Un premier défi : Lorient en entrée de jeu

27/07/2006 14:43
630 lectures
Samedi c'est le coup d'envoi de la Ligue 1 Evian. Le Racing va affronter dès la première journée le tenant du titre, à savoir le FC Lorient... les tribunes de la Meinau vont être chaudes...
On se rappellera longtemps du côté du Stade du Moustoir la saison 2011/12 quasi biblique du FC Lorient. Et malheureusement, la faute à un calendrier malchanceux, c'est le Racing qui va affronter cette bête pour le meilleur et surtout pour le pire, lors de cette première journée.

Tout d'abord, un point sur la saison dernière pour les deux clubs : Lorient, comme on le sait, a fini champion de France avec beaucoup de points, et le Racing 6ème, avec moins de points tout de même que le 5ème. Lorient détient le record de victoires consécutives : 12, comme les 12 joueurs d'une équipe (mais oui le 12ème homme !), ou comme les 12 mois de l'année, comme les 12 coups de minuit, ou enfin comme les 12 salopards (rien à voir avec les 12 joueurs de l'équipe). Un nouvelle série pourrait dès samedi débuter, au dépens du Racing.

Mais c'est sans compter les changements opérés au racing pendant l'été : un nouvel entraineur, un nouveau maillot (tout beau, tout neuf), des nouvelles têtes...et bientôt le nouveau stade.
On commence par l'entraineur. C'est Alain Boghossian, 42 ans, ancien champion du monde 1998 avec les Bleus qui prend les commandes. Son expérience en tant qu'entraineur est assez faible : il a coaché le FC Mulhouse, et l'US Concarnoise, deux clubs de CFA avant de s'atteller au Racing. En tout cas, il promet...
On continue par le maillot. On délaisse les anciens modèles de maillots. On prend un modèle qui marche : celui de la Juve. On y met les couleurs fidèles au Racing : un soupconné de blanc, et un petit camaïeu de bleu. Et on obtient le maillot du Racing version 2012/2013 : Un maillot blanc rayé de bleu, short bleu, chaussettes bleues et blanches.
et on finit par les recrues. Jean-Paul Tum, 20 ans, le petit frère de Hervé Tum, qui était passé par le Racing, est venu grossir les rangs alsaciens. L'arrivée de Grégory....Wimbée (et non Coupet) en tant qu'entraïneur des gardiens va faire l'unanimité. Un transfert qui a fait du bruit : Djibril Cissé, 31 ans, en fin de carrière suit à sa nouvelle blessure à la jambe, a été bradé au Racing par Valenciennes. Cissé, ancien international, finira sans doute sa carrière du côté du stade Stoeffler.
Le nouveau stade du Racing, le stade Baeckoff, est en pleine construction, à quelques centaines de mètres seulement de l'ancien stade de la Meinau, rebaptisé stade Stoeffler. Il pourra accueillir 60000 personnes et sera un stade 5 étoiles pour l'UEFA donc qui pourrait accueillir une finale de la ligue de Champions Opel ! A quand un Lorient-Cologne à Baeckoff ?

Voilà donc le bilan de cette intersaison pour le Racing. C'est une équipe bien en place, au vu de ses résultats en matchs de préparation, qui affrontera le FC Lorient. Allez Racing !

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Le stublog de tchivko : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or... le stublog qui parle de mes joies de mes peines, l'heure de mon dernier passage aux toilettes ou à la douche....des trucs inutiles...
tchivko1267794682.jpg

tchivko

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...