Google lance son Video Store

08/01/2006 15:55
425 lectures
La grande annonce de Google au CES de Las Vegas ne portait finalement pas sur le Google PC ou autre fantasme de geek. Larry Page, cofondateur de Google, a en effet annoncé le lancement du Google Video Store, plateforme payante de téléchargement de contenu vidéo.

Associé à des professionnels de la télévision, Google va désormais proposer (aux Etats-Unis seulement dans un premier temps) des shows, des épisodes de séries TV, des clips musicaux mais aussi des matchs de la NBA. D'autres acteurs de la TV américaine (seul CBS semble être entré dans la danse pour l'instant) devraient s'associer à Google pour proposer leur contenu attirés par l'originalité de Google par rapport à Apple et son iTunes en matière de tarification. En effet, là où Apple propose un tarif unique de 0,99$ pour une chanson et 1,99$ pour une vidéo, Google laisse le fournisseur du contenu choisir son tarif se contentant de prélever 30% des revenus encaissés.

Si sur le papier cette plateforme semble assurée du succès, dans les faits cela dépendra énormément de la capacité de Google à rallier à sa cause les grands fournisseurs de contenu. De nombreux acteurs de la « Video on Demand » se sont en effet heurtés pendant des années à la réticence des ayant-droits à céder leur catalogue. A suivre donc...

A lire : Google Video Store : la guerre est ouverte...

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter