July 2006




« Saturday Stub Fever, qui pour faire le CR ? »

20/07/2006 01:29
750 lectures
La L2 c'est pas bien. On joue des mecs qui s'appellent Tocalfred, Loties, Larcier ou encore De Cicco. On voit des buts de rugbymen. On doit se bouger le mardi soir pour voir des matchs. Bref, c'est l'horreur. Le pire reste quand même ces foutues retransmissions TV. Ahhhh que le confort bourgeois de Kiosque va nous manquer ! C'est qu'on avait pris l'habitude de faire le grand chelem et de lancer fièrement en fin de saison « Moi, les 38 matchs de la saison, je les ai vus, na ! » (vive le "moi je").

La L2, c'est avec un peu de chance Eurosport (deux fois en 5 journées pour le RCS, c'est déjà pas mal) ou, alternative, les commentaires de FBA qui ne seront pas assurés par Matthieu Dubrulle. En gros, c'est nul.

C'est surtout nul pour ce pauvre stub qui a besoin d'articles en Une comme vitrine pour continuer à évoluer et attirer toujours plus de monde et donc s'améliorer. Car un article d'après match (appelons ça un compte rendu ou plus vulgairement un « CR »), sans Kiosque, c'est quasi mission impossible pour les rencontres à l'extérieur.

Alors j'vous le demande : quoi qu'on fait ? Comment faire pour avoir un article sur un match que personne n'a vu ? Y a-t-il une approche originale qui pourrait nous permettre d'être rapidement en phase avec l'actu du club ? Un film du match copié collé d'une dépêche AFP c'est un peu médiocre, que peut-on faire d'autre ? Quelle est l'idée merveilleuse et géniale que je n'ai jamais eue ?

Messieurs, je vous écoute !

PS : le titre de ce billet est directement issu des propositions de slogans faites dans mon précédent billet (continuez !)

Un slogan pour racingstub.com

17/07/2006 03:32
1.657 lectures
racingstub.comDans ce billet, je m'amusais à vous présenter Sloganizer, un service qui permet de générer automatiquement des slogans rigolos. C'est chouette mais c'est en anglais et j'aimerais bien que notre site chéri ait son slogan en français rien qu'à lui.

Puisque vous êtes tous super intelligents et super créatifs (et très beaux, il faut le dire), j'aimerais que vous me fassiez de chouettes propositions de slogans dans les commentaires. Allez, let's go et merci d'avance !

Pimp my laptop

16/07/2006 10:07
811 lectures
Pimp my laptopJ'ai décidé ce matin que les stickers (les autocollants pour les puristes) allaient être ma nouvelle passion. Oui, c'est irrévocable.

Pas de bol, j'en ai pas un seul. Même pas un truc promotionnel pour les Frosties, TF1 ou les sacs remplaçables de Monoprix (ils les remplacent, sans déc' ?). La vraie loose quoi.

J'imagine que parmi mes 1300 lecteurs quotidiens, il y a bien une ou deux personnes qui ont entamé une collection qui encombre désormais leur tiroir. N'ai-je pas raison ? Allez, avoue rachmaninov !

C'est pour la bonne cause en plus. J'ai pris la difficile décision d'offrir une deuxième vie à mon fidèle ordinateur portable et de recouvrir son capot de papiers collants. C'est lui qui m'accompagne partout où je vais, de Strasbourg à Paris en passant par Budapest, Vienne ou encore mes toilettes. C'est aussi lui qui me permet de stubber 25 heures par jour, de refuser sadiquement les brèves de tom67 et de répondre froidement à tueurdedemon1. C'est encore lui qui me réchauffe les cuisses en hiver et qui m'a rendu stérile. C'est lui qui m'a offert ce teint si parfait. Rah bon sang, si vous saviez comme je l'aime.

Deux ans déjà que je partage mon lit avec lui. Il faut absolument que je célèbre ça. Alors, z'auriez rien pour moi (pour lui) par hasard ? -insérer un smiley aux joues roses ou un qui sifflote ici-

Edit : premiers (magnifiques) arrivages -merci florian-


Un trombone rouge contre une maison

12/07/2006 08:07
452 lectures
Un trombone rougeC'est l'histoire d'un mec qui veut acquérir une maison au Canada. Son idée ? Le troc. Il démarre le 12 juillet 2005 avec un trombone rouge et, 1 an et 14 échanges plus tard, il se voit offrir par la ville de Kipling Saskatchewan une maison de deux étages.

hOwGee nous apprend en français ce que Kyle MacDonald (c'est le nom du type) a échangé pendant cette année :
Citation:
un bic en forme de poisson, une poignée de porte sculptée, un réchaud, un générateur électrique, un néon Budweisier, une moto-neige, un voyage à Yahk, un camion frigo, un contrat d'enregistrement en studio, une année à Phoenix, une après-midi avec Alice Cooper, une boule de neige KISS, un rôle dans un film à Hollywood


Pour en savoir plus :
https://racingstub.com/skin1/iconClick.gif Une maison pour le prix d'un trombone rouge : les détails de l'opération, en français
https://racingstub.com/skin1/iconClick.gif one red paperclip : le blog de Kyle MacDonald qui a su profiter de la folie d'internet pour se loger gratos.

Y a des gens malins quand même...

  • 1 (current)