Déroute de Lorient

26/04/2008 23:59
1.419 lectures
Cette fois, ça y est. Après une nouvelle défaite subie dans la résignation générale, nous sentons sur nos nuques le souffle fétide de Vannes, Boulogne-sur-Mer et Châteauroux. Nous, les supporters ou simples amoureux du RC Strasbourg. Car, les joueurs, eux, seront ailleurs, à l'exception de quelques courageux vaguement masochistes.

Il faut dire que ce club commence à devenir vraiment fatigant. Qu'avons nous fait au Bon Dieu pour subir depuis si longtemps un tel tsunami de nullité ?

Evoquons les faits, rien que les faits. Les deux dernières saisons du club en Ligue 1 sont tout bonnement catastrophiques.

Saison en cours : le Racing bat son record absolu de défaites d'affilée, en alignant 8 de rang. Et il n'est pas dit que l'incroyable performance de 1 victoire en 11 matches ne constitue pas non plus un record, personne n'ayant eu le courage de se pencher sur la question.

Saison 2005-06 : notre club doit attendre la 18ème journée pour remporter son premier match, du jamais vu là encore.

Et je n'épiloguerai pas sur la saison précédente, où le RCS aura du passer par un changement d'entraîneur pour enregistrer sa première victoire après 11 journées. Heureusement que la suite des opérations a été d'une qualité inhabituelle (on doit d'ailleurs se pincer aujourd'hui pour croire que le Racing a pu aligner un jour un attaquant tel que Mamadou Niang).

Il y a vraiment de quoi pousser les plus stoïques au découragement...

Le football est irrationnel, soit. Le Racing possède le don de l'élever jusqu'à des niveaux d'ésotérisme insoupçonnés, au travers de mystères insondables (comme, par exemple, celui d'un entraîneur toujours en place malgré 8 défaites de rang, et dont il est probable qu'il soit encore à la tête de l'équipe une fois la relégation sportive entérinée).

Mais le pire est de constater que le forum de racingstub.com devient illisible. Toute la palette des réflexions consternantes s'y déploie, émerveillant par son perpétuel renouvellement. De « Gilbert, reviens !» (variantes : « Gilbert revient ! » - « Gilber revien !!! ») à « Tous des chèvres lol !! », les raisons de se boucher le nez en traversant ces chemins fangeux sont légion, la plus exaspérante pour moi étant celle dont l'archétype est : «Pas besoin d'un nouveau stade si c'est pour jouer en L2 !!!! ». Expliquer calmement que d'ici à ce que le nouveau stade soit sorti de terre, le club se sera peut-être à nouveau stabilisé en Ligue 1 ne sert à rien : il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre. A croire qu'un passage en Ligue 2 sera également salutaire pour la qualité des débats...

La saison 2007-08 ? Mais achevez-là !!!

Commentaires (8)

Flux RSS 8 messages · 219 lectures · Premier message par guigues · Dernier message par matteo

Commenter

Flux RSS Le stublog de matteo : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
bowie-1-tt-width-300-height-384-lazyload-0-fill-0-crop-0-bgcolor-FFFFFF.png

matteo

Voir son profil complet

Archives

2014

2010

2009

2008

2007

2006