Atterissage réussi chez Mickael67e


Sedan - RCS, la revue de web d'avant match

13/09/2008 09:50
1.110 lectures
Après une parenthèse à oublier en coupe de la ligue, le Racing retrouve le championnat et se déplace ce soir à Sedan (20h30) pour tenter de glaner un 6ème succès de rang et conserver son fauteuil de leader. Tour web de ce qui se dit sur ce match...

[revue=dna]A la chasse au doute (Dernières Nouvelles d'Alsace, 12/09/2008)
Les hommes de Furlan ont l'occasion d'effacer l'élimination de mardi, en coupe de la Ligue, à la faveur d'un voyage dans les Ardennes. Un bon résultat à Sedan ne serait pas loin de signifier qu'ils ne perdent pas de vue l'essentiel.

[revue=alsace]Pas d'accident à Sedan (L'Alsace, 12/09/2008)
Contrarié par son élimination au 2e tour de la Coupe de la Ligue contre Bastia mardi à la Meinau (1-2 a-p), le RCS, leader toujours invaincu de Ligue 2, veut reprendre sa marche en avant à 20 h 30 à Sedan. Mais il lui faudra mater des Sangliers blessés et sans doute dangereux.

[revue=rcs]J-A. Fanchone: « Imposer notre jeu » (Site officiel, 12/09/2008)
Après l'élimination en Coupe de la Ligue face à Bastia, mardi soir, le Racing a l'occasion de rebondir 72 heures après. Ce vendredi soir, les hommes de Jean-Marc Furlan se déplacent à Sedan. Un match que Jean-Alain Fanchone attend afin d'effacer la désillusion du début de semaine. Le jeune latéral gauche tente d'expliquer ce revers face aux Corses et évoque le rendez-vous dans les Ardennes. Où lui et ses coéquipiers tâcheront de ramener un résultat de ce déplacement.

[revue=kcb]Oublier Bastia et rebondir à Sedan (Kop Ciel et Blanc, 12/09/2008)
ue dire du match livré par le Racing face à Bastia en Coupe de la Ligue et perdu 2-1 (a.p.) mardi dernier ?Pas grand chose en fait. Il fallait bien se douter qu'un jour ou l'autre, nos protégés gouteraient à nouveau à la défaite après cinq matchs joués pour autant de victoires en championnat. De plus, il ne s'agissait pas d'une épreuve prioritaire pour notre club. Il est néanmoins difficile de croire que ce revers satisfasse Philippe Ginestet...

CSSA-Strasbourg (Site officiel Sedan, 12/09/2008)
Face aux Alsaciens, actuels leaders du championnat avec un brillant 15 sur 15, Landry Chauvin ne pourra pas compter sur Patrick Regnault qui s'est légèrement blessé mardi en Coupe de la Ligue. Djibril Sidibe et Yohan Eudeline seront par contre à sa disposition. Une incertitude planant encore autour d'un joueur du groupe, l'entraîneur sedanais a décidé de convoquer 17 éléments

Interview croisé Racingstub (www.allezsedan.com, 12/09/2008)
Dans l'esprit de ce que nous avons fait avec madeinlens.com, retrouvez une interview croisée avec l'admin de racingstub.com, la référence sur la toile concernant le Racing....

[revue=lequipe]Strasbourg veut capitaliser (L'Equipe, 12/09/2008)
Sur la pelouse de Sedan, Strasbourg n'aura qu'un seul objectif : oublier le premier accroc de la saison subi mardi à domicile face à Bastia en Coupe de la Ligue (1-2, a.p.). Car en Championnat, les hommes de Jean-Marc Furlan ont démarré l'exercice 2008-2009 pied au plancher : cinq succès en autant de matches, le tout agrémenté de deux victoires à l'extérieur (Dijon, 1-3 et Brest, 0-1). Un sans-faute symbolisé par l'efficacité de leur attaquant James Fanchone (photo L'Equipe), quatre buts en cinq matches et une place de meilleur canonnier de la L2. Bref, en terre ardennaise, le club alsacien vise un sixième succès, une manière de conforter sa place de leader et d'envoyer un message clair à Lens. Car l'autre ancien pensionnaire de L1 est seulement à trois points.

[revue=foot365]PRÉSENTATION DE LA 6EME JOURNÉE (Football 365, 12/09/2008)
Le leader strasbourgeois se déplace lui à Sedan (16eme). Cela s'annonce difficile pour les sangliers des Ardennes, qui ne compteront certainement pas sur cette journée pour engranger des points.

[revue=sport24]FIN DE SÉRIE POUR STRASBOURG ? (Sport24, 12/09/2008)
Mine de rien, Strasbourg a subi la première défaite de sa saison mardi soir contre Bastia (1-2, a.p.), qui plus est à la Meinau, à l'occasion du deuxième tour de la Coupe de la Ligue. La dynamique de victoires des Alsaciens (5 succès de rang en championnat) a donc été interrompue. Ce revers n'inquiète pas l'entraîneur Jean-Marc Furlan, qui attend toutefois une réaction de la part de ses joueurs vendredi à Sedan.

[revue=football.fr]Sedan pour stopper Strasbourg ? (Football.fr, 12/09/2008)
Il va bien falloir que cela s'arrête un jour. Depuis le début de la saison, Strasbourg n'a jamais connu autre chose que la victoire. Vendredi soir, à 20h, pour le compte de cette 6e journée de Ligue 2, le club alsacien ira à Sedan, afin de poursuivre son excellente entame de championnat. Déjà reçu cinq sur cinq, Strasbourg tentera d'enchaîner une sixième victoire de rang face à Sedan, au Stade Louis-Dugauguez.

[revue=eurosport]Strasbourg veut en profiter (Eurosport, 12/09/2008)
Le leader Strasbourg, intouchable en ce début de saison avec cinq succès en cinq journées, peut profiter à Sedan de l'affrontement entre Lens, son dauphin, et Metz, 4e, deux grands prétendants à la montée, pour accentuer un peu plus son avance lors de la 6e journée de L2.Ce match peut en tout cas faire les affaires de Strasbourg qui, pour l'instant, survole cette L2 avec cinq succès en cinq matches, et possède trois points d'avance sur les Lensois. Face à Sedan, pas très en verve en revanche en ce moment, 16e de la L2 avec cinq petits points, les Alsaciens flairent la bonne opération.

[revue=france2]LIGUE 2 (France 2, 12/09/2008)
Solide leader après cinq succès en autant de rencontres, Strasbourg a bien l'intention de signer une nouvelle victoire sur le terrain de Sedan, 16e. A trois longueurs du club alsacien, Lens se trouve dans une même dynamique suite à son succès à Clermont (2-1).

[revue=20minutes]Un Racing remodelé dans les Ardennes (20 Minutes, 12/09/2008)
La défaite face à Bastia (1-2) en Coupe de la ligue, mardi soir, va laisser quelques traces dans l'effectif strasbourgeois. Celles-ci pourraient être visibles à Sedan (16e), dès ce soir (20 h 30), pour la 6e journée de L2. La première est un surplus de fatigue avec la prolongation jouée par les Racingmen, leaders invaincus en championnat. « Les garçons sont un peu émoussés », concède Jean-Marc Furlan. L'entraîneur attend une réaction de ses joueurs dans les Ardennes, « qu'ils me prouvent que ce revers n'était qu'un accident »

Retrouver le droit chemin.....de la Ligue 1 (Planeteracing, 12/09/2008)
Après un détour sur les terres de la Coupe de la Ligue, le Racing revient déjà au pain quotidien de la Ligue 2 avec la ferme intention de poursuivre son chemin en avant vers la Ligue 1.Mais ce soir, fatigue oblige après les 120 minutes de jeu de mardi soir, l'équipe sera fortement remaniée. Après la déception de la défaite en toute fin de prolongation mardi soir face aux Corses de Bastia, le Racing Club de Strasbourg a du se remobilisé et faire abstraction de la fatigue avant ce déplacement en Ardennes chez des Sedanais bien mal en point.

Furlan attend une révolte (www.francefootball.fr, 12/09/2008)
Strasbourg, à l'image de Boulogne, demeure invaincu depuis le début du Championnat mais a essuyé une vraie déconvenue en début de semaine en Coupe de la Ligue : défaite contre Bastia (2-1), synonyme d'élimination. Jean-Marc Furlan n'est pas du genre à hausser le ton, pourtant l'entraîneur strasbourgeois attend « des joueurs à l'état d'esprit revanchard », pour le déplacement qui conduira le leader à Sedan. Un voyage qui ne sera évidemment pas une promenade de santé. Les Ardennais ont franchement besoin de points. 16e avec une seule victoire au compteur, quand le leader totalise cinq succès, l'équipe dirigée par Chauvin Landry doit réagir

Strasbourg peut profiter du choc entre Lens et Metz (Le Monde, 12/09/2008)
e leader Strasbourg, intouchable en ce début de saison avec cinq succès en cinq journées, peut profiter à Sedan de l'affrontement entre Lens, son dauphin, et Metz, 4e, deux grands prétendants à la montée, pour accentuer un peu plus son avance lors de la 6e journée de L2.


