Le Stublog rien qu'à miam


cristine number one

22/11/2006 18:59
1.280 lectures
Une idée cadeau pour les prochaines fêtes?

Et oui voilà, plus que quelques jours à attendre avant la sortie du premier album de cristine number one, un pur produit de chez nous, réellement un groupe pop'rock plein de charismes et de promesses. Passer à côté de cet évènement serait très dommage.

Ils ont foulé les scènes en compagnie de Kill The Young, de The Rakes, et pleins d'autres encore. Pour la sortie de leur album plusieurs dates ont été programmé.

http://www.cristinenumberone.com/img/ktyparismay2006044S.jpg
Un des membres de Kill the Young avec leur Tee Shirt.

Je vous invite à vous rendre sur leur site, vous y trouverez une multitude d'informations, ainsi qu'également plusieurs titres audio gratuits, le tout agrémenté d'un petit clip Home Made.

Ca se passe là ==> [lien=http://www.cristinenumberone.com/index.php]cristinenumberone[/lien]

Une bouteille à la mer.

26/12/2005 14:39
686 lectures
Apparement ta voile est en berne, j'espère simplement que la mat ne s'est pas brisé.

Ces derniers jours j'ai le sentiment que tu n'as pas le vent en poupe, tu navigues un peu à l'aveugle. Songe à sortir ta longue vue, tu sais les alizés ne sont pas si lointaines. Ton moral est certainement dans la cale, mais ta coque est solide, elle ne prendra pas l'eau.

Rejoint le rivage, ne t'embarque pas dans cette galère, ne jète pas tes espoirs par dessus bord. Débarque dans mon port et je te promets que l'eau de vie coulera à flot. En haut des pics, cintille des étoiles, tel un mage elles te guideront.

Nous sommes souvent en transition, hélas les desillusions nous guètent, d'images en allusions j'espère que ta flamme se ravivera, et que derrière cet orage, le brouillard laissera sa place au rivage. Vagues après vagues la houle se fera plus douce.

Derrière ses pluies, vents et marrées se trouve la houille blanche, incolore et bleue. Puise dans ces énergies et regonfle ta voile, une fois l'horizon dégagée, elle laissera place à la houille d'or et rouge, rien que du soleil et de la chaleur.

En attendant je regagne mon port, m'installe à une table et attend patiement de tes nouvelles.

Valérien Ismael et ma jeunesse

24/03/2005 05:40
4.860 lectures
Nul doute que Valérien réalise actuellement ses plus belles années dans le football professionnel. Ma carrière elle, fut tout autre, je suis resté au stade de l'amateur, l'amoureux du ballon rond, dans ma carrière j'ai eu la chance de pouvoir m'entrainer et jouer avec lui plusieurs années, revenons y l'espace d'un article...

Tout d'abord bonjour à tous les stubistes, ça fait quelques mois que je me connecte sur ce forum, tout en vous cachant un petit secret. Alors voilà j'ai jamais fait part de la complicité que j'ai pu avoir avec Valérien lors de mon enfance et mon adolescence, autant vous dire que je suis ses performances de très prêt et que je suis un de ses plus grand fan. Valérien est entrain de réaliser une très belle carrière de footballeur professionnel qui est vraiment à la hauteur de son talent. Il a rejoint le Bayern Munich et il peut enfin évoluer dans une équipe avec un standing digne des plus grands dans le monde du ballon rond. Mais comment a t'il fait par en arriver là.

Le début de sa carrière à démarré à l'école primaire, il fréquentait l'école des Hirondelles à Lingolsheim. Un beau matin vers les 10h, à l'heure de la récréation il est parti à la conquête d'un compagnon de jeu. Comment vous dire, mais il a jeté son dévolu sur moi, pour quelle raison, peut être le fait que nous étions tout simplement dans la même classe et de plus nous étions voisin, nous habitions au numéro 7 du quartier qui porte le même nom que l'école, Les Hirondelles. J'habitais au second étage et lui au premier. A cette époque je sais que j'avais déjà découvert mon premier amour, je garde toujours cette image d'une fille timide avec une cagoule dans la cours de récréation, hélas j'ai oublié son nom. Valérien lui par contre son premier amour je m'en souvient très bien, il s'appellait football. Le fait que son papa était arbitre de foot à du l'influencer, encore qu'il n'avait pas souvent l'occasion de le voir souvent, vu que ses parents étaient séparés.

Tout ceux qui fréquentaient l'école primaire à cette époque ont du connaitre la distribution du bon lait dans sa petite boite à 10h lors de la récréation. On a très vite défini les rôles respectifs de chacun, à vrai dire c'est lui qui a tout décidé, déjà petit il aimait bien mener son petit monde. Conclusion, la boite c'est vite devenu notre ballon, moi j'irais au but et lui plaçait les frappes. On a débuté comme ça à deux avec une petite boite de lait anodine, qu'on renouvelait tout de même tous les jours. Puis arriva le temps où la petite boite de lait perdu sa place pour la laisser à la balle de tennis.
Après l'école direction chez moi, car sa maman rentrait un peu plus tard. Ma maman s'était gentillement proposée de jouer le rôle de la nourrice vu qu'on trainait assez souvent ensemble, elle avait aussi un rôle d'arbitre du même coup. J'étais aux anges moi fils unique, j'avais quelqu'un à la maison avec qui jouer. Quelques temps plus tard arriva l'inévitable, on avait enfin reçu un vrai ballon de foot. A partir de ce jour on manquait plus une seule occasion pour descendre titiller le ballon, la quiètude des deux arbres qui vivaient sur cette petite pelouse à très vite disparue.

