Amiga et jeux vidéos: Shufflepuck Cafe

13/01/2006 12:56
1.547 lectures
Voici un concept de jeu qui n'a malheureusement pas été repris depuis (il faut dire qu'un PC, ca n'est pas assez fluide, et une console n'a pas de souris, indispensable dans le cas présent), ce qui fait de ce jeu un must unique en son genre.
http://mo5.com/gamepatria/images/atarist/shufflepuck/presentation.png

Vous connaissez certainement ce jeu présent dans les salles de jeu, qui se joue avec un palet, sur une surface lisse et glissante, avec des palettes pour frapper le palet en direction du but adverse.

Là, la règle du jeu est quasiment la même, sauf qu'en lieu d'un but, il y a une vitre de chaque côté de la table. Le but étant d'envoyer le palet fracasser la vitre de l'adversaire.

http://mo5.com/gamepatria/images/atarist/shufflepuck/Vinnie.png
Et une vitre cassée, Une !

Le vainqueur étant le premier à avoir marqué 15 points à l'adversaire.
Seul point faible du jeu, mais qui s'explique par le fait qu'il se joue à la souris, et que les jeux en réseaux n'existaient pas vraiment à l'époque, on ne peut jouer que face à des adversaires contrôlés par l'ordinateur.
Pourtant, aujourd'hui, imaginer ce jeu à deux par réseau serait un concept génial.

Plusieurs types d'adversaires peuvent être affrontés, soit en tournoi, soit en matchs amicaux.

http://mo5.com/gamepatria/images/atarist/shufflepuck/adversaire.png
Choisissez votre adversaire !

Voici les adversaires du tournoi:
http://mo5.com/gamepatria/images/atarist/shufflepuck/skip.pngSkipUn adversaire ridicule, qui est bigleux, et donc, ne marque jamais le moindre point
http://mo5.com/gamepatria/images/atarist/shufflepuck/visine.pngVisineC'est un adversaire assez facile à battre car il n'attaque jamais. Il ne fait que défendre en secouant sa palette de part en part de la table .... et pour cause, il est tellement petit qu'il ne la distingue même pas !
http://mo5.com/gamepatria/images/atarist/shufflepuck/Vinnie.pngVinnieUn adversaire grognon, mais pas très malin. Le premier vrai adversaire du jeu néanmoins.
http://mo5.com/gamepatria/images/atarist/shufflepuck/lexan.pngLexanSans doute l'un des joueurs les plus fort du jeu. Seul problème, après chaque point marqué, il fête ça en buvant une coupe de champagne, et se retrouve bourré très rapidement, ce qui, évidemment, réduit considérablement ses facultées à jouer au fil des points.
http://mo5.com/gamepatria/images/atarist/shufflepuck/Eneg.pngEnegUn adversaire des plus coriace contre qui la moindre erreur d'inatention est payée cash.
http://mo5.com/gamepatria/images/atarist/shufflepuck/biff.pngBiffLe big boss du jeu, quasi imbattable, il est d'une redoutable efficacité. Si on le bat, on devient le champion.


Les joueurs qui ne participent pas au tournoi:
http://mo5.com/gamepatria/images/atarist/shufflepuck/Herual.pngNerualUn adversaire sympatique, mais avec un jeu très stéréotypé.
http://mo5.com/gamepatria/images/atarist/shufflepuck/Bejin.pngBejinC'est une sorcière, qui a un service assez spécial, qu'on ne peut contrer qu'en écoutant le son de ses incantations. Assez médiocre en dehors de ce point néanmoins.
RobotIl existe enfin un adversaire assez spécial, vu qu'il s'agit d'un robot dont les caractéristiques sont programmables.


Bref, un jeu vraiment très prenant et amusant, à jouer pendant les moments où on est seul.

Commentaires (7)

Flux RSS 7 messages · Premier message par holicool · Dernier message par philou67

Commenter

Flux RSS Le stublog de superdou : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
superdou1302423917.jpg

superdou Equipier brèves

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...