EVAD FOOT... Tournoi mémorable...

10/12/2007 20:26
1.969 lectures
Malgré pas mal de déserteurs de dernière minute, le tournoi a bien eu lieu en ce 08/12/2007.
Quelques stubistes et d'autres non stubistes se sont retrouvés au tour du petit rectangle vert pour ce tournoi tant attendu.
Petite revue des équipes présentes...

La traditionnelle photo de famille...
https://racingstub.com/blogs/m/mickael67e/photos/tous-a7d33_thumb.jpg

La Team 1
https://racingstub.com/blogs/m/mickael67e/photos/team-1-f2fe8_thu...
ultras84, malcom-crown, juninho67

La Team 2

https://racingstub.com/blogs/m/mickael67e/photos/team-2-44b89_thu...
tonylefort, boby67, gatien67

La Team 3
https://racingstub.com/blogs/m/mickael67e/photos/team-3-0986c_thu...
mickael67e, le-rcs-en-force, paolo

La Team 4
https://racingstub.com/blogs/m/mickael67e/photos/team-4-7cada_thu...
petitwok, Joel, Olivier

La Team 5
https://racingstub.com/blogs/m/mickael67e/photos/team-5-b9870_thu...
merluchon,mike1998405,Etienne

La Team 6
https://racingstub.com/blogs/m/mickael67e/photos/team-6-3c1fd_thu...
Jean-Baptiste, Nicolas, Romain

Apres un 1er tour acharné où les matchs de 6 minutes se sont enchainés, et apres les premiers bobos, place a été faite au 2eme tour pour la qualification vers les demi finales...

Sans trop de surprises les équipes 4 et 6 se sont affrontées en finale..
Le match pour la 3ème place gardera un gout amer pour mon équipe, la Team 3 qui s'est inclinée 3-2 en prolongation sur un penalty :-(

Pour l'anecdote c'est l'équipe de petitwok qui remporte le tournoi et se partagera le maillot du racing...

Un hommage également au Team 2 et 5 qui ont participer, et certes n'ont pu prendre part au demi finales mais qui ont donnés ce qu'ils ont pu.

Encore un grand merci à Tous pour votre participation, ce tournoi restera un grand souvenir, une superbe après-midi passée. Rendez vous peut etre pour un prochain tournoi...
Un grand bravo a tous encore...
https://racingstub.com/blogs/m/mickael67e/photos/100-0868-2e008_t...


Stub dédicaces musicales...

14/10/2007 09:58
2.056 lectures
Petit jeu, une petite séance de décicaces musicales souvenirs à des stubistes me connaissant...

- manu6793: qui d'autres que Green day ^^

Impossible d'afficher la vidéo YouTube 2jvNecLfVf8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=2jvNecLfVf8&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]



-vincercs: petit souvenir (la chanson pas le clip hein) ^^


-nicky: double séquence souvenir, la montée et le concert...

Impossible d'afficher la vidéo YouTube aCnnSjYAJs8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=aCnnSjYAJs8&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]



-mirabelle: un petit air d'après SIG et de Dijon...


-daniel-h: Séquence souvenir...

Impossible d'afficher la vidéo YouTube 3vSntXPdhyQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=3vSntXPdhyQ&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]



-alsaol: Entendu maintes fois au bureau...lol


-petitwok: la fameuse voisine...hihihi


-le-rcs-en-force: MTV en force lol

Impossible d'afficher la vidéo YouTube LD8tJvvCiv8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=LD8tJvvCiv8&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]



-malcom-crown: made bei FC Lampertheim...


-juninho67: un pseudo chanté...


-univiversal: il vient meme au racing avec leur écharpe... :-(

Impossible d'afficher la vidéo YouTube zSAjLtFpkBM via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=zSAjLtFpkBM&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]



Liste non exhaustive qui sera complétée...

Le derby vu de mon oeil...

09/10/2007 18:48
1.785 lectures
Arrivée au stade...

https://racingstub.com/blogs/m/mickael67e/photos/6-d716b_thumb.jpg


L'arrivée du bus messin... non non ce n'est pas une blague mis à part Gygax ils sont bien tous arrivés avec cette camionette...

https://racingstub.com/blogs/m/mickael67e/photos/2-e854b_thumb.jpg


Suivi de près par le bus du racing... (enfin un vrai bus ^^)

https://racingstub.com/blogs/m/mickael67e/photos/100-0764-dcf3a_t...


Ouverture des grilles à St Symphorien...

https://racingstub.com/blogs/m/mickael67e/photos/5-08bc3_thumb.jpg


Le tifo de la Horda...

https://racingstub.com/blogs/m/mickael67e/photos/1-a3c62_thumb.jpg


En route pour l'échaufement!

https://racingstub.com/blogs/m/mickael67e/photos/100-0797-e6fdc_t...



Avant le match cherchez l'erreur...

https://racingstub.com/blogs/m/mickael67e/photos/100-0799-2c97d_t...



Mais ils s'en sont rendus compte à temps...

https://racingstub.com/blogs/m/mickael67e/photos/100-0801-5f186_t...



Et c'est parti pour le show!

https://racingstub.com/blogs/m/mickael67e/photos/4-f89bb_thumb.jpg

L'équipe se met en place...

https://racingstub.com/blogs/m/mickael67e/photos/100-0803-e83ed_t...


Malheureusement la fête fut quelque peu gachée...

https://racingstub.com/blogs/m/mickael67e/photos/100-0811-95f78_t...



Mais après 90minutes...

https://racingstub.com/blogs/m/mickael67e/photos/100-0816-4aab8_t...



Et voila on rentre avec le sourire aux lèvres

https://racingstub.com/blogs/m/mickael67e/photos/100-0817-84e77_t...


Un air de samba à la Meinau...

27/07/2007 09:18
590 lectures
Avec la signature de Rodrigo, le Racing n'engage là que le 4ème joueur brésilien de son histoire. Retour sur ces trois prédécesseurs...

Alors que le Brésil vient récemment de remporter la Copa América, le Racing vient lui de recruter un joueur brésilien. Loin des noms que chacun connaît tels les Ronaldo, Ronaldinho, Kaka ou autres stars planétaires, Rodrigo Lacerba Ramos dépose ses valises en Alsace. Loin des airs de samba et autres danses exotiques, il vient pour se fixer un nouveau challenge. A travers l'histoire, il n'est en fait que le 4ème joueur brésilien à passer par le club alsacien. Petit portrait des Brésiliens de l'histoire du Racing...


Edivaldo PITA

Le 1er Brésilien à avoir foulé les pelouses de la Meinau se nomme Edivaldo Pita. Symbole de l'ère Hechter, ce joueur sud américain est arrivé au Racing à l'été 1988. Avant son arrivé en Alsace à l'age de 30 ans, il dispose d'un joli palmarès au Brésil avec Sao Paolo surtout, club pour lequel il a joué durant 4 saisons. Il avait auparavant effectué ses débuts à Santos. Réputé pour être un joueur très doué techniquement, ce sont surtout les coups de pieds arrêtés qui comptent parmi ses points forts. Très habile tireur de coup franc, il évoluera même sous le maillot de la Séléçao à partir de l'été 1987, sous lequel il fera 7 matchs au total. L'histoire semble donc merveilleuse quand au Racing le président Hechter annonce le recrutement d'un tel calibre du football international. Cependant aucun dirigeant strasbourgeois ne se serait déplacé pour superviser le joueur lui-même, faisant confiance aux différentes cassettes du joueur dont ils disposaient.

Il fait donc ses débuts sous le maillot bleu ciel lors du match RC Paris - Strasbourg de la 5ème journée de championnat 1988/89. Au fil des matchs le joueur n'arrivera jamais à montrer toutes les qualités qu'on lui vantait avant son arrivée. Il jouera 21 matchs cette saison là pour le Racing et ne laissera pas un souvenir indélébile. Quelques fois il laissera entrevoir des coups de génies notamment à travers des corners majestueusement tirés directement, mais il n'arrivera jamais à réellement peser dans le jeu du Racing et s'imposer au milieu de terrain. Il s'avérera d'ailleurs plus tard qu'une fracture de fatigue, non révélée à la traditionnelle visite médicale, l'avaitt handicapé de nombreux mois. Il marquera tout de même 6 buts et effectuera quelques passes décisives, mais son passage au Racing s'avérera être un échec vu la somme investie en lui à l'époque (10 millions de francs). Les mauvaises langues annoncent encore aujourd'hui qu'on nous aurait envoyé un de ses frères... Il repliera d'ailleurs bagage en fin de saison afin de retourner au Brésil et jouer pour le club de Guarani avant de finir sa carrière au Japon.


