (cf le topic "la cours aux bretzels") mais aussi une certaine forme de "ramolissement" chez certains (moi y compris).
    5. - les problèmes techniques rencontrés par le site : éh oui pour ma part j'ai été freiné plusieurs fois dans mon élan... mais ça va beaucoup mieux depuis un certain temps

    Par contre a mon avis, la pub ne gène pas du tout, et puis les sujets à la cons j'aime bien, je cours pas du tout après les bretzels.
    Sur un plan plus personnel, j'ajouterais que je suis un peu moins actif ces temps-ci pour le site (articles) à celà 2 raisons : 1. j'ai changé de boulot et maintenant, j'ai un peu moins de temps pour stubber en toute liberté. 2. Les matchs le vendredi, c'est naze car e suis souvent sur la route le vendredi soir. Donc pas de CR et puis la L2... bon tout ça et la flemme aussi parfois le soir en rentrant du taf. M'enfin ça va revenir.

    Good Luck !

Commenter