HEIDELBERG (Allemagne)

11/05/2007 12:44
1.978 lectures
Pour mon premier billet, j'ai choisit de vous présenter Heidelberg. J'ai eu l'occasion d'y passer une semaine l'an dernier au mois de juin, et je dois avouer que cette ville m'a beaucoup plut. Le beau temps a été au rendez-vous pendant toute la semaine, et comme me l'expliquaient des habitants, Heidelberg jouirait d'un micro-climat, ce qui n'est pas négligeable quand on connait un peu le climat allemand (pas vraiment différent du climat alsacien cela-dit). Lors de mon séjour, les rues ont constamment été remplies, il y a énormément de bars et restaurants... et l'ambiance de Coupe du Monde a vraiment battu son plein. En ce qui concerne les restaurants, pour ceux qui n'auraient pas envie de gouter la gastronomie allemande, il y a beaucoup de restaurants d'autres pays, Italiens, Indiens, etc donc on y trouve forcément quelque chose de bon à déguster.

"Des millions de visiteurs venant du monde entier se laissent chaque année inspirer par cette ville jeune mais chargée d'histoire. A Heidelberg, la ville universitaire la plus ancienne d'Allemagne, la science joue un rôle toujours plus important. La ville est également en passe de devenir l'une des pôles économiques principaux d'Allemagne. Romantique et idyllique, cosmopolite et dynamique - Heidelberg semble allier sans peine des concepts paraissant contraires : mythe et modernité."

Effectivement, Heidelberg est connu dans le monde entier. Beaucoup de Japonais viennent s'y marier, comme d'autres iraient se marier à Las Vegas. On peut aussi croiser énormément d'Américains, soit en vacances, soit résidant là-bas puisqu'il y a une grande base de l'armée américaine. L'université de Heidelberg est très réputée en Allemagne, c'est une des plus grande d'ailleurs. Et qui dit ville universitaire, dit beaucoup de jeunes, donc vie nocturne intense. Je n'ai malheureusement pas vraiment eu l'occasion de gouter à cet aspect de la ville, n'ayant passé là-bas que des soirées en pleine semaine. Mais même en semaine ça valait déjà le coup d'aller se promener dans les petites ruelles de la vieille ville. Pour les amateurs d'arts et de visites de musées, une vingtaine de musées accueillent les visiteurs. Le chateau, symbole de Heidelberg, peut aussi être visité, et en sortant, on peut flaner dans son parc qui surplombe toute la ville. la vue y est magnifique.
En bref, Heidelberg n'est pas très loin de Strasbourg alors si un jour vous voulez passer un week-end dans une jolie ville, animée qui plus est et ne pas faire un trop long voyage, je vous conseille Heidelberg. Une chose est sure, j'y retournerai bientot, pour continuer ma visite (notamment pour gouter à la vie nocturne, guidée par une fille de là-bas qui m'a invitée à revenir).

http://www.maison-de-heidelberg.org/IMG/jpg/Pont_Heidelberg.jpg

Commentaires (5)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler
Flux RSS nicky1349115203.jpg

nicky

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...