Renivaldo Pereira de Jesus PENA


L'attaquant brésilien Pena sera quant à lui le 2ème brésilien qui endossera le maillot strasbourgeois. Il débarque en Alsace à l'âge de 28 ans afin de relancer sa carrière après une grave blessure et une période où il est en manque de confiance à Porto. Ayant joué dans pas mal de clubs brésiliens au début de sa carrière, c'est à Palmeiras où il gagnera les titres majeurs de sa carrière dont notamment une Copa Libertadores. C'est aussi là-bas qu'il se révélera aux yeux des recruteurs européens. Recruté par le FC Porto en janvier 2000 il s'imposera vite comme le leader de l'attaque bleu et blanc, et deviendra même meilleur buteur du championnat suivant.

Son arrivée au Racing laisse donc encore une fois envisager le meilleur compte tenu de sa réputation au Portugal. Blessé dès le début de championnat, il n'effectuera ses débuts que lors du match Strasbourg-Sedan le 11 septembre 2002. Accusant une légère surcharge pondérale, il n'arrivera jamais à s'imposer vraiment dans le groupe d'Ivan Hasek. Effectuant des bouts de matchs au départ, puis étant titularisé quelques fois, il n'apportera jamais le rendement attendu. Marquant en tout et pour tout un seul but sous les couleurs alsaciennes il ne restera pas dans les annales du Racing. Il retournera en Portugal en fin de saison et ne retrouvera d'ailleurs plus jamais sonlustre d'antan par la suite.


Joao Paolo DANIEL

3ème de la série, Daniel Joao Paolo est arrivé au Racing en janvier 2007. Prêté pour six mois avec option d'achat par les Young Boys Berne, ce joueur a posé ses valises en Europe en provenance du Brésil en 2004. Effectuant un bref passage en Suisse et en Espagne ce n'est que lors de son arrivée à Berne qu'il se révélera être un buteur, finissant parmi les meilleurs buteurs du championnat. Jouant la montée en ligue 1, le Racing se trouve sur le podium de la L2 à mi-championnat, mais ce qui manque aux Alsaciens, c'est un buteur capable de mettre les balles au fond des filets. C'est pour cette mission que Strasbourg engage Daniel, réputé être un renard des surfaces. Sa mission n'est pas tâche facile tant le Racing pêche dans ce secteur.

Il fait ses premiers pas sous le maillot bleu et blanc lors d'un match contre Niort à la Meinau en janvier 2007. Laissant entrevoir des qualités devant le but, il ne marquera cependant pas tout de suite. Il n'ouvrira son compteur que quelques matchs plus tard. Sur ses 17 apparitions, il ne marquera que 3 fois perdant même peu à peu les faveurs de son entraîneur Jean-Pierre Papin pourtant enchanté par ses premières performances du Brésilien sous le maillot bleu. Très peu présent dans le jeu, il est dangereux devant le but adverse mais trop peu pour être un titulaire en force. Il marquera cependant un but décisif pour la montée au Havre, concurrent direct à ce moment de la saison, où le Racing l'emporte 1 à 0. Encore une fois il n'arrivera pas à convaincre pleinement et le Racing ne lèvera pas l'option d'achat qu'il possédait sur lui.



A travers les temps seuls quatre joueurs brésiliens ont donc porté les couleurs du Racing. Les trois premiers joueurs, à vocation offensive, ont connus un passage bref et mitigé ne convainquant pas franchement et pliant rapidement bagages. Rodrigo est donc le premier joueur brésilien ayant une vocation défensive à signer au Racing.

5 (nouvelles) choses que vous ne savez pas sur moi...

26/07/2007 09:23
657 lectures
Bon comme j'ai une nouvelle fois été victime de ce jeu (wi wi Cynthia)... suite...

6- Mon 1er match auquel j'ai assisté à la Meinau fut un RCS-Bastia le 6 mai 1995. Pour l'anecdote le match s'est fini à 1-1 avec un but de Franck Sauzée. Quel moment intense de pénétrer la première fois dans un si grand stade si on ne connais que ceux des petits villages environs...

7- J'ai eu une seule fracture dans ma vie ç'était à un doigt de la main gauche suite à un foot salle ou après être tombé on m'ai marché sur la main.

8- J'ai eu un premier compte sur le stub avant celui-ci mais j'ai malheureusement perdu mon mot de passe il y a 1an demi et plus aucun moyen de le retrouver :-(

9- J'étais somnanbule dans ma jeunesse! Souvent il m'arriver de me promener la nuit et le lendemain j ne me souvenais de plus rien ^^

10- A mon palmarès de footballeur amateur a tès bas niveau certes, j'ai une ligne, celle de champion de D3 pyramide B il y 2ans.

Voila fini pour cette interview... je passe le relai a malcom-crown

RCS-WROCLAW

16/07/2007 19:15
488 lectures
A Vendenheim, le Racing a gagné son troisième match amical en marquant à nouveau 3 buts. Il est venu à bout des Polonais de Wroclaw.

Sous une chaleur étouffante, le Racing affrontait une équipe polonaise bien affutée après sa large victoire contre une sélection régionale 8-1. A l'image de l'équipe féminine de Vendenheim qui est l'une des toutes meilleures en Alsace, c'est à une femme que revient le sifflet pour ce match amical, organisé à l'occasion du 80ème anniversaire du club de Vendenheim.


Composition des équipes

1ère periode:

Equipe


2ème période:

Equipe




Le match

1ère période
Alignant en 1ère période ce qui pourrait ressembler à une équipe bis, Jean-Marc Furlan crée la sensation notamment en alignant Emil Gargorov ou encore Anthony Weber. Dès le coup d'envoi le Racing joue plus offensif que sur les derniers matchs. Ali Mathlouthi est le 1er à rentrer dans la surface adverse mais un tacle d'un joueur polonais à la limite du régulier l'empêche de frapper au but. Yacine Abdessadki est le second à s'illustrer avec une frappe passant non loin des cages adverses. Le Racing presse en début de match sans arriver à se créer d'occasions véritablement dangereuses. Arrivé a la moitié de la première période, Emil Gargorov délaisse son coté gauche et glisse dans l'axe. Ali Mathlouthi très en jambe, et Yacine Abdessadki se créent tour a tour une occasion mais échouent devant le portier adverse encore une fois. Gargorov tente alors sa chance en tentant un lob du rond central alors que le gardien adverse se trouve bien avancé mais la balle file peu au-dessus. Il ne tardera pas à s'illustrer à nouveau en prenant un rôle de pivot dans la course d'Abdessadki qui d'un plat du pied trompe le gardien adverse (1-0, 41e min). Quelques minutes après les rôles s'inversent ; Emil Gargorov récupère une passe de son coéquipier à l'entrée des 16mètres adverses. Il effectue un crocher du gauche et enchaîne une superbe frappe du droit imparable pour le portier adverse (2-0 45e min). Stéphane Cassard ne voit arriver qu'une seule fois les Polonais près de son but, et d'un sauvetage dans les pieds du joueur adverse il rassure tout son monde. Mme l'arbitre renvoie alors les deux équipes se rafraîchir ¼ heures sous cette chaleur étouffante.

2ème période
Une équipe complètement remaniée ressemblant plus ou moins à une équipe proche de celle qui pourrait être alignée le 4 août prochain débute la 2ème mi temps. Dos Santos est le 1er à frapper au but adverse sur une montée sur son coté gauche. Yacine Abdessadki est le second à frapper au but mais échoue lui aussi devant le gardien adverse. A l'heure de jeu, Ali Mathlouthi réussit enfin à forcer le verrou adverse et marque le 3ème but strasbourgeois après un joli centre en retrait de son partenaire Abdessadki (3-0 60ème min). Le Racing se crée alors par la suite moins d'occasion, mais quelques belles phases de jeu se laissent apercevoir avec quelques belles transversales, des actions de jeu à une touche... Après la pause : rafraîchissement en milieu de mi-temps. Gargorov fait son retour sur le terrain au poste de meneur de jeu. Quelques minutes plus tard il se créera une nouvelle occasion. Cependant dans les 20 dernières minutes, c'est Vroclaw qui crée le danger. Tout d'abord Puydebois effectue un joli sauvetage après un face a face perdu par Paisley avant qu'un attaquant adverse ne frappe sur le montant des buts strasbourgeois après avoir passer Dos Santos sur le coté gauche. Le match s'achève sur ce score de 3-0 pour les bleus marines et blancs.


Homme du match
Alors qu'il est la surprise dans cette équipe de départ, Emil Gargorov ne tarde pas à se mettre en valeur. Très remuant sur son côté gauche en 1ere partie de match, il glisse dans l'axe ensuite et effectue un travail très intéressant. Il se crée quelques belles occasions, n'hésite pas à tenter sa chance et distille quelques belles passes pour ses partenaires. Très présent et volontaire sur ce match, il marque et effectue une passe décisive, incontestablement l'homme du match coté strasbourgeois. Et s'il était le milieu offensif qui manquait au Racing ?


