[VDS] Cadeau pourri

28/12/2006 15:03
483 lectures
Noël est passé et comme l'année dernière à pareille date vous allez (ou avez déjà) subir les reportages TV & Radio sur une nouvelle tendance : la revente des cadeaux de Noël sur Internet. Préparez-vous à en manger encore plus qu'il y a un an puisque eBay, le site leader sur le marché des enchères sur Internet, a cette fois mis le paquet !

On commence par la publication d'une étude commandée auprès de l'institut TNS/Sofres qui a pour but d'analyser les habitudes inavouables des internautes français. « Selon cette étude, 15% des internautes français comptent revendre leurs cadeaux de Noël en 2006 (contre 7% en 2005) et 25% des internautes choisiraient eBay comme principal mode de revente (contre 21% en 2005). Les cadeaux de Noël les plus revendus par les internautes seraient les vêtements ou accessoires (47%), les CDs (43%) et enfin les DVDs (34%) » (ça, c'est Clubic qui le dit). Du pain béni pour le journal de Pernaut ça !

Du côté de la Belgique, le eBay local surfe également sur la vague des cadeaux qui ne plaisent pas. Avec cadeauentrop.be, le site d'enchères évoque quelques astuces pour donner l'impression d'apprécier un cadeau pourri. Humour garanti !

Et vous, vous vous sentez capable de passer par eBay pour refourguer l'album de la Star'Ac que tata Josianne vous a offert ?

Edit : PriceMinister s'y met aussi et Le Monde.fr traite le sujet.

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter