Le niveau réel des joueurs du Racing

30/10/2009 16:46
2.057 lectures
Le Racing est relégable en L2 après 1/3 du championnat. Plusieurs raisons font qu'on en est arrivé là, mais si on commençait par juger de ce qui est le plus important, à savoir le niveau des joueurs sur le terrain.
Stéphane Cassard
Niveau: Bas de tableau de Ligue 1
Du fait de son age, il n'est plus à son plus haut niveau. Depuis le début de la saison, peu de choses lui sont imputables. Longtemps blessé, expulsé injustement, il est l'un des rare joueur à ne pas abdiquer.

Régis Gurtner
Niveau: Milieu de tableau de Ligue 2
Il a joué un peu moins de 2 matchs, pour un rendement moyen. Auteur d'une bonne prestation après l'expulsion de Cassard, il n'a pu confirmer lors du match suivant.

Kevin Sommer
Niveau: CFA
Le 3ème gardien du Racing est encore très jeune, et pas encore assez fort pour évoluer avec l'équipe Une de façon régulière, comme on a pu le voir durant son intérim après que les 2 gardiens du Racing soient blessés.

Stéphane Pichot
Niveau: Milieu de tableau de Ligue 2
S'il a eu du mal en début de saison, avec un niveau catastrophique, il s'améliore de match en match, au point de ne plus pouvoir être contesté à son poste. Principalement en raison du manque de concurrence à son poste peut-être.

Jérémy Abadie
Niveau: National
Souvent amené à jouer à droite pour suppléer l'absence de Pichot, il a montré beaucoup trop de lacunes et de naïveté pour pouvoir évoluer à ce poste. En tant que défenseur central, il est plus convaincant.

Habib Bellaid
Niveau: Milieu de tableau de Ligue 1
Son arrivée à permis de stabiliser la défense, mais il manque encore de rythme, ce qui provoque certains passages à vide par moment.

Arnaud Maire
Niveau: National
Des relances hasardeuses, de la fébrilité, et la volonté d'être un plot comme l'a été Deroff. On est loin de la recrue rassurante.

Steven Pelé
Niveau: Bas de tableau de Ligue 2
L'un des joueur les plus sur-cotés de l'effectif. Souvent fébrile, souvent mal placé, il a la chance de bien savoir cacher ses erreurs en ayant à côté de lui un défenseur rapide couvrant ses erreurs. Dès que le défenseur à côté de lui ne le peut pas, le Racing coule littéralement.

Milovan Sikimic
Niveau: CFA
Il était arrivé pour être le pilier de la défense, il a été exactement le contraire. A moins d'une bonne surprise, on ne verra jamais le défenseur qui avait été si précieux sous le maillot guingampais.

Jean-Alain Fanchone
Niveau: CFA
Du défenseur enthousiasmant de la saison passée, il ne reste rien. Mentalement, le joueur à coulé. Aujourd'hui, on est en droit de se demander si, au moins du point de vue mental, le joueur a le niveau pour être professionnel.

Quentin Othon
Niveau: Milieu de tableau de Ligue 2
S'il est de retour après une grave blessure, il n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau. Souvent pris à défaut en raison de son petit gabarit, il n'a plus la vivacité qui faisait sa force avant sa blessure. Son apport offensif est également insuffisant.

Mamadou Bah
Niveau: Bas de tableau de Ligue 2
Physiquement, c'est une bête, qui peut apporter énormément au club. Il a aussi une bonne technique individuelle, et sais l'utiliser. Mais, sur le plan collectif, il n'est pas au niveau, accumulant les mauvais choix et les mauvaises passes. Par ailleurs, il ne se met pas minable pour le collectif, il préfère laisser les autres faire le sale boulot (la récupération).

Guillaume Lacour
Niveau: Bas de tableau de Ligue 1
Son mental est irréprochable, son engagement aussi. Il est juste handicapé par son manque de puissance physique et son manque de prise de risque offensif. Mais si on avait ne serait-ce que 3 ou 4 joueurs de plus ayant son état d'esprit, on en serait pas là.

Lacerba Ramos Rodrigo
Niveau: Bas de tableau de Ligue 2
Privé de préparation physique cet été, Rodrigo ère souvent sur le terrain comme une âme en peine, en montrant de temps en temps des bribes de son potentiel. Si on ne l'avait pas déjà vu à l'oeuvre mieux préparé et à plus haut niveau, on se demanderait pourquoi le Racing a fait venir un joueur pareil. Il faut juste espérer qu'à l'image d'un Cohade la saison passée, une bonne préparation durant la trève hivernale le remettra sur de bons rails.

