Mon Bilan de la saison 2006/2007 : LES JOUEURS

15/06/2007 12:06
1.302 lectures
Pour la première saison ou j'étais abonné au stade de la Meinau, même si les saisons précédentes j'ai participés à pas mal de match, je n'ai raté aucun match dans l'antre strasbourgoise cette saison. Analyse des forces en présence coté strasbourgeois...
  • Satisfactions


Stéphane Cassard: Très bonne saison du portier strasbourgeois qui a tenu la baraque et n'a jamais déçu, joueur le plus régulier de l'effectif, un grand bravo à lui!

Habib Bellaid: Après des débuts assez timides en L1 la saison précédentes, il a su progresser et hausser son niveau de jeu pour devenir l'un des piliers de la défense strasbourgeoise. Auteur d'un des buts décisifs à Bastia dans la dernière ligne droite du championnat, il fait parti des bons joueurs de cette saison.

Renaud Cohade: Arrivé avec une réputation peu flatteuse, il a rapidement su faire taire ses détracteurs et s'est imposé dans l'entrejeu strasbourgeois. Incontestablement la révélation de la saison, il a fait une phase aller tout feu tout flamme. Auteur de 8 buts, dont notamment cette frappe des 20metres contre Metz qui restera dans les mémoires, il a constitué une des valeurs sures de l'équipe cette saison.

Guillaume Lacour: L'homme de poche strasbourgeois a su gagner sa place et se rentre indispensable à l'équipe. Constituant d'abord l'inséparable paire Lacour-Cohade au milieu, il fut l'un des plus réguliers cette saison, héritant même du brassard de capitaine en fin de saison. Très utile et efficace au milieu de terrain, très bonne saison à son actif...

Eric Mouloungui: Annoncé au Danemark, après un imbroglio il revient vite en terre alsacienne et regagne les rangs du racing. JPP lui donne alors peu a peu sa chance, et malgré quelques périodes creuses il en profitera pouir devenir le meilleur buteur strasbourgois de la saison avec 11 réalisations alors que l'on attendait plus forcément grand chose de lui. Meme s'il a encore quelques limites, c'est l'une des bonnes surprises de la saisons.

Pascal Johansen: Titulaire les premiers matchs, sa blessure l'entrainera dans une spirale négative ou JPP ne lui fait plus confiance et son départ est meme envisagé par le staff au mercato. Mais a force de travail et de hargne, il fera tout pour revenir et sera l'un des titulaires indiscutables en 2ème partie de saison.


  • Déceptions


Yves Deroff: De par son expérience et son age il aurait du etre l'un des leaders de cette équipes de L2, cependant il n'a que très rarement su apporter ce que l'on attendait de sa part. Très souvent dépassé par les évènements, malgré la confiance que JPP lui a accordé, il n'a jamais su convaincre.

Eugène Ekobo:Annoncé comme un leader en défense, ses mauvaises prestations de début de saison l'éloigneront vite du 11 de départ de JPP. Retombant dans l'anonymat ensuite, il ne réapparaitra que en 2ème partie de saison au poste de latéral droit, mais sa blessure rapide le tiendra a nouveau éloigné des terrains.

Egard Loué Gnoleba: Faisant 2 apparitions en début de saison dans le groupe pro, Edgard disparaitra de la circulation le reste de la saison. Apparaissant occasionellement en équipe réserve, ce joueur reste une des énigme du football strasbourgeois...

Hervé Tum: Arrivé pour etre le buteur de l'équipe, il n'arrivera jamais a se rendre indispensable à l'équipe et s'imposer réelement. Malgré quelques buts décisifs et importants, il n'apportera pas ce que l'on était en mesure d'attendre de lui en début de saison.

David Amadou M'Bodji:
Arrivé au mercato avec la réputatio d'un buteur, il quittera rapidement l'équipe titulaire suite à des performances plus que moyennes et ne parviendra jamais a convaincer JPP et les supporters du stade de la Meinau. Un des flops de la saison...

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par nicky · Dernier message par mickael67e

Commenter

Chargement... Chargement...