And ze winner is not...

06/02/2009 16:01
815 lectures
Les urnes ont rendu leur verdict : les stubistes ont élu le vainqueur du Krummschuss d'Or 2008, version strictement strasbourgeoise du désormais fameux Ballon de Plomb.
En attendant la révélation prochaine du podium, remontons à rebours le classement final pour découvrir les noms des perdants de la première édition.


Le nom du joueur classé en dernière position prouve que les stubistes n'ont décidément pas de caca dans les yeux : avec 1 petit point, Habib Bellaid était clairement le joueur le moins concerné par ce trophée, même si ses six derniers mois strasbourgeois se sont révélés plombesques à bien des égards. Après Strasbourg et Francfort, l'avenir de cette grande saucisse semble d'ailleurs tout tracé : il devrait signer à Toulouse, puis à Sochaux-Montbéliard, avant de finir sa carrière au FC Morteau (Promotion de District).

A égalité avec Bellaid avec 1 seule voix (la mienne :D), on retrouve l'ami Wason Renteria : pas cher payé, semble-t-il, pour un joueur certes talentueux mais dont le manque d'implication a pesé lourd dans le résultat final de la saison dernière. Il est vrai que posséder plus de talent que tous les autres attaquants alsaciens réunis n'est pas un gage de victoire pour le Krummschuss d'Or. Rappelons toutefois cette statistique étonnante : Wason aura passé plus de temps assis dans les avions d'Air Colombie que debout sur les terrains d'entraînement du Krimmeri.

Huitième avec deux points sans avoir disputé le moindre match avec le RCS, impossible d'ignorer le potentiel de futur plombisable qui se dégage de lui : Victor Correa devrait s'avérer un candidat redoutable pour l'édition 2009 du Krummschuss d'Or, si toutefois il n'est pas prêté entre-temps au Metallist Kharkov, à l'AS Beauvais-Oise ou au FCE Schirrhein.

Passé dans le ciel strasbourgeois tel un météore, Chahir Belghazouani récolte malgré tout 3 points et s'écrase à la septième place du classement, y laissant un cratère fumant. Tout ou presque aura été dit sur l'épisode qui a défrayé la chronique strasbourgeoise cet automne. Tout, sauf ça : étonnant pour un amateur de rap underground d'avoir été au violon.

Après Correa, l'homme dont personne ne sait qu'il joue au Racing, voici à la sixième place l'homme dont personne ne se souvient qu'il a joué au Racing : l'ex-arrière gauche de feu Manuel Dos Santos ne récolte que 4 petits points, qu'il a bien mérités, et termine en tête du groupe des cinq joueurs ayant marqué moins de 5 points (les demi-sels du Krummschuss d'Or).

Car ce qui arrive maintenant, c'est du lourd :

Cinquième avec 18 points tout de même, l'ex-triple champion de Zambie de motocross a rempli les espoirs placés en lui : Jacob Mulenga s'est bien avéré être le renfort improbable que tout laissait à croire. Et les stubistes ne s'y sont pas trompés : un joueur dont le nom en verlan est "Gars-en-mules" ne pouvait que pantoufler. Au final, un retour vers Châteauroux dans le colis d'origine et une cinquième place bien méritée au vu de ses états de services.

La déception, terrible : avec 45 points, Abou termine sur le fil au pied du podium. Pourtant, quel exploit de réunir autant de suffrages sur son nom en n'ayant pas disputé le moindre match sous les couleurs du Racing en 2008. On n'ose imaginer ce qui se serait passé si Furlan avait décidé de l'aligner, ne serait-ce qu'une fois : le rappelant ainsi au bon souvenir des stubistes, JMF aurait déclenché un raz-de-marée de votes en faveur de l'Egyptien. Désormais parti sous un climat plus clément(ine de Corse), le défenseur gauche ne devrait plus avoir l'occasion d'inscrire son nom au palmarès, à moins d'un improbable retour en 2013 avec les frères Farnerud et Yves Deroff.

Prochainement : la révélation du podium. Suspense...

La liste des 10 nominés

Le classement :


1.?
2.?
3.?
4.Abou45points
5.Mulenga18points
6.Dos Santos4points
7.Belghazouani3points
8.Correa2points
9.Renteria1point
10.Bellaid1point

Commentaires (4)

Flux RSS 4 messages · 191 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par zottel

Commenter

Flux RSS Le stublog de matteo : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
bowie-1-tt-width-300-height-384-lazyload-0-fill-0-crop-0-bgcolor-FFFFFF.png

matteo

Voir son profil complet

Archives

2014

2010

2009

2008

2007

2006