Yacine Bezzaz
Niveau: Bas de tableau de Ligue 2
Très doué techniquement, ce joueur a un mental des plus exécrables. Il en a vraiment rien à faire du club ni de sa situation. Tout ce qui l'intéresse, c'est de se mettre en valeur pour pouvoir jouer la CAN. Pendant quelques semaines, cela va nous arranger, mais après ? Si c'est pour retrouver le joueur de début de saison, c'est pas la peine.

Emil Gargorov
Niveau: Haut de tableau de Ligue 2
S'il n'avait pas la maladie des os de verre, Gargorov pourrait être la star de la Ligue 2. Le problème, c'est qu'en étant apte à jouer un match sur deux seulement, et en plus en ne faisant pas des matchs pleins à chaque fois, il ne rapporte pas assez. On ne peu monter de tactique basée sur ses qualités, vu qu'il est trop souvent absent, et qu'il ne s'entraine pas sérieusement.

Seid Khiter
Niveau: Milieu de tableau de Ligue 2
Encore un intermittent du spectacle, qui baisse les bras à la première occasion. Il peut être brillant les 10 premières minutes de jeu, puis transparent durant les 80 minutes restantes.

Fahrez Brahmia
Niveau: National
Joueur vif et rapide, il a encore à progresser dans tous les domaines pour pouvoir évoluer durablement en Ligue 2.

Magaye Gueye
Niveau: Bas de tableau de Ligue 2
Heureusement pour lui, il a eu une réussite incroyable en début de saison en marquant plusieurs buts. Car, mis à part son réalisme, il n'apporte pas grand chose à l'équipe. Peut-être qu'il n'est pas fait pour joueur ailier, mais en tout cas, son apport offensif, mis à part ses buts encore une fois, est quasi-nul. De plus, son mental est encore beaucoup trop friable.

Marcos Dos Santos
Niveau: CFA
Voici un joueur recruté pour rien. Après avoir passé la seconde moitié de la saison dernière en semi-retraite, il est l'un des principaux joueurs à avoir refusé de s'entraîner sérieusement cet été. Depuis, le néant. Ce joueur s'est perdu tant physiquement que mentalement, et on est pas sûr de le retrouver.

Nicolas Fauverge
Niveau: Milieu de tableau de Ligue 1
Battant, accrocheur, gagneur, si seulement on en avait d'autre comme lui dans l'effectif ...

Boubacar Kébé
Niveau: Bas de tableau de Ligue 2
Il se bat, mais est d'une faiblesse technique affligeante, et manque de réalisme.

David Ledy
Niveau: National
Son état d'esprit est appréciable, c'est incontestablement un battant. Mais il a encore beaucoup trop de lacunes physiques, techniques et tactiques pour évoluer à ce niveau.

Simon Zenke
Niveau: CFA
Avoir un gros physique ne suffit pas pour évoluer en Ligue 2. Il faut aussi avoir de l'intelligence de jeu, de la technique et savoir être réaliste. Simon n'a aujourd'hui aucune de ces qualités.

Commentaires (5)

Flux RSS 5 messages · Premier message par katzo68 · Dernier message par aragon

  • Va falloir que tu nous expliques comment Jean-Alain Fanchone, élu meilleur lattéral droit de L2 la saison passée n'aurait plus que le niveau CFA du jour au lendemain...
  • Meilleur latéral gauche, pardon;)
  • Tout simplement parce que, si au niveau technique et physique, il a le niveau de L1, au niveau mental et comportemental, il est indigne du niveau professionnel.

    De plus, je note son niveau sur la saison actuelle, pas sur le potentiel des années précédentes (pour lui comme pour les autres).
  • Donc en suivant tout simplement ton analyse et en faisant une moyenne notre place actuelle est celle réflétée par le niveau des joueurs et nous sommes donc une équipe de fin de tableau de L2...
  • D'ailleurs ça aurait été sympa que tu fasse vraiment une moyenne avec une formule mathématique dont la bête de math que tu est doit être capable de faire :) (en incluant tout les paramètres, dont le temps de jeu )
    A vue de nez, ça pourrait donner "18ème de L2" mais je dois me tromper :)

Commenter

Flux RSS Le stublog de superdou : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
superdou1302423917.jpg

superdou Equipier brèves

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...