Les fils qui se touchent...

22/02/2006 08:10
267 lectures
"J'avais un rêve"....les hommes politiques commencent souvent leurs phrases en ces termes, espérant au plus profond d'eux mêmes que la grosse connerie qu'ils vont dire sera relayée au cours de l'Histoire uniquement non pas grâce au contenu substanciel mais du seul fait du contenant. Et bien moi, j'ai un rêve aussi, sauf que c'est pas une connerie et que mon avis tout le monde s'en branle comme les dents de Louisette, mais si rappelez vous c'est celle qui gâte anaconda putain vous pourriez suivre ça commence à bien faire de toujours devoir tout vous répéter et moi j'écris pour qui ici vous venez voir que les images ou quoi???
Le mois prochain (le 17 du mois des fous, je dis ça comme ça, hein, vous serez pas obligez de venir me souhaiter bon anniversaire mais ce serait sympa quand même...), ça fera 28 ans que je roule ma bosse sur cette jolie planète. Oh, que je roule ma bosse...c'est un bien grand mot, hein! Disons que je suis loin d'avoir tout vu géographiquement, loin d'avoir rencontré toutes les peuplades de cette bonne vieille terre et je vous avoue que je n'ai pas le don d'ubiquité, et oui je sais ça en déçoit certains (certaines?coquines...) d'entre vous.
Par contre 28 années à l'observer. Un peu plus d'un quart de siècle à écarquiller grand les yeux et à ouvrir tout aussi grand mes oreilles pour savoir comment elle va, ma planète, comment elle respire, j'essaye aussi d'analyser sa psychologie.
Le monde entier attend mes conclusions d'un instant à l'autre...Sciences et Vie a payé cher pour mes nalyses....
Tu parles....
Rien que pour toi, Lecteur, je te livre en avant première, bien avant ces chiens qui ne me distribueront de toute façon aucun Prix Nobel malgré la noblesse de ma pensée, le plus profond du malaise pernicieux qui m'anime....voyage dans les bas fonds du Nino, attention certains n'en sont ressortis que les pieds devant.
http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A9iby4l_D_xDGicB5mRuAQx.;_ylu=X3oDMT...

D'aucuns diraient "tout fout l'camp"....ma voisine de pallier serait plutôt du genre à philosopher le petit doigt en l'air et en concluant "Y a plus de saison ma brave dame", et Francis Cabrel clamerait haut et fort depuis sa cabane entre les roseaux tout au bord du chemin de la route qui mène chez la dame d'Alsace Bossue que "Oooohhhh, c'était mieux avant".

Il n'y a pas besoin de chercher loin pour comprendre. On ouvre le premier quotidien venu (pas Ici Paris ou Voici, Paris Hilton fait ce qu'elle veut de ses fesses...), on allume la télé et aux actualités et l'on se rend compte que les fils commencent sérieusement à se toucher. Prozac pour tout le monde...
De la politique aux faits divers, de l'économie jusque même au sport, c'est vous dire!!!!

Villepin qui clame qu'il veut un "nouveau pacte social", mon Dieu ça fait frémir....allez, les gars, on abandonne les CDI, vous comprenez c'est trop de contraintes pour les entreprises vous devez comprendre, faut se tourner vers l'avenir....en gros c'est l'homme qui s'adapte au monde qu'il a créé et non l'inverse....blablablabla...

Après le boeuf anglais et le mouton, nos poulets sont sur le point de tomber malades....mais putain les gars, allez-y mangez les nos poulets sinon on va creuver le gueule ouverte....allez, en plus y a des hormones dedans, vous verrez c'est âch'ment bon....une cuillérée pour papa....

A la Réunion, ça fait plus d'un an qu'un moustique se balade en transmlettant une maladie bizarre et relativement invalidante, le chikun....la chikungunya, un truc dans le genre...un an....aujourd'hui on s'agite un peu....est ce qu'un poulet peut refiler la grippe aviaire à un moustique et le moustique le chikunmachin à un poulet? Les vraies questions sont là!

Maintenant en banlieues on retrouves des bandes organisées qui sévissent par des enlèvements pour demander une rançon..."le juif a de l'argent", voici le point de départ de la haute pensée intellectuelle du chef de bande, et, du coup, l'absence de jugeotte tout court de ses accolytes. Mais qui aujourd'hui véhicule encore ce genre de clichés, et qui, surtout peut les croire? Ilan, jeune juif laissé pour mort près d'une voie ferrée a fait les frais d'une stupidité qui franchement nous troue le cul....et dire que la maman de Forrest Gump nous avait déjà prévenu..."N'est stupide que la stupidité", disait-elle alors!

Bon, faisons un bilan :
- Les politiques sont les représentants des interêts du peuple, mais ils nous prennent pour des cons.
- Ne bouffez plus de poulet, le boeuf anglais je sais pas si c'est encore bien sûr, et la tremblante du mouton n'est peut-être pas éradiquée. Ajoutez à cela qu'une américaine à retrouvé dans une boite de haricot une tête de piaf et qu'une française a trouvé une petite taupe dans des petits pois. Bouffez des racines en attendant de justement se taper les pissenlits par la racine.(Mais attention à la radioactivité de Tchernobyl).
-Gaffe aux moustiques...en été, ne vous découvrez pas, fermez les fenêtres....les vieux et la canicule? Bah, faut bien mourir de quelque chose, hein!
-Attention aux blondasses qui vous abordent...un gang organisé se cache peut-être derrière ce sourire angélique....dire que toi, Lecteur, qui a déjà du mal à lever une petite, en plus de ça tu vas peut-être être pris pour un dangereux terroriste...souviens toi cependant que "femme qui rit à moitié dans son lit".

Je sais que tu travailles, Lecteur....je ne vais donc pas abuser de ton temps, car la liste serait longue. Mais rassure-toi, fan de la première heure, la presse le dit! Pendant ce temps là, le monde continue de tourner! La Bourse est en baisse et Tom Cruise est en colère, c'est à la une!

Nino....fatche de cong....mets moi un "jaune".....non, pas un croissant, un lexomil ou un prozac...

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Vos gueules les mouettes, la mer est basse...vague ou bleus à l'âme, mer belle à agitée ou à agiter...au choix...bienvenue chez moi....
Capture.JPG

nino

Voir son profil complet

Archives

2007

2006

2004