Au niveau des joueurs

Satisfactions:

* Jean-Christophe Vergerolle qui effectue une bonne mi temps sur son coté gauche ; en net progrès
* Ali Mathlouthi qui se crée quelques belles occasions, participe au jeu et surtout commence à trouver l'âme d'un finisseur
* Yacine Abdessadki très bon sur son coté droit mais avec plus de mal dans l'axe
* James Fanchone très percutant sur son coté
* Morgan Schneiderlin très solide au milieu de terrain, on le verra sans doute plus souvent cette saison



Déceptions:

* Grégory Paisley a mis du temps a rentrer dans le match avec notamment une erreur qui aurait pu coûter cher, il se rattrape cependant en fin de match
* Pascal Johansen très peu en vue en seconde période sur son coté gauche
* Pascal Camadini qui a fait pas mal d'erreurs techniques sur cette partie
* Romain Gasmi très percutant mais très brouillon aussi, il réussit peu de ce qu'il entreprend, ses centres n'arrivent pas souvent à destination



Saison 2006-2007 : 2ème partie

15/06/2007 11:25
1.071 lectures
Acte I

Le début de la phase retour restera dans la lignée de la phase aller. Avec des succés certes poussifs mais avec les 3 trois points au bout, le racing bat consécutivement Amiens, Niort, Tours et Créteil à domicile. Cependant a l'extérieur la machine a toujours un peu de mal a se remettre en route... Le racing ne revient de Montpellier, Guingamp ou Chateauroux uniquement avec le partage des points... On dis certes que ce rythme suffit pour monter à l'étage supérieur mais à cette même époque Le Havre enchaine les victoires à domicile et à l'extérieur et revient très fort et met la pression sur le racing.
Arrive alors 2 matchs à l'extérieur ou l'on se dit qu'ils seront certainement décisifs pour la suite de la saison, mais le racing y fait 2 de ses meilleures prestations de la saison en allant cherché les 3 points au havre sur un but du renard DJ Paolo, ou encore en ramenant en bon match nul 2-2 de Caen sur un doublé du Mouloungui .

Acte II

S'en suit une période de flottement ou le racing après un match nul et vierge contre Ajaccio à domicile et une victoire contre Gueugnon à la 95ème minute marque le pas. La manière n'est toujours pas au rendez vous à cette époque de la saison et les plus pessimistes commencent à s'inquiéter. Des 3 déplacements qui s'en suivent les bleus et blancs ne parviendront à ramener un point que de son déplacement en terre grenobloise, tombant respectivement a Istres et Libourne, 2 équipes de bas de tableau luttant pour le maintien. Avant d'entamer la dernière ligne droite de la saison le racing se fait donc des frayeurs et ne sait pas se mettre à l'abri. Encore une fois c'est a domicile que les hommes de JPP assurerons l'essentiel, une fois n'est pas coutume. En battant consécutivement Reims et Brest à domicile sur le plus petit des scores les strasbourgeois abordent la fin de saison sereinement.

Acte III et fin...

C'est en terre corse, où ils sont menés dès l'entame de la partie à la 4ème minute qu'un grand pas vers la montée va se jouer. Ali Mathlouthi marque son premier but en pro et Habib Bellaid permet en fin de rencontre aux strasbourgeois de l'emporter. Arrive alors ce fameux derby face au voisin messin, déjà assuré de monter à l'échelon supérieur.
Dès la promulgation du calendrier, chaque strasbourgeois voyait en ce match celui de la montée et effectivement avec 4 longueurs d'avance sur Amiens à 2 journée du terme, une victoire sur ce match assurait définitivement la montée. Jouant à guichets fermés, le racing accomplit ce que tous ses supporters attendaient depuis la descente en L2 1an plutôt, soit le retour parmi l'élite. De plus en s'imposant 2-1 suite notamment à une superbe frappe des 20mètres de Renaud Cohade et un but de Mouloungui, les bleus et blanc sauvent l'honneur de l'Est après la déconvenue du match aller. Le dernier match et la défaite à Dijon après un voyage à Ibiza, ne restera qu'anecdotique, JPP en ayant profités pour faire jouer les joueurs les moins utilisés.

La cigogne sera de retour parmi l'élite, n'en déplaise à tous ses détracteurs, qu'ils soient amiénois ou autre parmi les équipes de L1... Malgré un jeu souvent poussif et pas forcément agréable à regarder, JPP et ses hommes ont cependant accomplis leur mission de retrouver l'étage supérieur à force d'abnégation et d'y coire. Merci à eux tous et bonne chance pour la saison prochaine.

DIJON - RACING

25/05/2007 11:48
1.096 lectures
Coté racing

On est en ligue1... on est en ligue1... Ainsi retentissaient les chants dans l'entre meinauvienne il y a 1semaine de cela lorsque les strasbourgeois sont enfin aller pointer leur ticket d'embarquement pour la navette les menant à l'étage supérieur.

Objectif annoncé de la saison, les strasbourgeois ont dûs patientés jusqu'à l'avant dernière journée pour enfin pouvoir lâcher la pression avec la satisfaction de l'objectif accompli. En apparence tout semble donc très beau, mais les bleus et blancs ne sont arrivés là sans difficultés. Toutes au long de la saison différents épisodes sont venus perturbés le calme dans les vestiaires et autour du racing. Les récentes divergences d'opinions entre JPP et Ginestet montre que l'été sera lui aussi agité du coté de la Meinau...

D'un point de vue sportif, le racing se rend donc à Dijon l'esprit libéré dans un match sans enjeu particulier. De retour d'Ibiza, les joueurs alsaciens n'auront comme unique challenge éventuellement que de conserver leur seconde place derrière l'intouchable leader messin.

Coté Dijon

Situés à une confortable 8ème place de ligue 2 les dijonnais ont vécus une saison assez tranquille. Jouant un moment les trouble-fêtes dans le haut de tableau, ils n'auront jamais été inquiétés par le spectre de la relégation.

Le maintien, objectif prioritaire de la saison pour un club ambitieux malgré cela, aura été acquis sans trop de difficultés. Epaulés par quelques routiniers de la L1 (Asuar, Grégoire, Linarès...) l'équipe a su faire le nécessaire pour ne pas vaciller en eaux troubles. Avec à leur tableau de chasse quelques performances comme notamment la victoire récente au Havre, ils peuvent finir leur saison de façon libérée...

Cependant les dijonnais tenterons de faire une fête pour leurs supporters pour ce dernier match de la saison qui de plus est contre une équipe montant en L1. Les joueurs auront certainement aussi à coeur de décrocher une dernière victoire pour leur capitaine Stéphane Grégoire qui raccrochera les crampons à l'issue de ce match.

Enjeux du match

Strasbourg ayant acquis sa montée et Dijon n'ayant plus rien à jouer, ce match ressemble fort à un match amical de fin de saison ou l'on risque de voir l'un ou l'autre joueur ayant peu joués cette saison...
Alors match avec des joueurs ayant déjà la tête en vacances ou dernier épisode à suspense ?
Réponse à Dijon en ce vendredi, équipe contre qui tout avait commencé en ligue 2 pour les strasbourgeois...

RACING-METZ 2006-2007 : Un derby particulier

17/05/2007 16:05
1.490 lectures
RACING – METZ : Présentation

Coté Grenat...

Arrivés en ligue 2 dans le même bateau que les strasbourgeois, on ne donnait pas cher en ligue 2 d'une équipe messine complètement remaniée. Après plusieurs saisons sur le fil du rasoir en ligue 1, les grenats n'ont cette fois ci pas su échapper à la relégation. Fort de 14 arrivées et presque autant de départs, les messins sont repartis sur de nouvelles bases avec à leur tête Francis de Taddéo. L'entraîneur messin, anciennement responsable du centre de formation, connaît donc bien la maison pour y avoir déjà oeuvré. Sa tâche fut pour autant loin d'être facile.

Pourtant, dès l'entame du championnat, les messins annoncent la couleur et effectuent un parcours de champion, mis à part un accident de parcours lors de la 3ème journée à Reims. Impressionnant de régularité, avec un Ludovic Obraniak maître à jouer de cette équipe, les grenats glanent le titre de champion d'automne au soir d'une nette victoire 4-1 face aux strasbourgeois...

Après une légère période de moins bien en janvier, conjuguée au départ de Obraniak en destination du nord de la France vers Lille, les messins ont repris leur cadence et profités de la neutralisation de leurs adversaires directs pour filer tout droit vers la ligue 1 et du même coup glaner une ligne à leur palmarès avec le titre symbolique de champion de France de ligue 2.

N'ayant donc plus rien à jouer en cette fin de saison, les messins ont perdus les 2 derniers matchs avec une équipe largement remaniée et composée de joueurs ayant peu joués cette saison.. Cependant ces 2 contre performances restent anecdotiques et ne pourraient servir à en tirer une quelconque conclusion...

Coté bleu et blanc...

Plus gros budget sur la ligne de départ de cette saison, forcément le racing était attendus par tous pour être un des candidats à la montée en ligue 1. Cependant les choses ne furent certainement pas aussi faciles qu'elles auraient pu paraître vu de l'extérieur... JPP a surtout eu la dure tâche de réapprendre à une équipe strasbourgeoise à retrouver la rage de vaincre que l'équipe avait perdue la saison dernière.

