Ettore charge des joueurs

23/01/2006 16:27
1.225 lectures
L'entraîneur-adjoint du FC Metz a été l'auteur d'une violente sortie médiatique dans "Le Républicain Lorrain" lundi, dans lequel il déclare que certains joueurs du club sont «indifférents au sort du FC Metz, étrangers à ses valeurs et à celles de la région».
Source : lequipe.fr

Citation:

«Quitte à passer pour un vieux con, je le dis : quelques-uns ignorent ce que le maillot grenat représente. Un bon tiers du vestiaire a triché. Je parle de vestiaire, pas de groupe : le groupe, il n'existe pas, ose Michel Ettorre, double vainqueur de la Coupe de France avec Metz en tant que joueur (1984, 1988). Avec Joël Muller, nous sommes durs et exigeants, mais nous responsabilisons les joueurs. Ils ne l'ont pas compris. La dimension d'un homme n'est pas fonction de la cylindrée de sa voiture... J'ai toujours fait la différence entre ceux qui vivent pour le FC Metz et ceux qui vivent du FC Metz. Je hais le marché des transferts, je hais les managers, je hais ce système qui fait que les joueurs ne sont que de passage.»

« Nous sommes des privilégiés, ils sont des privilégiés, mais ils n'ont même pas su donner une heure de leur temps pour le personnel du club et les enfants (lors de l'arbre de Noël du club), indique Ettorre à titre d'illustration. Nous avons tous notre part de responsabilité. Mais je n'accepterai pas que Carlo Molinari et Joël Muller deviennent la cible de toutes les critiques», martèle l'adjoint lorrain.

Après sa treizième défaite en 23 rencontres de L1, Metz est dernier du classement avec 11 points de retard sur le premier non relégable.


Voilà qui a le mérite d'être clair et sans langue de bois ce qui est très rare.
Bravo à Michel Ettore pour ce franc parler.

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · 102 lectures · Premier message par jakouiller · Dernier message par garkham

Commenter

Flux RSS Le stublog de steel : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
groland-logo1.jpg

steel

Voir son profil complet

Archives

2006

2005