Yahoo! rachète MyBlogLog

10/01/2007 08:08
1.250 lectures
L'année 2007 du business d'Internet commence par un rachat. C'est Yahoo! qui se distingue en faisant l'acquisition pour 10 millions de dollars du tout jeune service (1 an) MyBlogLog.

La fonction première de ce service est de permettre d'afficher le nom et la photo des internautes qui visitent un blog. Pour que ces infos apparaissent, il faut que le visiteur soit inscrit sur le service MyBlogLog. Environ 45 000 blogs auraient déjà adopté ce « widget ».

Une des utilisations les plus intéressantes d'un tel service et de pouvoir entrer en contact avec des personnes ayant les mêmes lectures que vous. Pour voir un exemple d'intégration de ce service sur un blog, je vous invite à visiter le blog de Jérôme Bouteiller, le co-fondateur de NetEconomie, webzine consacré à l'économie du net et qui couvre naturellement le dernier achat de Yahoo!. Le blog officiel de Yahoo! en parle aussi.

Et là, tout le monde va me dire : ah, c'était quand même bien quand les 5 derniers visiteurs des pages persos de racingstub.com était une info publique et non pas une info réservée à l'auteur de la page. N'est-ce pas ?

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · 127 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par kibitz

Commenter