De mon côté je m'étais inscrit au FC Lingolsheim en poussin, plus tard par l'intermédiaire d'un copain en commun avec Valérien, on est parti rejoindre le club de Geispolsheim-Gare au mercato d'hiver, nous étions pupilles première année. A cette époque on a eu le privilège de voir passer les mercredi du foot au club, dans les joueurs pro présent je me souviens très bien de la venue de Peter Reichert, et des frères Cobos, il y en avait d'autres dont j'ai un peu oublié les noms. A cette époque Vincent Cobos fréquentait l'équipe pro du racing, alors que José lui plus jeune n'avait pas encore pris son envol chez les pro, il était encore chez les stagiaires.
Pendant que les minimes faisaient des tests de sélection, nous les pupilles on avait droit à une petite confrontation avec quelques stagiaires du racing sur un terrain réduit. Le plus gros souvenir de cette journée et sans nul doute la participation de José à ce match, au court du quel on a vu un Valérien lui subtiliser le ballon d'un tacle assez "rigoureux" si je puis dire, le jeune Cobos l'avait plutôt mal, vu la différence d'âge, se faire prendre le ballon de la sorte avec un tel engagement l'avait fortement surpris.

Lors des entrainements on a eu droit à plusieurs frictions entre lui et des coéquipiers, surtout les gardiens, lorsqu'il s'agissait de faire des séances de tirs au but aucun d'entre eux ne voulaient se présenter dans les buts pour faire face à ses frappes, dès qu'il se présentait pour tirer, le gardien sortait du but ou se mettait en boule, d'où les accrochages. A cette époque il avait déjà son caractère de râleur et de meneur.
Son poste au sein de notre équipe était milieu défensif voir défenseur centrale ou même meneur de temps en temps. Vu ses qualités techniques il était simplement la plaque tournane de notre équipe, tous les ballons passaient par lui, il remontait le terrain avec le ballon afin de servir un ailier ou un attaquant de pointe, il faut souligner que malgrès la différence au niveau physique par sa taille et sa technique, il jouait toujours pour le collectif.
Il avait toujours pour habitude de me motiver, il essayait de me transmettre sa gnack, sa hargne, il me rappelait toujours à l'ordre pour me dire que mon adversaire direct ne devait pas toucher le ballon, il me disait il est mauvais tu vas le manger, c'est une biscotte, il me gonflait à bloc, il me transmettait sa hargne dans le bon sens du terme, il savait nous bouger. Je précise que mon poste de prédilection était arrière latéral, pourtant la vitesse c'était pas mon fort, par contre au contact j'étais un bon emmerdeur, pas trop technique non plus mais mon adversaire direct on le voyait pas trop du match, moi non plus d'ailleurs par la même occasion mais c'était pas grave, je jouais pour l'équipe, à chacun son rôle. Grâce à lui j'ai tout de même réussi à inscrire 2 buts au cours d'une saison, pour un défenseur latéral c'est pas si mal.

Juste pour revenir sur les mercredi du foot, je sais pas trop si le racing avait noté son nom lors de cette journée, je dis ça car après Geispolsheim-Gare il a encore fréquenté d'autres clubs avant de rejoindre le racing. Comme vous avez pu le comprendre il n'est pas passé par les petites équipes du racing. Avant de rejoindre notre grand racing il a fait un détour par Vauban, j'ai une petite anecdote à vous raconter à ce sujet, il avait dépanné en tant que gardien justement chez les jeunes du Pierrot Vauban lors de certains matchs.

Sans aucun doute, son club de coeur restera le racing. La preuve, à plusieurs reprises il a essayé de faire son retour, il a toujours affiché le même état d'esprit. Sur un terrain il est pas de ceux à tricher il a toujours tout donné pour le racing, même si des fois sa condition physique n'était pas optimale, il a jamais triché avec le public de la meinau. La seule chose qu'on pourrait lui reprocher c'est sa malchance de revenir un peu trop rapidement sur son but et de pousser la balle au fond de ses propres filets, mais dans l'ensemble je l'ai toujours trouvé très bon voir excellent. Je me rappellerais d'un de ces coup franc qu'il avait frappé en coupe d'europe à la meinau qui avait heurté la barre transversale. Ce fut un match mémorable.

A partir du lycée nos routes se sont éloignés, moi j'ai déménagé et j'ai poursuivi mes études dans un domaine différent du sien, je pourrais pas vous dire s'il est allé au bout de ses études. On a perdu contact petit à petit. J'étais bien tenté à plusieurs reprises de reprendre contact avec lui, mais je sais pas trop comment m'y prendre, je voudrais pas passer pour quelqu'un qui refait surface car il a réussi, enfin vous comprenez je pense. Mais je vais faire le nécessaire pour un jour lui envoyer une petite carte pour le féliciter pour sa brillante carrière et pour son rôle de papa.

Si jamais un jour tu tombes sur cette article tu me reconnaitras peut être, je te dis juste "bou-boule" ça devrait te suffire.

Bonne route à toi Grand et peut être à une prochaine.

miam

cf: article modifié le 14/12/2005 à 10h45
Flux RSS Le stublog de miam : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
miam1245350700.jpg

miam

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...