Des marques, de la pub, de la modo et des articles

26/02/2006 10:09
461 lectures
Je vous parlais fin janvier d'une société qui nous menaçait d'un procès si on ne fermait pas le stublog inactif d'un stubiste portant le même nom qu'une de leur marque déposée. N'ayant ni le temps, ni le courage, ni les moyens de creuser pour voir si ces menaces avaient une quelconque valeur, nous avons décidé de renommer le compte et d'en informer son utilisateur.

Le pantalon sur les chevilles, nous étions loin de penser que quelques jours après, une autre affaire allait nous tomber sur le coin de la tronche. J'étais parti pour casser cette auberge du sud de l'Alsace mécontente de propos anodins tenus sur le stub et repris par Google mais finalement non... inutile de jeter de l'huile sur le feu.

Il y a une dizaine de jours, je me demandais si nous devions afficher de la pub sur racingstub.com afin de pouvoir financer une partie de nos frais et offrir des cadeaux aux pronostiqueurs. Après une ultime discussion à ce sujet avec chris, on a décidé de faire un test « histoire de voir ». On envisage de faire sponsoriser la rubrique « concours de pronostics » (la page où chacun saisit son pronostic et peut-être le MP qui annonce les résultats). La gêne occasionnée sera donc très réduite. On en reparlera très prochainement je pense.

Autre sujet : mon coup de gueule de la semaine passée sur les articles et le comportement général de la communauté. Certains ont sans doute trouvé mes remarques inappropriées et je peux les comprendre, certains m'ont exprimé leur soutien et d'autres ont essayé de faire avancer le schmilblick en me proposant leur analyse de la situation. Rien que pour un message que j'ai reçu, je ne regrette pas d'avoir publié ce billet tant la réflexion est riche d'idées et de remarques pertinentes. Merci à toi stubiste qui se reconnaîtra et à qui je n'ai pas encore répondu ;) Les pistes évoquées et les idées qui en découlent feront sans aucun doute l'objet d'un prochain billet (encore un !)

Pour finir, un petit mot sur mon dernier billet concernant l'idée d'une fonctionnalité permettant une auto modération du forum. Comme vous avez pu le remarquer, je suis assez convaincu par le potentiel d'une telle fonctionnalité. Il y a encore quelques zones d'ombre soulignées par zottel, superdou et jeanclaude notamment mais je pense qu'il est possible de les contourner pour obtenir quelque chose de probant. N'hésitez donc pas à vous mêler à la discussion et à exposer votre point de vue !

Voila, c'est fini. Ah oui, au fait, on réserve une petite surprise pour le début de la semaine (peut-être demain, sûrement mardi). Chose amusante, seul un nombre infime de stubistes sera concerné. Je n'en dis pas plus !

Commentaires (5)

Flux RSS 5 messages · Premier message par garkham · Dernier message par marc

Commenter

Flux RSS Blog de l'un des administrateurs/fondateurs du site racingstub.com, consacré au Racing Club de Strasbourg.
marc1253020565.png

marc

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...