Dans une Meinau devenue forteresse imprenable cette saison, et en allant glaner quelques points ça et là à l'extérieur, le racing se retrouve donc à l'aube de la 37ème journée à une prometteuse 2ème place de ligue 2. Soumis d'abord aux retour des havrais, puis d'Amiens toujours en embuscade, les hommes de JPP sont resté fidèles à leurs valeurs, accrocheurs jusqu'au bout et ne lâchant rien à chaque match même si souvent la qualité de jeu n'était pas forcément au rendez-vous. Placés à 4points du 4ème Amiens, le racing a donc désormais son destin entre ses mais, et peut définitivement assurer sa montée en ligue 1.

Les plus mauvaises langues se lient donc contre le racing et la ligue, criant scandale au fait que le racing a gagné pas mal de matchs en fin de partie. Mais comme il est écrit dans les livres de foot, un match se termine au coup de sifflet final et c'est à force de combativité et d'abnégation que les strasbourgeois en sont à leur place actuelle. Alors certes pour le beau football il faudra encore patienter, mais l'essentiel dans ce championnat très diffcile n'est il pas de chercher le nombre de points nécessaires a retrouver l'étage supérieur ?

Cependant il s'agira pour les strasbourgeois de ne pas crier victoire trop tôt car dans le foot tout peut aller vite dans les 2 sens et tant que mathématiquement rien est acquis...

Le match RACING-METZ .

Pour tout amateur de foot dans l'est de la France, ce derby à déjà en temps normal une saveur particulière, et dès la sortie du calendrier c'est la première date que chacun coche sur son calendrier. Cependant ce vendredi, ce match aura encore une importance bien plus particulière que tous les autres derbys.

Si les messins peuvent joués libérés vu que leur montée et même 1ère place sont assurés, il en est tout autrement pour les strasbourgeois.

Si le racing bat Metz, outre défendre sa fierté suite à la raclée subie en décembre dernier dernier, il assurera définitivement sa montée en ligue 1pour la saison prochaine. Cependant si le racing venait à ne pas gagner, une contre performance amiénoise pourrait également leur permettre de monter, mais il ne faudra sans doute pas compter sur un relâchement des amiénois.

Mais il serait une erreur de croire que ce match sera une partie de plaisir pour les alsaciens car les messins viendront certainement pour remporter ce match et tenterons de mettre des bâtons dans les roues des strasbourgeois.

Le racing a donc son destin entre ses pieds, et une victoire face au frère ennemi messin signifierait outre l'accession en ligue1, une longue nuit festive dans les rues de Strasbourg...
Feu d'artifice final ou faudra t il ménager ses nerfs jusqu au match de Dijon ? Réponse vendredi soir à 22heures...

RACING - BASTIA

10/05/2007 21:54
444 lectures
Coté Alsace...

Dauphin de l'intouchable leader messin, le Racing se doit d'aborder ce match en tentant de grapiller quelques points sur l'île de beauté. Avec un bilan comptable satisfaisant jusque la, le Racing a cependant du mal à l'extérieur où il a perdu lors de ses 2 derniers déplacements a Istres et Libourne, équipes luttant toutes deux pour le maintien en ligue 2. De la même occasion, les hommes de JPP ont ratés l'occasion de définitivement se mettre à l'abri. Ils restent donc toujours sous la menace des caennais en perte de vitesse depuis quelques semaines, ou autres amiénois arrivant à pleine vitesse et qui ne lâcherons probablement rien jusqu'au bout.
Il s'agit donc pour les strasbourgeois de se remobiliser afin d'assurer au plus vite son retour parmi l'élite, objectif majeur de la saison. Pour cela il faudra compter sur un esprit de solidarité et que cette équipe joue avec du coeur. Pour cela il faudra afficher un autre état d'esprit que celui affiché a à Libourne par exemple.
Pour ce déplacement le Racing devra en outre se passer des services de Abou, Johansen et Devaux, membres réguliers de l'équipe première et tous 3 blessés.
Situés à la 2ème place provisoire de ligue 2, avec 4 points d'avance sur le 4ème, les strasbourgeois ont donc leur destin entre leurs propres mains et pourrons effectués un grand pas vers la L1 s'ils parviennent à ramener un bon score de terre corse.

Côté Corse...

Situés à une indifférente 8ème place du classement de ligue 2, les bastiais rêvent de jours meilleurs et n'ont plus rien à jouer en cette fin de saison. Le maintien est acquis et les 3 premières places ne leurs sont guères plus accessibles.
Ayant finis 6ème la saison dernière après avoir été longtemps été parmi les 3 premiers, les corses auront sans doute a coeur de finir cette saison sur une bonne note. L'histoire semble donc se suivre et se répéter coté bastiais mais il n'en est rien. En proie à de graves difficultés financières, le club corse à du se séparer de plusieurs joueurs et du restructurer son secteur administratif cette hiver. Son meilleur joueur de l'exercice passé, Pascal Camadini, ironie du sort, à donc rejoint les rangs strasbourgeois en décembre dernier.
D'un point de vue sportif, les corses sont restés empêtrés dans le ventre mou du classement pendant toute la saison. Ils n'ont jamais pu chatouiller les candidats à la montée mais n'ont pas n'ont plus été inquiétés par le spectre de la relégation. Cependant les corses, qui étaient tombés définitivement à terre dans l'entre du stade de la Meinau il y a 2ans lorsqu'ils y furent officiellement relégués, auront sans doute à coeur de battre une équipe strasbourgeoise placée pour retrouver l'élite. Bastia devra pour cela se passer d'une de ses pièces maîtresses en la personne de Florent Laville blessé. Les joueurs de Bernard Casoni, ami de JPP à la ville mais adversaire d'un soir, ne lâcherons donc rien et tenterons de stopper la progression des alsaciens dans l'entre de leur stade Furiani.

Le match


Cette opposition de style entre une équipe strasbourgeoise qui peut d'ores et déjà assurer son ticket pour la montée ou du moin garder ses distances par rapport à ses concurrents, et une équipe de Bastia, jouant librement car sans enjeux mais qui ne lâchera rien, s'annonce donc des plus passionnantes et permettra de voir plus clair sur l'avenir des ciels et blancs.
Les strasbourgeois s'auront-ils se remobiliser pour se défaire du piège corse ? Ou au contraire les corses arriverons t'ils à faire douter des strasbourgeois fébriles en déplacement ?
Autant de questions auxquelles ce match apportera réponses...















Vrai ou Faux?

22/02/2007 14:33
812 lectures
A votre avis, ces affirmations sont-elles VRAIES ou FAUSSES ?


> 1) Ce sont les pommes et non pas la caféine qui nous réveillent le mieux le matin.
>
> 2) Alfred Hitchcock n'avait pas de nombril.
>
> 3) Un fumeur qui prend un paquet par jour perdra environ 2 dents tous les 10 ans.
>
> 4) On n'est pas malade l'hiver parce qu'il fait froid, on est malade parce qu'on reste trop à l'intérieur.
>
> 5) Quand on éternue, toutes les fonctions du corps s'arrêtent, même le coeur !
>
> 6) Seulement 7% de la population mondiale est gauchère.
>
> 7) Une personne normale d'environ 50 ans sera restée 5 ans dans des files d'attente.
>
> 8) La brosse à dents fut inventée en 1498.
>
> 9) Une mouche vit environ un mois.
>
> 10) Tes pieds sont plus grands l'après-midi que le matin.
>
> 11) La plupart d'entre nous a mangé une araignée en dormant.
>
> 12) Les autruches foutent leur tête dans le sol pour trouver de l'eau.
>
> 13) Les seuls animaux qui peuvent voir derrière eux sans se retourner sont le lapin et le perroquet.
>
> 14) S'il n'y avait pas de colorants dans le Coca, il serait vert.
>
> 15) Un dentiste a inventé la chaise électrique.
>
> 16) Les écailles de poisson sont un ingrédient essentiel dans le rouge à lèvres.
>
> 17) Un kilo de citrons contient plus de sucre qu'un kilo de fraises.
>
> 18) 111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321
>
> 19) 80% des animaux sont des insectes.
>
> 20) Si tu mâches du chewing-gum en épluchant des oignons, tu ne pleureras pas.
>
> 21) Les dents de castors poussent continuellement sans jamais s'arrêter.
>
> 22) Un papillon a 12 000 yeux.
>
> 23) Les crocodiles ne savent pas tirer la langue.
>
> 24) Les cochons sont les seuls animaux qui peuvent attraper des coups de soleil.
>
> 25) Aux Etats-Unis, environ 200 000 000 M&Ms sont vendus tous les jours.
>
> 26) Toutes les minutes 40 personnes se retrouvent à l'hôpital pour des morsures de chien.
>
> 27) 40000 américains sont blessés par des toilettes chaque année !
>
> 28) Un utilisateur d'ordinateur cligne 7 fois les yeux en une minute
>
> Alors ????

Eh ben elles sont toutes vraies...


