August 2006


Le foot est universel, j'en ai eu la preuve...

15/08/2006 19:50
701 lectures
Alors que je sortais d'une coupe du monde où j'avais dormi, révé, réveillé, couru, mangé foot, je pensais que je prenais des vacances loin de tout ça...

Mais c'était me leurer: Je me suis en fait retrouver dans des pays frontaliers des Brésiliens!

Et bien que l'Amérique du Sud n'avait pas de représentant en demi-final de la coupe du Monde (la faute à pas de chance... ou la patte d'Henry!), je tiens à montrer au monde stubiste toute l'étendu de la ressource footballistique peu exploitée dans ces pays!

Tandis que je me balladais sur les hauteurs de La Paz, en attendant un bus qui aurait pu me ramener un peu plus bas (je me trouvais alors à 3800m d'altitude), j'ai attendu puis je suis monté parce que je voyais les bus qui étaient tous stationés près de cette place! Et en prenant un peu de recul, ca m'a donné la photo que voici... (inutile de vous dire que le trafic de bus pouvait être perturbé car les chauffeurs devaient terminer leur match... alala, l'organisation laissait à désirer mais le foot est toujours une excuse, où que l'on soit...)
https://racingstub.com/blogs/r/rcsmick/photos/p7290218-6bac5_thumb.jpg

Entre une route et les champs, on trouve de tout, même un terrain...
(PS: au premier plan, on voit lenain2jard1 en short noir et haut blanc qui est subitement apparu... trop rapide et partout ce nain!)

https://racingstub.com/blogs/r/rcsmick/photos/p1010033-4e1be_thumb.jpg

En plein milieu d'une ile pommée du lac titikaka, on trouve un petit village d'une petite trentaine d'habitants, c'est assez pour remplir l'église... et le terrain de foot, certes peu travaillé par les jardiniers vu les creux et la pente du terrain! Mais ca jouait après...)
https://racingstub.com/blogs/r/rcsmick/photos/p7310278-6cb54_thumb.jpg

Et puis, il faut bien trouver des sport à la plage... Alors,il y a les palmiers, l'océan Pacifique... et le terrain de foot/basket qui a été créé! Ouf, j'avais peur d'être en manque!
https://racingstub.com/blogs/r/rcsmick/photos/p1010323-e2a19_thumb.jpg

Mostovoi est mythique et partout!

11/08/2006 16:00
1.829 lectures
Jusqu'à cet été et malgré mon adoration pour le tsar Alexander Mostovoi qui fut l'un des joueurs qui m'a réellement émerveillé dans mon enfance et au Racing, je ne pensais pas que cet Alex était tellement connu que cela!

Et pourtant, alors que je me trouvais dans une rue de La Paz, en Bolivie, au fin fond de l'Amérique du Sud, je me suis retrouvé ébahi devant une vitrine d'un magazin de foot qui vendait des maillots (tous faux et de la même marque, spéciailsée en faux que même... fallait déjà le faire!). Pourquoi? Tout simplement à cause de ça:

https://racingstub.com/blogs/r/rcsmick/photos/p7290198-e83ac_thumb.jpg

Cette photo, mise à coté de Zidane, Davids et autres stars internationales...

J'ai adoré voir mon "petit" racing représenté indirectement même là bas

Alexander Mostovoi est mythique!

Mon voyage en Amerique du Sud

10/08/2006 23:00
588 lectures
Je reviens d'un nouveau périple qui fut en Amérique du Sud.

http://rcsmick.racingstub.com/blogs/r/rcsmick/photos/p8020007-0be...

Après une arrivée à La Paz (3600m), via Paris, Caracas (Venezuela) et enfin lima, nous nous sommes dirigés vers le Perou et Puno (3800m) , au bord du lac Titikaka. Après, il y a eu la ville touristique de Cuzco (3200m), connu pour ces temples Inka dont le MachuPiccu, décrit par certains comme une des merveilles du monde. Puis, on a fini par Arequipa (2400m) et près du Pacifique à Lima.

Je vous invite à aller voir toutes les photos déjà mises en lignes ici-même
  • 1 (current)
Flux RSS Le stublog de rcsmick : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...

rcsmick

  • 30 ans
  • Inscrit(e) le 18/01/2004
  • Paris

Voir son profil complet

Archives

2007

2006

2005

2004