....un site de petites animations québecoises....ça fait un malheur dans mon entreprise, et certaines répliques sont déjà cultes!
Hé, mon ami....t'aimes ça, manger des patates???
Quelques notes, quelques mots tout droit sortis de mon imagination....c'est par là :http://www.myspace.com/nicolasmancini " target="_blank" class="st-target-blank">Ma page perso
....la grosse claque donnée à la poussiéreuse institution qu'est devenu le concours eurovision de la chanson par le groupe finlandais Lordi...Un plébiscite européen (pratiquement tous les pays votant ont donné des points à ce groupe déroutant et si loin des sentiers policés sur lesquels cheminent les groupes pop-mielleux de la musique européenne) qui a pour moi un impact plus large qu'il n'y parait : la "Vieille Europe" comme le disait Donald Rumsfeld semble par son vote pourtant anodin donner un grand coup de pied dans la fourmillière et le politiquement correct...
Ça ressemble à la Toscane douce et belle de Vinci
Les sages et beaux paysages font les hommes sages aussi
Ça ressemble à des image, aux saisons tièdes, aux beaux jours
Au silence après l'orages, au doux toucher du velours
C'est un peu comme ces musiques qu'on entend sans écouter
Ces choses qui n'existent jamais tant que le manque qu'elles ont laissé
Ça ressemble à ces grands-routes, sans virages, sans détour
La dolce vita sans doute
Mais en tout cas, c'est pas d'l'amour
Ça ressemble à la sagesse, à ces paix qu'on signe un jour
Juste au prix de nos jeunesse, sans trompette ni tambour
C'est plein de baisers caresses, plein de mots sucrés d'enfants
Attestation de tendresse, rituel rassurant
Harmonie, intelligence et raison ou sérénité
Complice connivence, autant de mots pour exprimer tout ce que c'est
C'est un peu tout ça tour à tour
Mais en tout cas, c'est pas d'l'amour
Sans un peur et sans solitude, le bonheur à ce qu'on dit
Y a bien des vies sans Beethoven et sans avis
Pourquoi pas des vies sans cri
Mais qu'on soit contre au qu'on soit pour
Et en tout cas, c'est pas d'l'amour
Aujourd'hui, fidèles lecteurs, un standard, un pilier de la chanson internationale : "Imagine", de John Lennon.
Là aussi, des paroles très fortes qui reflètent parfaitement l'époque de l'écriture. Les chansons sont décidément des instantanées, des photographies d'un moment, et des modes de pensées.
Aujourd'hui, mes amis, je me lance dans ce que l'on appelait à l'époque une leçon de choses. Vous connaissez tous Aubade et ses campagnes publicitaires magnifiques. A la buvette, on sait aussi parler de charme(s). Chaque jour j'essayerai de vous trouver une nouvelle leçon. Les puristes de la photo apprécieront ces jeux d'ombre et de lumière sur ces corps magnifiques mis en valeurs par un tantinet (parfois peu) de dentelles.
Alors là, messieurs dames, de la grande traduction. Autant cette chanson est un tube, mais il est parfois bon de ne pas se pencher sur les textes, et c'est parfois une chance de ne pas les comprendre....
Aujourd'hui, spectateurs en délire, je vous propose une nouvelle série. Point de femmes lègèrement et partiellement dénudées (elles reviendront!!), point d'autres grivoiseries dont nous n'avons que trop profité en ces lieux. Je vous propose une série de grandes chansons étrangères, des tubes, traduites en français, histoire de savoir ce que vous chantez, bande d'ignares. Il est encore temps, avant samedi et vos sorties en boite au cours desquelles vous épaterez les filles, ou les garçons, de vous fournir le sens du texte de "Staying Alive", grand tube devant l'Eternel des Bee Gees. "Ah,ah, ah,ah....staying alive"!!!
Trémousse toi, client de la buvette...entends-tu la basse qui gronde?
N'oublions pas, entre camping, rap et autres divagations matinales le fil rouge du moment de la Buvette....voici une plantureuse italienne à priori fan de son équipe nationale....elle a tombé la veste et nous les bras nous en tombent aussi, hein les gars?
Non, takl, ne me remercie pas...
Messieurs, autant que ce soit moi qui vous l'annonce, vous z'êtes en danger! Le nanaconda rôde et ses proies, c'est décidé, en plus d'être vieille (ou vieux, ça aussi c'est nouveau!) porteront des moumoutes.
Un chat, accompagné d'une autruche, d'un fer à repasser, d'un balai à moustache, d'une fourchette et d'une petite cuillère...bienvenue dans l'univers de Téléchat!
Tiens, ça me fait penser que j'ai une photo sous le coude d'une supportrice tellement évocatrice que je ne peux pas la mettre ici...ceux qui sont intéressés... :))
Coupe du Monde 2002 au Japon et en Corée...les autochtones tiennent à faire de cette compétition une réussite, haute en couleur. Et c'est assez réussi, pour moi le charme asiatique n'a absolument rien à envier à la chaleur brésilienne...
Dans les buvettes, de quoi parle-t-on? De football, ok, de musique aussi, on se raconte des blagues potaches et la barman vous écoute raconter vos dernières peines de coeur....on parle donc aussi des femmes. Foot, femmes....pourquoi ne pas relier les deux sujets?
Une Cécile de France fraiche et éclatante, un Dupontel saisissant, une Dani détonnante, une Valérie Lemercier hystérique mais pas trop, un Claude Brasseur étonnant....et une Suzanne Flon touchante pour son dernier film. Voici le casting ingénieux du dernier film de Danièle Thomson "Fauteuil d'Orchestre". Un morceau choisi de la vie dans toute sa splendeur. Cécile de France débarque à Paris et cherche un mêtier. Elle se retrouve au milieu de personnanges totalement différents les uns des autres, un grand pianiste, une actrice populaire, un collectionneur d'oeuvres d'art...magie de la différence des genres, les uns et les autres vont apprendre à se connaitre, vont s'aider à se guérir. La garantie de passer un bon moment!
1981, Francis Cabrel sort l'album "Carte Postale". Sur le disque, une chanson d'époque, "Ma place dans le trafic". Cabrel y décrit déjà, il y a un quart de siècle, une société qui nous happe et nous entraine (de même que dans la sublime chanson "Répondez-moi").
25 ans plus tard, en relisant le texte il est stupéfiant de constater que peu de choses ont changé et que cette chanson est tout à fait dans l'air du temps...ah si, le "12" vient juste d'être remplacé par une pléiade de numéros de renseignements....
Ce matin, au hasard d'une cyber divagation, je suis tombé sur des planches de Gotlib, fabuleux dessinateur devant l'Eternel (si si!). Ses personnages, les rendus des situations qu'il décrit, ses dingodossiers ou les rubriques à braque sont tout bonnement inimitables et nous ont à tous, j'en suis sûr, fait passer de bons moments de détentes.
Elle fait partie de ces gens que l'on aime ou que l'on deteste. Signe de tempérament...Elle est une écorchée vive et je la trouve touchante. Ses mots, son piano me font vibrer. Un moment pour partager avec vous un joli texte de Véronique Sanson