Le chamois dort

23/01/2007 18:56
1.305 lectures
Le chamois dort... > Avant-match - mickael67e
> Lien match : 2006-2007 RCS-Niort

Les chamois niortais de David Klein, ancien joueur du racing et actuel portier et entraineur des gardiens du club des Deux-Sèvres, se rendent en alsace pour le compte de la 22ème journée. Tour d'horizon sur leur parcours cette saison...

OBJECTIF DE LA SAISON

Auréolés d'un titre de champion de France de National lors de l'exercice 2005/2006, Niort a fait son retour dans le monde professionnel en ce début de saison avec comme objectif principal de se maintenir a ce niveau de compétition. Cependant à l'aube de la 22ème journée, les niortais se retrouvent en embuscade à l'avant dernière place du championnat et devront lutter jusqu'au bout afin de défendre leur place en ligue 2.

ANALYSE DE L'EFFECTIF 2006/2007

L'équipe type


L'équipe type

Equipe


Equipe





Joueurs les plus utilisés jusque la :

* R. FERRIER 21 matchs
* D.KLEIN 20 matchs
* A.GONZALEZ 20 matchs
* B.LEROY 20 matchs
* J.CHAPUIS 19 matchs
* D.BOUARD 19 matchs
* J.RIVIERE 19 matchs
* D.PERIATAMBEE 18 matchs
* K.FRADIN 17 matchs
* M.COUTURIER 16 matchs
* J.OBIORAH 15 matchs
* D.KONATE 14 matchs
* R.BIGER 14 matchs



Meilleurs Buteurs

* B.LEROY 8 buts
* A.GONZALEZ 2 buts
* J.OBIORAH 2 buts
* J.CHAPUIS 2 buts



Cartons :

* Jaune : 44
* Rouge : 1 (R. Vincelot)



Plus de chiffres :

* 19ème au classement général de Ligue 2
* 9 défaites consécutives à l'extérieur
* 1 victoire en déplacement cette saison lors de la 3ème journée à Gueugnon
* 3 matchs consécutifs sans victoire à domicile
* 2 victoires à domicile en championnat (Grenoble, Chateauroux)



MERCATO

En ce début de mercato hivernal, Niort vient d'engager deux défenseurs qui se trouvaient au chômage, Arnaud Lebrun et Stéphane Morisot. Les dirigeants cherchent encore à recruter un attaquant avant la fin du marché des transferts afin de renforcer leur secteur offensif assez terne jusque la, les 2 principaux atouts offensifs Obiorah et Gagnier ayant effectués une 1ère partie de championnat relativement décevante. Ayant prospectés parmi les clubs de ligue 1, les niortais en sont revenus bredouilles, la plupart des clubs ne leur ayant proposés que des jeunes joueurs inexpérimentés alors que l'entraîneur Philippe Hinschberger préfèrerait un renfort offensif expérimenté. Alors les recruteurs niortais réussiront-ils a trouver la perle rare avec des moyens limités jusqu'au 31janvier? Cela s'annonce délicat mais affaire à suivre...

LEUR SAISON 2006-2007

L'analyse de la première partie de saison laisse apparaître quelques discordances. En effet les niortais ont amassés 11 points contre des équipes classées dans la 1ère partie de tableau de ligue 2. Ils ont obtenus notamment les 3 points de la victoire contre Grenoble lors de la 2ème journée ou contre Chateauroux, et le partage des points face aux équipes de Reims, Caen, Metz, le Havre ou encore le racing. Sur ces matchs les niortais, loin d'être ridicules, ont fait jeu égal avec leurs adversaires passant même souvent; comme contre le racing (2-2 après avoir menés 2-0); très près de l'exploit. Cependant contre des adversaires directs du bas de tableau, les niortais ont un peu plus de mal et n'ont glanés jusque la que 6 petits points. Alors peut-on y voir un manque de motivation face aux soi-disant petites équipes ou le problème vient il d'ailleurs ?

Lors de la phase aller, les niortais ont reçus sept des dix premiers et se sont déplacés chez sept des équipes qui ferment la marche en ligue 2. Les Chamois devront se montrer intraitables sur leur pelouse face à ces septs concurrents directs pour le maintien lors de la phase retour. Cependant en contrepartie ils se déplaceront chez la plupart des équipes de tête et devront encore s'attendre a quelques déplacements périlleux surtout en fin de saison où les points seront autant précieux pour les candidats à la montée que pour ceux au maintien.

Les niortais avaient déjà empochés la moitié de leur total de points actuel au soir de la 4e journée le 11 août après une très bonne entame de championnat. Ils affichent un retard de trois points sur le tableau de marche qui les avait conduit en National voici deux ans. Donc s'ils comptent rester en ligue 2, il reste encore pas mal de points à aller chercher, et de combats à mener pour les pensionnaires des Deux-Sèvres. Après la 21ème journée, Niort a statistiquement moins de 1 chance sur 2 de se maintenir. Dans cette optique de ressouder les troupes, de retrouver la volonté et la motivation, les niortais ont donc effectués un stage à Cap Breton pendant la trêve hivernale. Mais le 1er match en 2007 c'est a nouveau effectué par une contre performance, les niortais ayant partagés les points a domicile avec Gueugnon, l'un des concurrents directs.

DERNIER MATCH

Comme seule lumière jusque la au tableau de marche des niortais, on peut citer leur parcours plus qu'honorable en coupe de France où ils ont chutés face aux bordelais après leur avoir tenus tête et étant passé tout près de l'exploit. D'ailleurs dans cette compétition, au tour précédent, ils avaient déjà réussi à faire chuter Auxerre, autre pensionnaire de ligue 1.

Bordeaux - Niort (3-3 ; 5-4 (t.a.b)): Le film du match

Menés au score et réduits à dix depuis la dixième minute, les Chamois ont bien failli créer la sensation en revenant au score et en poussant Bordeaux jusqu'aux prolongations puis aux tirs aux buts.

Les Girondins démarrent la rencontre de manière très engagée, Francia ouvrant le score à la 8ème minute. 2 minutes plus tard, M. Coué l'arbitre de la rencontre expulse très sévèrement David Bouard avant que Francia encore lui, enfonce la tête des niortais sous l'eau en portant l'avantage girondin à 2-0.

Mais au retour des vestiaires, l'inespéré arrive et commence alors l'incroyable remontée niortaise. A la 68ème minute, Malik Couturier seul au second poteau trompe Ramé. Quelques minutes plus tard seulement, Chamakh rate un pénalty généreusement accordé. On n'a pas fini de trembler à Chaban Delmas car à la toute fin des arrêts de jeu, Romain Ferrier l'ancien bordelais déborde côté gauche et parvient à adresser un centre millimetré qui trouve une tête surpuissante de l'ancien sedanais Johann Chapuis, expédiant la balle au fond des filets et permet tant aux 2 équipes de se diriger en prolongations.

Peu après le coup d'envoi (96'), Niort bénéficie d'un coup franc plein axe et le tir de Benoît Leroy fait mouche; les chamois mènent au score a ce moment de la partie après avoir accusé un retard de 2 buts. Les Girondins vont, par l'intermédiaire de Péréa sur corner, égaliser en 2ème mi-temps(110'). Arrive alors la redoutée épreuve des tirs aux buts ou seul le pénalty de Ronan Biger qui est arrêté par Ulrich Ramé permettra aux bordelais de faire la différence et de se qualifier.

Même si le sort n'a pas sourit aux niortais sur cette rencontre, ils ont fait preuve d'un état d'esprit exemplaire et démontrés a tous leurs observateurs qu'ils avaient des ressources morales et physiques et qu'il faudra compter sur eux jusqu'au bout et qu'il ne lâcheront rien dans la course au maintien en 2ème division.

Les héros de l'Hérault (26.04.1997)

11/01/2007 00:05
486 lectures
[g]
> Tsichdi 09 Janer 2007 - 13h14
> Souvenir/anecdote - Gelase 334 Mol
> Vebindung Match : 2006-2007 Montpellier-RCS
> Vebindung Speler : Pascal NOUMA
> Vebindung Dirigeant : Jacky DUGUéPéROUX

Dans le genre match inoubliable, il y a une opposition entre Alsaciens et Héraultais qui a marqué les esprits plus que les autres. Retour à la saison 1996/1997 sous l'ère Jacky Duguépéroux...

A l'aube de la 34ème journée de la saison 1996-1997, le Racing se rend à Montpellier. Situés à une prometteuse 6ème place à quelques points du podium, les joueurs de Duguépéroux se rendent dans l'Hérault dans le but de se refaire une santé après deux défaites de rang face au modeste Nancy et à domicile face aux Canaris nantais. Cette rencontre face à une équipe de Montpellier se situant dans le ventre mou du classement s'annonce des plus délicates. Mené par son capitaine Pascal Baills, ou encore Frank Sauzée, bien connus par les fidèles du Stade de la Meinau, Montpellier possède dans ses rangs une équipe composée de joueurs d'expérience. De plus, à l'heure d'affronter le Racing, les Héraultais restent sur une série de douze matchs sans défaite. Rien de rassurant donc à l'heure de ce déplacement à Montpellier...

