Je chie sur Wentworth Miller

12/02/2007 13:26
3.773 lectures
"Je chie sur..." est de retour. Après de longs mois d'absence, c'est reparti pour un nouvel opus (difficile d'égaler les précédents). Je vous propose de vous évader quelques instants dans l'univers de Prison break. "Previously on prison break..."
Je n'y ai pas échappé. Tout hautain, arrogant et original que je suis, j'ai succombé à la mode des séries américaines. J'ai vibré devant quatre saisons de « 24 heures chrono » (je n'ai pas encore vu la saison 5, je sais...). Depuis, je ferme mon téléphone comme Jack Bauer après avoir dit à mon correspondant « I call you back ». Je veille scrupuleusement à ne pas être suivi dans la rue et craint toujours que les fédéraux viennent marcher sur mes plate-bandes. J'ai regardé « Lost » avec le ravissement du scout fan de Robinson Crusoé. J'ai même découvert « Desperate housewives » et me suis découvert une passion pour le jardinage avec tout ce que ça implique.

Et bien sûr, Prison break, petit frère de 24 ! En VO, of course ! (Je méprise les gens qui regardent ces séries en VF. Lorsque je suis bien luné, il arrive que ce mépris se mue en pitié sincère. Ca ne dure jamais longtemps). Je suis resté scotché devant la saison 1, priant pour que l'évasion réussisse, tremblant à chaque contretemps et acceptant de bon coeur les invraisemblances du scénario. Puis la série a été diffusée sur M6, les magazines télé ont fait leurs Unes sur l'évasion de l'été. Prison break est devenu un sujet de conversation, dans les chaumières, dans les cafés, sur le « stammtisch». Si tout le monde saluait le côté palpitant de l'intrigue, c'est surtout Michael Scofield qui a fait l'unanimité. Chez les femmes pour être exact. Au fur et à mesure de mes discussions sur Prison break, je me suis rendu compte que toutes les filles étaient raides dingues du bel acteur. Je dis bien toutes les filles. (exemple de phrases entendue : « Comme je voudrais être à la place de la maquilleuse qui lui a fait les tatouages pour la sérieeeeee ! » (c'était p'tete un maquilleur d'ailleurs...))

http://rachmaninov.racingstub.com/blogs/r/rachmaninov/photos/how-...

Le cinéma et la télévision regorge de beaux gosses en tout genre. Mais aucun ne m'avait semblé jusque là recueillir tous les suffrages féminins. Brad Pitt a ses groupies, mais beaucoup de filles rétorquent qu'elles le trouvent bien sans plus, que George Clooney est beaucoup mieux. D'autres "kiffent" Ben Affleck, Romain Duris, Trézéguet ou Rangelov. Avec Wentworth, finie l'éternelle division féminine sur le beau et le pas beau. Après avoir lu ou entendu une dizaine de fois que cet acteur était absolument craquant, tout ceci dans la bouche (les paroles, pas Wentworth) de filles bien différentes, j'ai décidé de détester l'apollon.

Rétrospectivement, je trouve sa prestation dans prison break assez fade, effacée et sans personnalité. Robert Kneppe, qui campe le personnage de T-Bag est beaucoup plus convaincant et talentueux dans son jeu. La vraie star de Prison break à mes yeux ! Mais il n'est pas beau gosse... Ce que je ne manque pas de faire remarquer à la gente féminine : « Si vous craquez pour Wentworth, ce n'est pas pour ses qualités d'acteur, mais uniquement parce qu'il est beau. » La réponse, touchante de naïveté, est invariablement la même : « Arrête, il n'est pas que beau, il est aussi super intelligent !!! ». (Avec un raisonnement analogue, on pourrait affirmer que Tom Hanks est un débile léger, comme le personnage de Forrest Gump). En fait les créateurs de la série ont bâti le personnage de Scofield conformément au modèle de l'homme parfait présenté par les filles. Il est beau, intelligent et sensible, tout ce qui plait aux filles paraît-il. (pourquoi préfèrent-elles, dans la réalité, les bad boys aux gentils garçons, lesquels sont cantonnés au rôle de bon pote... ?!)

Je vous vois déjà me taxer de jalousie. Vous avez raison ! J'ai fait des recherches pour essayer de trouver des défauts à l'acteur, pensant dénicher des histoires de toxicomanie, de violence conjugales, ou des accointances avec le FC Metz. J'ai fait chou blanc. Non content d'être beau comme un dieu, Wentworth est diplômé de littérature à l'université de Princeton, parle français et maîtrise le latin. Et puis il est musicien, il a fait partie d'un groupe de chanteurs a capella et joue de la clarinette. On est proche de la perfection... et ce n'est pas tout. Cerise sur le gâteau, Wentworth est allergique aux chiens. Pas sûr que je chie tant que ça sur lui tout compte fait...

Commentaires (16)

Flux RSS 16 messages · 619 lectures · Premier message par guigues · Dernier message par keemy

Commenter

Flux RSS Le stublog de rachmaninov : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
les-aventures-de-tintin_84456_1.jpg

rachmaninov Equipier rédaction

Voir son profil complet

Archives

2011

2010

2009

2008

2007

2006

2005

2004