football.fr, nouveau venu sur le web français

21/12/2005 23:18
768 lectures
Newsports est la société éditrice des sites sports.fr et sport4fun (800 000 visiteurs uniques et 40 millions de pages vues par mois). C'est aussi la société à qui a fait appel l'Olympique Lyonnais pour la réalisation de son excellent site officiel, fraîchement refait. Newsports cherche à conforter sa place de 1er media indépendant de contenu sportif en lançant football.fr, site consacré exclusivement au football (sans blague !).

Selon le Journal du sport numérique, le marché du football en ligne est largement dominé par Football365. Maxifoot, de mon pote Vincent Pakula, et Telefoot/Eurosport suivraient loin derrière (lequipe.fr et autres sites plus généralistes ne sont de toute évidence pas comptabilisés). A première vue, difficile de trouver un intérêt à football.fr. Son contenu paraît essentiellement basé sur des brèves et sur les bases de données existantes de sports.fr. L'idée de Newsports semble être de miser sur l'aspect communautaire, une plateforme de blogs étant en cours de test, et c'est là que ça devient intéressant !

Se dirige-t-on vers un site fortement exposé grâce à ses sites « frères » et dont l'essentiel du contenu serait produit par les utilisateurs (vive le web 2.0 !) ? A leur place, c'est ce que je ferais en tout cas, les stublogs en sont la preuve !

via Parlons Foot

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Blog de l'un des administrateurs/fondateurs du site racingstub.com, consacré au Racing Club de Strasbourg.
marc1253020565.png

marc

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...