Amusons nous avec...... Jean Marc Furlan

26/01/2009 13:49
2.967 lectures
Depuis que Fabrice n'anime plus le Cékoidon vous vous morfondez...
Votre vie a perdu son coté ludique, les nichons de la blondasse de la roue de la fortune ne vous font aucun effet et vous vous êtes résignés à attendre patiemment la fin d'une existence devenue bien morne sans cet expédient qu'est le jeu...
Rassurez-vous, en Alsace, on n'a pas de résultats, mais on a des idées ...
Je vous propose donc un nouveau jeu : le "Pipoter c'est gagner !", un jeu, qui a n'en pas douter va faire fureur dans les milieux huppés de Schweighouse sur Moder.


Principe

Vous connaissez le loto foot.
Ben le "Pipoter c'est gagner", c'est pareil, mais en mieux.
Cette fois ci ce n'est pas sur le pronostic du score de la rencontre que vous serez jugés, mais sur la prévision de la déclaration à la presse de notre cher entraineur.
Comme au patinage artistique, votre performance déclarative sera évaluée en deux temps :
  • Une note technique, qui juge l'adéquation entre votre prose et celle de JM
  • Une note artistique qui juge la performance artistique de l'excuse (en cas de défaite) ou de la louange adressée aux "garçongs" (en cas de victoire).


La longueur maximale de l'intervention est de 250 mots (ce qui est très peu pour JMF, mais suffisant pour juger de votre aptitude à raconter des cracks).
Le jeu prend fin au limogeage de Jean Marc ou à la fin de la saison.
Le vainqueur se verra attribuer une caisse de 24 St Georg Keller-Bier.

Exemple

Comme on comprend toujours mieux avec un exemple, en voici deux.

Prenons le prochain match Bastia – Strasbourg.

Prenons un stubiste optimiste, qui croit dur comme fer en la salvatrice stabilité et qui est un fan de Fufu. Pour lui c'est sur, on va les bouffer les figatellis, avec un triplé de James Fanchone.

Suivant cette intuition, sa déclaration Furlanesque est la suivante :

"Oui, bon, je le répète depuis mon arrivée. Nous sommes préparés à ce combat qu'est la remontée et ce soir mes garçons ont prouvés qu'ils avaient les compétences pour s'imposer a nouveau dans ce championnat. Avec le retour de Fanechoneu, on voit tout de suite ce qu'apporte au groupe la compétence et connaissance de la ligue 1 d'ung cadre qui assume song statut. "

Un autre stubiste furlanophobe, gressophile et râleur pronostique évidemment la déculottée:

"Oui bon, on va dire que je me répète, mais avec toutes les absences, ce groupe manque de compétences pour pouvoir jouer les premiers rôles eng ligue 2. De plus, le racisme ambiang a Bastia a déstabilisés des joueurs comme Correira, qui n'ontg pas pu donner leur pleine mesure. Mais bong, je vais en parler aux garçongs dans les vestiaires, heing, vous savez, seule la patience nous aideras à sortir de l'ornière. Mais bon, je me répète et je l'ai dit en début de saison, ca va être très difficile tout au long de la saison."

Résultat : match nul ( un bon vieux 0-0 qui sent le sylvaner et le vestiaire de Gueugnon) et Furlan déclare :

"Oui, bon je dois dire que je suis satisfait du résultat. On preng un point ici a Bastia, sur un terraing qui n'était pas évideng et on reste a seulement 5 points du podium. Je suis fier des jeunes qui ont montrés de la compétence à ce niveau et je continue à croire qu'au retour de nos grands absents, nous repartirons de l'avang. La remontée reste l'objectif, comme nous l'avions annoncé en début de saison"

Résultat des courses:

Stubiste 1 :
  • Note technique : 9/10 : on voit qu'il maitrise le style verbal de son idole. Les figures imposées ("je le savais", "compétence", prononciation hérétique de Fanchone ...) sont parfaitement exécutées. Avec un résultat conforme à la réalité, la note maximale aurait pu être atteinte.
  • Note artistique : 5/10 : Le manque de louange à Grégory Paisley et d'auto satisfaction quant au résultat font baisser la note artistique.


