Revue des joueurs et comparaison des journaux

22/08/2004 13:19
366 lectures
Joueurs transparents ou utiles, efficace a la récupération ... Beaucoup de remarques et notes ont été donné par l'Equipe, les DNA et le site football365.fr mais selon les journalistes, les avis sont tres divers concernant le match d'hier soir !

Petit tour d'horizon sur le match d'hier soir contre St-Etienne, des joueurs et comparaison des remarques des différents journaux !

les DNA: Ils donnent a ses lecteurs une bonne impression du racing, donnent d'assez bonnes notes aux joueurs et nous promettent un futur super duo défensif Kanté-Haggui !


Une réponse collective
Bien organisés, combatifs et solidaires, les Strasbourgeois ont répondu de la bonne manière après leur naufrage face à Toulouse : collectivement.

(les notes vont de 1 à 6 !)

VERCOUTRE (4) : une superbe envolée sur ce tir de Hellebuyck (5e'), qu'il détourne sur la barre transversale, pour se chauffer les gants. Des sorties aériennes propres, un arrêt décisif sur cette frappe de Feindouno (42e'). Un peu moins de travail en deuxième période, mais toujours rassurant.
DEROFF (4) : très agressif, il a offert une bonne opposition à Hellebuyck. Une rentrée satisfaisante.
KANTÉ (4) : son association avec Karim Hagui mérite d'être revue. Après son petit match de Toulouse, il s'est repris. A été solide, volontaire dans les duels comme lorsqu'il devance Piquionne d'un cheveu sur ce centre de Hellebuyck (30e'). Il a tenu la baraque debout.
HAGUI (4) : titularisé pour la première fois, il est la grosse satisfaction du match. Du placement, de la vitesse et le sens de l'anticipation. Un vrai bon match.
BOKA (2) : il a un physique au dessus de la moyenne. Mais il ne lui suffit pas toujours pour compenser quelques manques dans son placement.
LACOUR (3) : Comme Hagui, Arrache et Deroff, il a connu sa première titularisation de la saison. Un match appliqué à son image. N'a jamais renoncé même s'il n'a pas assez tenté de choses et pesé sur le jeu.
BASSILA (3) : un gros travail défensif, comme d'habitude. Il a montré l'exemple dans la combativité.
JOHANSEN (3) : s'il a perdu quelques ballons, il a pris des risques offensivement et tenté d'éclairer et de fluidifier le jeu du Racing. Tout en étant agressif dans ses interventions défensives. Moins en vue en deuxième période, il est remplacé par A. FARNERUD (75e'). Il est pétri de talents avec un toucher de balle au dessus de la moyenne. Son but, mélange d'opportunisme et de finesse, en est un exemple.
ARRACHE (4) : pour la première titularisation de sa carrière, dans le rôle de milieu gauche, il n'a pas manqué de volonté, d'envie de bien faire. Et s'il perdu beaucoup de ballons, son action sur l'égalisation est décisive. Donc, Salim arrache une quatrième étoile. Et deux passes décisives en deux matches pour lui.
NIANG (2) : il a traversé la première période sans vraiment se faire remarquer, sauf par M. Lannoy qui lui colle un avertissement pour contestation. S'est un peu plus montré par la suite, mais n'a jamais été dangereux. Remplacé par DEVAUX (90e'+4).
PAGIS (3) : il est collectif à souhait et s'est sacrifié. Beaucoup, beaucoup d'activité. Une activité mal récompensée. Remplacé par MPHELA (83e'). Accroché par Camara dans la surface (89e'), il aurait peut-être mérité un penalty.

Football365.fr
Ils nous donnent un super Vercoutre! Un Haggui et Deroff pas a la hauteur !

Strasbourg
Vercoutre : 7
Boka : 5,5
Kanté : 5,5
Hagui : 5
Deroff : 4,5
Bassila (cap) : 5,5
Johansen : 5,5
(A.Farnerud, 74eme)
Arrache : 6,5
Lacour : 5
Niang : 5
(Devaux, 93eme)
Pagis : 4,5
(M'Phela, 82eme)

Les Strasbourgeois
Kombouaré avait adopté une tactique très défensive qui n'a pas empêché VERCOUTRE de briller par plusieurs arrêts de grande classe. Sans lui, Strasbourg n'aurait sans doute jamais pu obtenir le nul. ARRACHE côté gauche a très bien remplacé Le Pen blessé et su servir FARNERUD pour le but de l'égalisation. L'entrée du Suédois à la place de JOHANSEN, efficace à la récupération, a donné de l'ampleur aux attaques strasbourgeoises alors que PAGIS et NIANG se sont souvent épuisés en vain, trop esseulés en première période. BASSILA et JOHANSEN forment un solide duo de milieux défensifs mais lorsqu'ils ont été passés, DEROFF et HAGUI n'ont pas toujours été à la hauteur.



Dans le journal L'équipe, autre point de vue !