Le film du match




Dès le coup d'envoi, cette opposition s'annonce passionnante et le match se trouve très engagé. Le virevoltant Laurent Robert crée le danger deux fois dans les cinq premières minutes grâce à sa patte gauche. Mais David Klein, portier d'un soir, ne se laissera pas surprendre aussi facilement. C'est ce début de match hésitant qui créera le déclic des Ciels et Blancs ce soir-là. Mené par une défense centrale très solide composée de la paire Ismaël-Suchoparek, Ibrahima Bakayoko, l'un des attaquants de D1 les plus en vue à cette époque, sera sous leur emprise totale, ne parvenant à faire surface que de manière très ponctuelle. Zitelli (12e) et Collet (15e) sont les deux premiers à s'illustrer, seul le talent de Bruno Martini permettant de repousser leurs offensives.
A la 20e minute, Valérien Ismaël, monte dans le camp adverse et envoie un superbe centre sur la tête de Pascal Nouma qui signe ainsi l'ouverture du score. Montpellier, loin de rester là en tant que spectateur, sonne la révolte rapidement grâce à un coup-franc canon de Sauzée (24e) repoussé par Klein. A la 29e minute, Hervé Alicarte permet aux Héraultais d'égaliser sur une action anodine. Les hommes de Michel Mézy sont même proches de doubler la mise suite à un coup-franc (35e) de Blanc détourné par le dos de Zitelli. Mais le Racing va prouver alors qu'il a du caractère et Pascal Nouma, encore lui, redonne l'avantage au RCS peu avant la pause (38e) suite à un centre au deuxième poteau de Zitelli, reprenant comme à la parade, sur un geste digne des écoles de football.

La seconde période sera celle de Pascal Nouma qui va ajouter deux nouveaux buts à son compteur personnel, concrétisant ainsi la domination de son équipe. Un tir de Sanchez met Ismaël KO (55e), mais au lieu de s'avouer abattu, dans les secondes qui suivent, c'est lui qui offre à Nouma la balle du troisième but (52e). La défense héraultaise aux abois n'arrive plus à suivre le rythme des Strasbourgeois, euphoriques et menant les débats avec une facilité déconcertante. Nouma est tout près de marquer un autre but à la réception d'un service de Baticle (56e'). Les rares actions montpelliéraines sont l'oeuvre de Bakayoko (57e et 63e). Mais c'est sans compter sur la forme de Pascal Nouma qui, sur un un centre de Baticle (73e'), crucifie Martini pour son 4ème but de la soirée. Une dernière tête de Sanchez sur l'extérieur du poteau (87e') sonne la fin d'un superbe match du championnat de France.

Deux hommes dans le match

On ne peut pas présenter ce match sans parler de Pascal Nouma. Le Racing a sans doute réussi ce soir-là à Montpellier son meilleur match de la saison à l'extérieur, ponctué de quatre buts tous signés Nouma. Dans l'histoire du championnat de France professionnel, seul un nombre très restreint de joueurs ont réussi cette performance. Présent sur tous les fronts lors de ce match, non seulement en attaque où il effectue un match remarquable mais aussi en défense, où il vient prêter main forte à plusieurs occasions, notamment à Philippe Raschke quelques fois dépassé. Joueur de caractère, éternel râleur, cet attaquant venu du club de la capitale, marquera l'histoire du Racing au cours de cette rencontre.
A ce moment de la saison, suite à son historique « quadruplé » Pascal Nouma forme avec son compère Zitelli l'une des plus belles attaques du championnat, marquant à eux deux 32 des 48 buts du Racing jusque-là.

Un autre joueur du Racing s'illustre particulièrement dans ce match. Il s'agit de Valérien Ismaël, tour de contrôle de la défense strasbourgeoise, qui ratisse un nombre incalculable de ballons et décourage les attaquants héraultais tellement il a de réussite et d'emprise sur leurs offensives. Egalement très précieux dans la construction du jeu offensif, il est ce soir-là à l'origine de deux passes décisives pour l'inévitable Pascal


Saison 2006-2007 1ère partie...

02/01/2007 12:07
399 lectures
Pour l'année de son centenaire l'équipe du racing se retrouve une fois de plus très chamboulée et apres une 1ere partie de saison mitigée arrive l'heure des 1ères analyses...

1) L'entame de championnat

Apres quelques semaines de matchs amicaux le racing entame cette nouvelle saison de ligue 2 face a l'ambitieuse équipe de Dijon qui a raté la montée de très peu la saison dernière! L'occasion de découvrir enfin notre nouvel entraineur JPP, l'ancien ballon d'or tant annoncé dans tous les journaux qu'on en oublie presque le reste de l'effectif !
Pour cette entame JPP compose avec une équipe composé presque completement de joueurs expérimentés ou de nouvelles recrues avec comme unique réelle surprise le jeune vainqueur de la Gambardella Romain Gasmi.
Après un match assez poussif le racing n'arrive pas a trouver la faille et partage les points avec Dijon dans un match assez fermé!
Pour la 2ème journée le racing effectue son 1er déplacement a Amiens et apres un match ou le racing ne parvient pas a déployer son jeu il encaisse sa 1ere défaite de la saison se retrouvant 14eme au classement au soir de la 2eme journée!

2) Opération remontée

Vient ensuite une période ou le racing commence a joué mieu et enchaine les points tout en remontant au classement!
Boka permet au racing d'ampocher sa 1ere victoire avec un superbe doublé contre Montpellier en guise de cadeau d'adieu!
Alors que l'on croit le racing enfin sur le bon chemin il est pas loin d'encaisser sa 2eme defaite de rang a l exterieur a Niort mais un sursaut d'orgueuil permet au strasbourgeois de remonter leurs 2 buts de retards au compteur! Ce match sera qualifié de référence par JPP vu le mental affiché par les joueurs qui n'ont pas baissé la tete!
Arrive ensuite une série ou le racing engrange les points enchainant 9 matchs sans defaites! Parmi ces matchs les plus attractifs furent la victoire contre Caen (3-2) ou le matrch nul contre Le havre (1-1) a la Meinau! Meme hors de ses bases le racing engrange les points en s'imposant notament a Créteil et a Gueugnon!
Pendant cette période progressivement sont intégrés des jeunes joueurs issus du centre de formation du racing (Mathlouhti, Vergerolle...)! A observer aussi un retour en grace de Eric mouloungui connaissant sont heure de gloire au mois d'octobre (5matchs 5 buts) et un duo Cohade-Lacour indissociable s'imposant au milieu de terrain!

3) La machine enrouée

S'en suit une période ou le racing n'arrive plus a produire du jeu, souffre d'une innéficacité en attaque et peine a retrouver du jeu! La défaite a Reims ou le racing se rend avec plein d'ambitions marque le début d'un mois douloureux! 8jours plus tard suite a un match que les mémoires du football tacheront d'oublier au plus vite le racing arrache a la 93eme minute une victoire poussive contre le petit poucet Libourne qui menait meme a la meinau!
S'enchainent alors 2 matchs a Brest et contre Bastia a la Meinau ou le racing semble fatigué, n'arrive pas a prendre le jeu a son compte et ne doit que le point du match nul a un penalty obtenu a chacun des matchs !
Arrive le match de Metz ou le racing veut se refaire une santé qui tourne au cauchemar! Apres un début de match correct le racing encaisse un premier but sur un coup du sort et commence a douter! Réduit a 10 il n'arrive plus a suivre le rythme imposé par le leader messin et encaisse sa plus grosse défaite de la saison 4-1 sans pouvoir réagir!

Arriver a la mi-championnat le racing reste 3eme mais n'a toujours pas su convaincre dans le jeu! Cette 3eme place fragile fortement du a la neutralisation des equipes qui le suive, devra etre défendu dans la 2eme partie de championnat et le racing devra faire face a ses problemes récurrents ( en attaque surtout et en défense latérale) pour espérer atteindre son objectif car les points seront desormais précieux! Réponse au mois de mai prochain...

5 choses que vous ne savez pas sur moi

29/12/2006 00:37
876 lectures
Allez je me lance je m'apprete aussi au petit jeu pour dévoiler quelques petits inédits...

  • Quand j'étais tout petit je passais mes journées entières a pleurer, mes voisins m'appelaient d'ailleur le "Crischer"
  • J'ai perdu un point de mon permis a cause de ces ... de radars automatiques alors que celui-ci n'était implanté que depuis meme pas 2 semaines a cet endroit
  • J'ai l'autographe de JPP et le poster du racing affiché a mon bureau a mon travail
  • Je suis un fan de cinéma aussi, je m'y rend très régulièrement pour passer mes longues soirés d'hiver surtout lol
  • Je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool avant l'age de 21ans!


Pour continuer le petit jeu je passe le relais a nicky, tonylefort,vincercs,mirabelle,katzo68
Bonne chance...


Questions existentielles...