Stubiste 2:
  • Note technique : 7/10 : Les fondamentaux y sont, les excuses bidons foisonnent et l'appel à la patience, cette figure inventée par Fufu, est magistralement exécuté. On peut néanmoins noter le style un peu approximatif... Un vrai Furlan ne badine pas avec l'expression orale, d'où les deux points de pénalités.
  • Note artistique : 7/10 : Apres la pelouse, le racisme, belle excuse, mérites des points de bonus. Si cette excuse avait été associé aux supporters du racing, la note aurait pu atteindre des sommets.


Bon allez, trêves d'exemples, a vos plumes !
Qui sera le prochain Furlan du stub ? La réponse dans trois jours !

http://www.reimsvdt.com/furlan.jpg

Commentaires (13)

Flux RSS 13 messages · Premier message par matteo · Dernier message par FEiATZWeZiKVG

  • Allez, j'inaugure.

    "Bon beng, encore uneuh fois, j'ai eu l'impressiong que les garçongs n'y étaient pas. J'avais prédit une saisong difficile, force est de constater que j'avais raisong. C'est quand Roger Milla a marqué le neuvième but sur uneuh passe de Claude Papi que j'ai réalisé que nous avions touché le fong : 9-0, c'est pireuh que Schirenne. Dommage simplemeng que Casoni ait passé le match à se foutre de ma troncheuh : il a vraiment pas renié ses gênes, ce cong. Toutefois, je reste confiang pour le maintieng. A vous Cognacq-Jay."
  • Déja du gros niveau pour le premier compétiteur... Chapoba
    Technique : 8/10 ( Accent, beaucoup de "g", prononciation de schirrein hérétique, parfaite execution du "j'avais raisong") La note peut se bonifier en cas de résultat conforme aux prévisions
    Artistique : 9/10 (j'aime decidement beaucoup les excuses a relents racistes)

    Nan franchement, gros niveau Matteo, on voit que tu kiffes fufu
  • "Non je comprends l'impatience des supporters, mais il faudrait pas se voir trop beaux. Sans les cadres, sans Eurostadium, sans kryptonite, sans moi, le Racing est un club ordinaire dans la 37ème-92ème place de D2. Comment ? Oui mais sans parler du blessé, le problème est aussi les garçons qui n'ont pas pris leurs responsabilités."

    (Puisqu'on est ici au centre de la sédition, j'en profite pour signaler http://twitter.com/jmfurlan, né d'une initiative de marc. Ca sert à rien, mais à l'usage si ça lui convient, lui si friand de ces machins modernes, champagne et femmes nues pour tout le monde.Sinon, écrivez lui pour qu'il se mette au tuning)
  • Pas mal non plus ! Parfaite maitrise des figures imposées !
    technique : 7/10 (tous les classiques y sont, de l'appel à la patience, a la relativisation du palmares du racing, on regrette un petit manque d'accent du sudalacon) Je parie un billet que cette déclaration obtiendra la note maximale apres Bastia - Strasbourg

    Artistique : 8/10 Le "sans moi" fait gagner des points, car voila la vrai raison de l'echec du racing, c'est que depuis le titre de 79, Furlan n'a jamais entrainé le RCS... Impossible de batir un grand club dans ces conditions...

    Encore du gros niveau, je mise un piece sur cette déclaration, je pense qu'on peut deja l'envoyer aux déennes...
  • "Quand un garçon comme Pelé, qui compte plus de 350 matchs en L1 et Coupe d'Europe, vient à manquer, ce n'est jamais anodin. Ce soir son apport technico-tactique a permis de stabiliser l'équipe qui a retrouvé la sérénité. Pendant sa convalescence j'avais donné sa chance au jeune Weber, un joueur du cru: un club ne doit jamais renier ses origines. Mais je l'ai toujours dit, trop de jeunesse tue l'équipe: pour le bien du club, cette expérience est terminée, aujourd'hui Steven et Greg forment une charnière de niveau international.