Ils disent que Vercoutre a juste retarder l'échéance et ne lui donne pas une super note (5.5) et quand on compare avec la note mis par exemple à Jeannot qui n'a pas touché un ballon et qui se retrouve avec un 6! Et l'Equipe donne la meilleur note du racing à.... Boka ce qui completement contraire à l'avis des DNA par exemple ! Concenrnant ils le disent completement pas a la hauteur alors que je l'ai trouvé assez combatif hier soir, et Haggui bon mais fautif sur le but comme il se gene avec Vercoutre !


----> En clair et pour résumer cela donne ça :
(joueur > note de "l'equipe" 10 + note des Dna sur 6+ note de Football365 =)

Vercoutre > 5.5 + 4 + 7 > Bien noté et auteur d'un super match et il est nul doute tres décisif et c'esr grace a lui qu'on a pu ramener ce point du chaudron mais la remarque de "l'Equipe" est injustifié !

Deroff > 4 + 4 + 4.5 > tres agressif et combattif les journaux nationales l'ont notés strictement contrairement

Haggui > 5 + 4 + 5 > A moité coupable sur le but stéphanois mais auteur d'un bon match sobre et tres bon au marquage ! Les notes sont normales bien que les remarques sotn divers selon les journaux

Kanté > 6 + 4 + 5.5 > Auteur d'un bon match sobre et une association avec Haggui qui pourra donné quelque chose dans les prochains matchs

Boka > 6 + 2 + 5.5 > il perd beaucoup de ballons mais se dépensent beaucoup et on lui a découvert hier soir une belle frappe à deux reprises bien que non cadrées! Les notes sont elles aussi tres divers entre la plus mauvaise note donnée les DNa contrairement à "l'Equipe" qui lui a donné la note maximale du Racing ...

Lacour > 4 + 3 + 5 > Bien placé a de nombreuses reprises et assez ustile dans la récupération mais comme tout le milieu du Racing les passes doivent arriver aux destinataires! Encore une fois des notes tres divers des journaux !

Bassila > 5 + 3 + 5.5 > Bonne récupération mais il doit encore plus s'impliquer dans cette équipe et les passes ... Match et notes moyens

Johansen > 4 + 3 + 5.5 > Trouvé transparent par certains et tres utiles par d'autres il a été irrégulier et a eu des passages sans et personne n'ira contesté à Kombouaré son choix de le sortir à la place de Farnerud ! Notes assez moyennes des journaux mais juste !

Arrache > 5.5 + 4 + 6.5 > Il a presque fait oublier Le Pen ! Et ça c'est un exploit ou presque ! Auteur d'une passe décisif (2e de l'année, il a été l'un des meilleurs strasbourgeois hier soir et en souffrance quand on regarde son maillot qui était devenu rouge apres avoir saigné du nez sur un choc ! Bien noté et tres bon match !

Niang > 5 + 2 + 5 > Assez transparent et tres souvent Hors-jeu ... Est ce que la maladie de Chapuis est contagieux ? Peut etre! Notes assez moyenne et match assez mauvais mais les balles n'arrivaient pas en attaque

Pagis > 4.5 + 3 + 4.5 > Il vient chercher les ballons tres bas ... Heureusement sinon il ne l'aurait pas toucher de la soirée mais il n'a pas pu faire peser la balance et continuer sa série de 1but par match ! Dommage, mais noté severement mais il ne pouvait pas faire grand chose !)

(A noter que seul les joueurs ayant joués un minimum de 45 minutes sinon nul doute que notre Alexander Farnerud auteur du but égalisateur et faisant l'admiration de nombreux journaux seraient bien notés !

Les journaux ont donc des avis tres tres différents sur le match d'hier soir et c'est parfois a se demander s'ils ont vu le meme match ... Mais les joueurs ont été transparents ou presque (le Racing n'arrivait pas à aligner 3 passes) pendant une bonne heure et les spectateurs qui ont vu ce match peuvent encore se demander par quelq miracle le Racing a réussi a sortir de ce match avec un point et un but venu d'ailleurs !
Mais quel but:
-"Farnerud est pétri de talent avec un toucher de balle au dessus de la moyenne. Son but, mélange d'opportunisme et de finesse, en est l'exemple!"(DNA)
- "Ce fut un geste anodin, mais une reprise majestueuse. Celle de la délivrance des Alsaciens longtemps en souffrance. La pureté de la volée de Farnerud a du même coup revoyé les Verts en galère."(L'Equipe) ou encore "Farnerud auteur d'une splendide égalisation" (football635.fr)

Merci à Farnerud et bon coaching de Kombouaré ! Mais le plus dur reste à faire !


Source : journaux et sites

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Le stublog de rcsmick : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...

rcsmick

  • 30 ans
  • Inscrit(e) le 18/01/2004
  • Paris

Voir son profil complet

Archives

2007

2006

2005

2004