28/12/2006 00:09
1.206 lectures
  • Quel est notre goût, selon les poulets ?
  • Comment indique-t-on la couleur de tes cheveux sur ton passeport quand tu es chauve ?
  • Quand il y a un nouvel aliment pour chiens, dont le goût est amélioré, qui est-ce qui l'a goûté ?
  • Pourquoi Noé, sur son arche, n'a-t-il pas écrasé les deux moustiques ?
  • Pourquoi stérilise-t-on l'aiguille, au Texas, avant d'effectuer l'injection mortelle ?
  • Pourquoi la colle ne colle-t-elle pas à l'intérieur de la bouteille ?
  • Pourquoi le mot "phonétique" ne s'écrit-il pas comme il se prononce ?
  • Pourquoi colle-t-on des gilets de sauvetage sous le siège des avions au lieu d'y placer des parachutes ?
  • Pourquoi vend-on des cigarettes dans les stations service alors que fumer y est interdit ?
  • On sait que, sur les avions, on utilise une boîte noire en matériau absolument indestructible. Pourquoi n'utilise-t-on pas ce matériau pour construire la totalité de l'avion ?
  • Si tu conduis à la vitesse de la lumière, qu'est-ce qui arrive quand tu allumes tes phares ?
  • Pourquoi les moutons ne rétrécissent-ils pas quand il pleut ?
  • Est-ce que congrès est le contraire de progrès ?
  • Si voyager en avion est un moyen très sûr de se déplacer, pourquoi est-ce qu'on appelle un aéroport "terminal" ?
  • Si tu accroches un petit sapin vert à un miroir, est-ce que ce dernier sentira l'auto????
  • Pourquoi lorsqu'on pose une affiche indiquant "peinture fraîche" faut-il que tout le monde touche afin de vérifier si c'est bien vrai????
  • Alors que nous voyons la mention "Saveur Améliorée" sur les boîtes de nourriture pour animaux, nous nous demandons qui s'est chargé de goûter????
  • Le jus de pommes provient des pommes, le jus d'ananas provient des ananas, si on inscrivait sur les contenants de lait "Jus de vache", on se demande bien si quelqu'un en boirait????
  • Au lieu d'appeler un pet mou "pet fouerreux", pourquoi ne dit-on pas "pet en sauce"????
  • On dit que juste avant de mourir, le film de notre vie défile devant nos yeux, pour les aveugles, est-ce la bande sonore????
  • Si Superman est si malin, pourquoi porte-t-il son slip par-dessus son pantalon????
  • Pourquoi le mot "séparé" s'écrit-il en seul mot alors que "tout ensemble" s'écrit séparé????
  • Pourquoi est-ce toujours du côté passager que l'essuie-glace fonctionne bien????
  • Comment font les aveugles pour savoir qu'ils se sont bien nettoyés quand ils sont allés aux toilettes????
  • Quel est le synonyme de synonyme????
  • Pourquoi le mot "abréviation" est si long????
  • Comment 2 livres de bonbons peuvent-ils faire engraisser de 5 livres????
  • Pourquoi stérilise-t-on l'aiguille qui fera l'injection à un condamné à mort????
  • Adam avait-il un nombril????
  • Les bébés mangent avec des petites cuillères, les bébés chinois mangent-ils avec des cure-dents????
  • Les sourds savent-ils qu'ils peuvent faire du bruit en pétant????
  • Quand une voiture roule, est-ce que l'air des pneus roule aussi????
  • Pourquoi rien ne vaut-il rien alors que "3 fois rien" vaut quelque chose????
  • Si rien ne colle au teflon, comment a-t-on fait pour le coller au poêlon????
  • Pourquoi n'y-a-t-il pas de nourritures pour chat à saveur de souris ou d'oiseaux????
  • Qu'est-ce que le pâté chinois a de si "chinois"????

La botte secrete de Noel!

23/12/2006 02:24
1.646 lectures
> Transferts - mickael67e
> Lien joueur : Renivaldo Pereira de Jesus PENA
> Lien dirigeant : Ivan HASEK

A l'approche du mercato, petite analyse des recrues du racing lors des 5 derniers marchés hivernaux...

Alors que le père Noel est de passage dans les foyers, les dirigeants du racing sont chaque année très actif, dans l'optique de trouver le (ou les) joueur pemettant d'apporter un + a l'équipe en 2ème partie de saison. Epilogue des 5 derniers hivers:


Saison 2001/2002
Après une saison catastrophique ayant notamment vu le départ de Claude Leroy et l'arrivée de Marc Keller au racing en tant que nouveau manager, le racing avec a sa tete un certain Ivan Hasek, le racing effectue son retour en ligue 2. A l'aube de la treve hivernale, le racing se retrouve dans le trio de tete. Stéphane Collet sera l'unique recrue hivernale d'une équipe ayant très peu changé depuis sa descente en L2. Artisan de la victoire en coupe de la ligue en 1997, il n'arrivera plus a retrouver son panache d'antan et ne sera utilisé que par bribes de matchs par Ivan Hasek. Il participera a la remontée sans pour autant devenir un joueur clé de l'équipe.

Saison 2002/2003
Pour son retour parmi l'élite le racing effectue un début de saison très prometteur. Arrivé au mercato hivernal, la sensation est parfaite du coté de la Meinau a l'annonce de l'arrivée en pret du buteur en série brésilien du FC porto, PENA. Tout juste remis d'une grave blessure, il arrive a Strasbourg dans le but de se relancer. Son apport ne sera cependant qu'une demi-réussite. Accusant une surcharge pondérale, il n'arrivera pas a se faire une place au soleil, ne marquant qu'un seul but en 17 matchs avec le Racing. Le racing finira la saison a une 13eme place pour son retour parmi l'élite.

Saison 2003/2004
Nouveau chamboulement au racing avec l'arrivée du jeune entraineur Antoine Kombouaré. APrès un très bon début de saison, le racing obtient au mercato hivernal le pret de l'ancien international espoir français Cyril Chapuis et fait signer le jeune espoir suédois Alexander Farnerud, venu rejoindre son frère en Alsace. Si le 2ème joue très régulièrment et montre des qualités prometteuses, le 1er n'arrivera pas a s'imposer. Enchainant les mauvaises performances, il se retrouvera meme ecarter du groupe professionnel ne marquant au total qu'un seul but pour les ciel et blanc! Encore une fois le racing finira a une 13eme place apres une 2eme partie de saison moyenne.

Saison 2004/2005
Après un début de saison catastrophique, Jacky Duguépéroux est rappelé a la tete du racing pour une opération sauvetage. Celui-ci décidant de faire confiance notamment aux joueurs en place aucun joueur ne débarquera du coté du Krimmeri pendant le marché hivernal. Le racing n'assurera son maintien qu'a la derniere journée contre Bastia.

Saison 2005/2006
Etant relegables depuis le debut de la saison, les dirigeants sont très actifs lors du mercato afin de donner un 2eme souffle a l'équipe. Débarque tour a tour a Strasbourg Edgard Loué, Abou Moslem et Szilard Nemeth. Loué, recruté pour apporté une densité physique au milieu de terrain du racing effectuera 2 premiers matchs de bon niveau avant de disparaitre progressivement. Abou, qui se verra expulsé des son 1er match, connaitra des matchs solides et d'autres en fin de saison catastrophiques... Quant a Nemeth, il est sans doute le joueur le plus enigmatique des 3. International slovaque et buteurs dans ses clubs précédents, il ne s'imposera jamais vraiment au racing, ne marquant aucun but sous ces couleurs, mais un soir d'un France-Slovaquie il laisse tous le monde perplexe marquant un but exceptionnel... Le racing terminera la saison comme il l'a entamée, les recrues n'ayant pas pu ou su apporter le sang neuf dont le racing avait besoin.

En analysant les 5 dernieres periodes de mercato, on apperçois que les choix des dirigeants du racing se sont souvent porter vers des joueurs a vocations offensives, et que ceux-ci n'ont jamais réussi a se faire une place et apporter ce que l'on espérait d'eux... En cette période de fin d'année, espérons que cette année nos dirigeants nous ferons mentir et trouverons les joueurs capables de bonifier notre équipe... Réponse d'ici quelques semaines!

Mon onze type du racing de 1993 à 2006

12/10/2006 12:50
1.479 lectures
Etant vraiment passioné du racing depuis l'age de dix ans soit depuis 1993 a peu près, j'ai décider de composer un peu ma dream team du racing sur la période ou j'ai pu les suivre!

Je fais donc un peu un rôle de sélectionneur et vu que je suis un adepte des effectifs avec les numéros de 1 a 11 et 2 a 16 pour les remplaçants comme autrefois je garde cela:

Gardiens:

1 Vencel
16 Cassard

Défenseurs:

2 Raschke
3 Cobos
4 Ismaël
5 Bertin
12 Leboeuf

Milieux:

6 Dacourt
7 Keller
8 Sauzée
10 Mostovoi
13 Martins

Attaquants:

9 Niang
11 Zitelli
14 Ljuboja
15 Luyindula
Chargement... Chargement...