    Mais mon équipe a toujours la plus jeune moyenne d'âge de France, Manu (NDLR: Emmanuel Pascal, le statisticien du club) me répète tous les week-ends que j'aligne 11 gamins de 20 ans. Depuis mon arrivée, je n'ai cessé de l'affirmer : ce groupe sera mâture d'ici 5 ans. Alors soyons patient avec ces gamins qui handicapent l'équipe et savourons ce nul à Bastia qui nous permet de garder la 25e place de L1."
  • Encore un compétiteur de grand talent ...Je vais devoir noter sur 12....
    Note technique: 8/10 (c'est presque parfait, style typiquement Furlanesque, discours pseudo intellectuel, aucun lien logique dans le discours, c'est du Furlan, rien a dire...Je déplore cependant le manque d'acceng)
    Note artistique : 7/10 : C'est dans les vielles excuses qu'on fait les meilleures déclarations, bravo jeanclaude, avec la "jeunesse" et le manque de ce maradonna défensif qu'est Pelé, tu fournis une prestation déresponsabilisante remarquable. Bon evidemment ca manque un peu d'originalité, mais la simplicité n'est elle pas la forme suprème de la beauté ?
  • "Au delà du résultat, c'est la manière que je retieng. Les garçong sont restés fidèles au connsigneu, et même après le 3ème but que nous encaissong, j'étais très satisfait de voir un jeuneu joueur comme Zenke tenir sa place près du poteau de cornereu. Il y a des progrès puisque contrairemeng au match précédeng, on n'encaisse aucun but sur coudepiéarrété, les 4 l'ont été sur actiong de jeu. On est sur la bonneu voie, cette défaiteu me renforce dans mes convictiong. Je ferais une mise au poing psychologiqueu avec l'equipe dès demaing. Il faut envisager l'avenir avec sérénité, c'est ce que je dirait au présideng dès qu'il voudra bieng décrocher quand je l'appelle."
  • La , ca cartonne niveau technique, on sent le mec qui potasse les déhennes :
    Note technique : 9/10, ( rien a dire, tout y est, de la mise au point psychologique à la satisfaction molasse de rigueur en passant par la mise au point psychologique...Bravo...l'accent en prime..parfait)
    Note artistique : 7/10: on peut regretter le manque d'excuse bidons dérésponsabilisantes, mais la grande technique démontrée touche à l'art

    Encore ein grosses meisterwerk, Fufu si tu nous lis, saches que les supporters boivent tes paroles!
  • "Ce soir je suis content de notre prestationg. C'est vrai cong, ramener un poing de furiani dans ce congtexteu houleu n'est pas évideng. Les 1468 bastiais au stade ont totalement déstabilisé nos jeunes qui ont encore une fois fait preuve d'imaturité mais notre cadre, greg a montrer son taleng. Je ne ferais aucun commentaire sur l'etait de la pelouse, et l'inclinaison tu spot qui a éblouie mon gardieng sur les 4 but.
  • Pas mal du tout tout ca !
    Note technique : 8/10 ( accent, satisfaction d'un banal nul, louange a Greg, ca fait marquer des points tout ca !)
    Note artistique : 8/10 (tres bon niveau d'excuses merdiques entre le public, la pelouse et l'eclairage on a presque passé en revue toutes les bidonneries habituelle du pipo coach de la meineau ! Bravo ! Ca vaut son pesant de sylvaner !)
  • "Bong, on s'était préparé pour mettre un gros impact physique d'entrée en misant sur l'absence de Pierre-Yves Hanedeuré mais le fait que Casoni l'ait finalement aligné a complètement chamboulé nos plan, ses deux buts sur deux corners évitables en 1ère mi-temps aussi. Les gamingues manquent encore de la lucidité nécessaire. Ca sera dur jusqu'au bout, je l'ai toujours dit à mon présideng mais je vois un bout de lumière, notamment avec cette belle entrée de Rudy avec une frappe au dessus. Quand il cadrera on ira mieux"
  • Rien a dire...Vainqueur à l'unanimité des votants (moi et mon ami imaginaire)
    Bravo
    Reste plus qu'a aller voir ginette et tu vas trentupler ton salaire !
    Elle est pas belle la vie ?
  • ThatÂ's more than snesilbe! ThatÂ's a great post!

Commenter

Flux RSS Le stublog de pipo : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
pipo1203954446.jpg

pipo

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...