LIVERPOOL (Royaume-Uni)

19/05/2007 12:21
13.665 lectures
Cette ville est indéniablement mon coup de coeur, j'ai beaucoup apprécié Cambridge mais j'ai aimé Liverpool pour d'autres raisons.
Je n'y ai pas passé beaucoup de temps, juste deux jours, mais assez pour me donner envie d'y retourner.
Liverpool est réputée pour être une ville industrielle, et la première chose qui m'a frappée en entrant dans la ville, c'est le fait que des immeubles délabrés cotoient de superbes monuments classés. Le centre-ville est en constant changement, car la ville étant Capitale Européenne de la Culture en 2008, beaucoup de travaux ont été entrepris. Ce centre-ville est d'ailleurs joli, avec de grandes rues piétonnes et commerçantes, de beaux batiments et les deux cathédrales (visibles sur mon album photos).
Juste avant d'entrer dans le centre-ville, se trouve la Mersey, fleuve dont Liverpool est placé sur l'estuaire. Par temps clair on apperçoit bien Birkenhead de l'autre côté. C'est à cet endroit que se trouve l'Albert Dock. C'est un immense entrepot sur le port, formidablement bien rénové. On y trouve maintenant de tout, magasins, hotels, restaurants, bars, musées...Je n'ai pas eu l'occasion de découvrir vraiment l'Albert Dock, il est vraiment trop grand, mais j'y au notamment visité le musée de Beatles, une boutique du Liverpool FC et un charmant pub avec vu sur le port.
En ce qui concerne la vie nocturne, elle est évidemment bien animée aussi. Il y a évidemment les pubs mais le lieu qui m'a vraiment le plus plut fut le Cavern Club. Les Beatles ont fait leur tout premier concert dans ce bar là, et maintenant encore, de jeunes groupes de la région Merseyside viennent s'y produirent plusieurs soirs par semaine. Après le concert, on peut danser sur des airs de pop-rock britannique. A Liverpool en plus, les bars et pubs ferment à 3h, il est donc possible d'en profiter quand même assez contrairement à d'autres endroits en Angleterre. Les taxis circulent toute la nuit, il n'a pas été difficile pour moi de rentrer à l'hôtel.
En ce qui concerne le climat, le gris et le brouillard dominent. Lors de mon séjour, il y avait une tempête, avec des bourrasques de vent telles qu'il était quasi impossible de rester debout sans être bougé. Le genre de temps, à ne pas mettre un nez dehors, mais ce qui m'a beaucoup étonné c'est que les rues du centre-ville étaient remplies de gens malgré la tempête. Il est préférable d'y aller en été pour ne pas souffrir du mauvais temps.
Liverpool est une ville qui vaut vraiment le détour, une atmosphère à part, une ville qui respire le football et la musique, et pour les gens qui aiment les Redsl ou pour les fans des Beatles, un voyage là-bas ne pourra que leurs plaire.

http://www.ac-versailles.fr/etabliss/clg-guimoc-gennevilliers/LIV...

Commentaires (3)

Flux RSS 3 messages · Premier message par captainflirt · Dernier message par captainflirt

  • Une ville très particulière avec sa propre identité et un club mythique qui a permis de voir le jour à beaucoup plus que 4 célèbres jeunes garçons "dans le vent".
    Je garde de très bons souvenir du musée des Beatles, du sous-marin nucléaire pas trop yellow qu'on pouvait visiter juste à côté à l'époque, et surtout d'un match de foot pendant lequel j'ai pu découvrir, non sans errection; les premiers pas d'un jeune attaquant nommé Robbie Fowler. :*
  • J'ai rêvé aussi de pouvoir aller voir un match, malheureusement Liverpool jouait à Londres contre Arsenal ce week-end là. Tu es très chanceux ;). Le sous-marin je ne l'ai pas vu par contre.
  • D'après mes calculs savants, et malgré mon alzeimer fulgurante, il me semble que c'était en 1997.

Commenter

Flux RSS nicky1349115203.jpg

nicky

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...