CAMBRIDGE (Royaume-Uni)

13/05/2007 17:49
2.068 lectures
Pour ma première expérience en Angleterre, je suis allée passer 2 semaines à Cambridge, capitale du Cambridgeshire, à une bonne heure de Londres. La ville est réputée dans le monde entier pour ses écoles, appelées "colleges", donc beaucoup de jeunes, de tous les horizons vont étudier là-bas. L'architecture est très impressionnante, les bâtiments de certaines écoles sont de styles néo-gothiques et très jolis. Ainsi, le King's College, le St-John's College ou encore le Trinity College valent vraiment le détour. On peut d'ailleurs y entrer, même si on n'étudie pas là-bas, dans certains gratuitement, dans d'autres moyennant un paiement.
Le centre-ville est piéton et, justement ces principales écoles se trouvent juste à côté, il est donc très facile de les appercevoir. Etant donné, le nombre d'étudiants présents à Cambridge tout au long de l'année, la vie nocturne y est très animée. Les bars sont très variés, et donc chacun y trouvera un lieu à sa convenance : pubs aglais typiques, bars latinos, bars plus modernes. Les boites y sont ouvertes tous les jours de la semaine, et il y a autant de choses à faire un lundi soir qu'un vendredi. Au niveau alimentaire, je ne vais pas trop m'attarder sur la gastronomie anglaise que tout le monde connait, mais les restaurants étrangers y sont très développés, que ce soit chinois, indiens, italiens ou même français. Durant mon séjour, je ne peux donc pas me plaindre d'y avoir mal manger. Le réseau de transport y est très développé et les bus de villes circulent même toute la nuit, à intervales plus espacés, mais ça permet quand même de rentrer à n'importe quelle heure. Et puis il y a bien évidemment les fameux taxis anglais qui permettent aussi aux fêtards de rentrer tard. J'en ai d'ailleurs bien profité !!
Le climat est évidemment un climat anglais typique, mais durant mes deux semaines il a plut 2 jours seulement à Cambridge, étonnant pour un mois de novembre. Ce qui m'a permit de faire des ballades en ville sous un soleil radieux, et même parfois de prendre un thé sur une terrasse.
Pour les amateurs de culture, Cambridge dispose de beaucoup de musées dont voici des exemples :
The Farmland Museum and Denny Abbey
The Sedwick Museum of Earths Sciences
Fitzwilliam Museum (peintures)
Museum of Technology.
Donc voilà, j'espère que je vous ai donné au moins un tout petit peu l'envie de visiter cette ville, où quoi qu'il en soit je retournerai un jour avec grand plaisir.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9d/ClareCol...

Commentaires (4)

Flux RSS 4 messages · Premier message par takl · Dernier message par nicky

  • Je suppose que comme dans toute la Perfide Albion les bars y ferment super tôt non?

    J'aime pas l'Angleterre...
  • En fait, la majorité des bars fermaient à 1h, mais il faut dire aussi que quand je sortais c'était toujours un jour de semaine, en revanche, à Liverpool les bars sont ouverts plus longtemps, mais ça, j'en parlerai sur mon billet sur Liverpool.
    Au contraire de toi Takl, j'ai adoré l'Angleterre ;)
  • Bon souvenir d'une ville-champignon à l'anglaise.
    C'est là que j'ai appris la langue, après y avoir passé 3 semaines dans une famille d'accueil avec cours d'anglish le matin et visite l'après-midi.
    Un bon camp de base pour découvrir les nombreux sites touristiques alentours : Wales, Liverpool, Manchester entre autre.
    C'est là aussi que j'ai connu la prime amourette ! :D
  • Ah ben je vois que tu as passé le même genre de séjour que moi. J'y étais aussi logée dans une famille, enfin plutot une dame âgée, pas trop anglaise, car sri lankaise :)

Commenter

Flux RSS nicky1349115203.jpg

nicky

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...